Index du forum »»  L'installation »» officine sans medecin

officine sans medecin#16719

11Contributeur(s)
TalispharmaceuticPitxcorto61pharexcelpharma93Guillaume86saumixTMPCalipharmapharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Talis Talisicon_post
Bonjour,
Je viens de voir une annonce dans un secteur qui me plait une officine rurale qui fait environ1ME de CA
il n y a plus de medecin au village mais dans les communes avoisinantes.
Quel avenir pour cette pharmacie.
Quel prix proposer ?
Merci
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est l'idéal.. Tu ne peux pas faire moins..
pharmaco
Pitx Pitxicon_post
Moi je ne tenterai pas....
Bon courage !
corto61 corto61icon_post
Citation : Talis 

Bonjour,
Je viens de voir une annonce dans un secteur qui me plait une officine rurale qui fait environ1ME de CA
Quel prix proposer ?
Merci 

1 voir les projets des médecins sur autres villages :maison médicale en cours ?
2 rencontrer les confrères des environs ,peut être ont ils des intentions de spfpl ou tu pourrais t'intégrer !
3 regarder la démographie du village ou tu veux t'installer et celles des communes environnantes .
4 analyser le CA :marge ,rentabilité ,population et tranche d'age ,ventilation des ventes ,etc ,etc ....
5 pour le prix ,à la louche pas cher car risque certain ,en gros 4 EBE .

tout en fait est dans la pérennité d 'une telle pharmacie :peut elle encore exister dans les 10 ans à venir !
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : corto61 

Bonjour,
Quel prix proposer ?
Merci 

1 voir les projets des médecins sur autres villages :maison médicale en cours ?
2 rencontrer les confrères des environs ,peut être ont ils des intentions de spfpl ou tu pourrais t'intégrer !
3 regarder la démographie du village ou tu veux t'installer et celles des communes environnantes .
4 analyser le CA :marge ,rentabilité ,population et tranche d'age ,ventilation des ventes ,etc ,etc ....
5 pour le prix ,à la louche pas cher car risque certain ,en gros 4 EBE .

tout en fait est dans la pérennité d 'une telle pharmacie :peut elle encore exister dans les 10 ans à venir !

Pas mieux
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Talis Talisicon_post
merci
il y a environ 1500hab au village
78% de 2.1
ebe 105kE
pharma93 pharma93icon_post
ça dépend de tes projets futurs et de ta vision du travail. Tu progressera pas c'est certain, en revanche si tu es bon tu peux conserver le chiffre. Et l'avantage c'est que tu peux bien négocier le prix. En gros, si tu es prêt à travailler 6/7 sans adjoint tu lui propose 200k et tu gagnera très bien ta vie avec. Mais 400k n'achète pas...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le patron en demande combien déjà?
Talis Talisicon_post
RE pv 590kE
saumix saumixicon_post
depuis quand n'y a t'il plus de médecin?? six mois ou trois ans??? si c'et 3 ans , tu y as un CA stabilisé...si c'est six mois , ce CA va se casser la gueule...c'est le B A BA , vois les trois derniers bilans!
Si le CA est stable ,tu dois juger sur trois facteurs qui feront augmenter ta fréquentation:
1)la population augmente t'elle?? y a t'il des futurs logements ou immeubles en construction??
2) en corrélation avec la hausse de population , y a t'il une chance de voir un médecin ( voire au mieux une maison médicale...)s'installer dans la commune??
3)enfin ,pense tu pouvoir faire mieux que le titulaire actuel en vente de para , de produits conseils et de substitution génériques , et etre meilleurs gestionnaire avec de meilleures remises sur tes achats???
cela conditionne tes futurs revenus et donc ton avenir....
conclusion : étudie les bilans à la loupe avec un bon comptable!!!

si apres cela les perspectives sont bonnes et le prix de vente aussi....bonne chance!!
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post

RE pv 590kE 

Combien d'employés?
pharma93 pharma93icon_post
désolé mais je vais être direct, si t'achètes à ce prix là tu vas venir rallonger la liste de ces titulaires qui gagnent 500€/mois et qui pleurent...
TMP TMPicon_post
je penses pas que les gens se bousculent pour acheter
fais une proposition à 420 et accepte la contre proposition à 472.5

4 EBE Vs 4.5 EBE
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
Talis Talisicon_post
au niveau du personnel il y a un pharmacien adjoint 30h/semaine qui part a la vente de la phharma (retraite) etune prep tps plein
TMP TMPicon_post
tu reprendras du personnel, vu que 1M à deux c'est juste pas possible (déjà à 2 1/2 c'est compliqué)

parce que déjà que t'as pas de médecin, si en plus les gens doivent attendre ....

j'ai un peut la même typologie
(j'ai un toubib mais son CA est de 117 K€ en 2015 soit pas grand chose et son CA baise tous les mois)

une piste pour augmenter le CA
- baisse de prix (sans les casser) j'ai un coef de 1.65 sur le prix remisé
- augmentation du stock ( avec des nouvelles ref)
- augmentation des horraire et du personel
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
Calipharma Calipharmaicon_post
Je ne suis pas convaincu par ces histoires d'EBE seul. Perso je vends ma pharma 3 EBE retraité a qui la veut !

Ton EBE a 105K inclue la rémunération actuelle du vendeur ? Le depart de l'adjoint va te dégager quoi ? 60k€? Vous allez pas tenir a 2 sur 1M, donc il va te falloir prendre quelqu'un d'autre.
Si la boite t’intéresse, fait faire un prévisionnel par un comptable qui connait le monde de la pharmacie. Les commentaires proposant des prix ici n'ont aucun sens vu le manque d'infos. surtout quand on passe de 200k à 470k€ en l'espace de 5 messages.

Tu dois au travers du PV pouvoir ressortir ta rémunération dans un prévi pessimiste en fonction des conditions de travail.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Calipharma 
Le depart de l'adjoint va te dégager quoi ? 60k€?

Un adjoint qui part à la retraite, donc en fin de carrière, avec les primes s'il est correctement payé son salaire total doit tourner autour de 4000€ net. Donc à la louche 95K€ de charges pour la pharmacie.

Le coût moyen d'un pharmacien adjoint pour une officine en France est de 75 000€ pour il me semble non ? J'ai toujours lu/entendu ce chiffre mais je ne trouve pas de source.
Calipharma Calipharmaicon_post
Bah c'est très variable entre un 600 /13 mois et un 500.
La, c'est plus une réflexion que des chiffres précis. A mon sens prévi indispensable comme base de refléxion
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 462 684

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques