Index du forum »»  L'installation »» Rendre un bilan plus attractif

Rendre un bilan plus attractif #16519

4Contributeur(s)
librebosseTMPGuillaume86NICO35
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
librebosse librebosseicon_post
Dans quelle mesure un vendeur peut-il embellir son bilan?
Je ne parle pas de ventes à des collectivités ou des ventes fictives de produits chers, uniquement au niveau du bilan.
La seule chose qui me vient à l'esprit est de gonfler le stock ce qui fera augmenter la marge.
Dans ce cas comment réagir en tant qu'acheteur afin de calculer la marge au plus juste?
Voyez-vous d'autres artifices?
TMP TMPicon_post
pour le stock
il suffit de passer ds la pharmacie est de demander de tirer l'inventaire minutes
cela prends 1 minute

on peut +/- provisionné des rentrés d'argent comme le ROSP aussi
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
J'y suis tous les jours...
Mais sous all10 c'est le Bordel entre l'inventaire valorisé et le stock moyen dans "indicateurs".
Je sais pas quelle valeur retenir.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je dirais que le titulaire qui veut vendre peut tout simplement arrêter le black. Pour les gros truands ça fait vite monter le CA et surtout la marge. Ça fait très bien sur le bilan ça une pharmacie qui progresse partout, marge et ca.
Quand j'ai repris, le bilan de l'ancien titulaire est passé d'une marge de 27 à 32% ...
Alors que c'était un départ en retraite donc pharmacien usé et pas là, et que c'était un Giphar donc la première marge est vraiment dur à maintenir si basse pour une galerie commerciale.

Message édité par : Guillaume86 / 13-04-2016 12:56

Et alors comment calculer la marge au plus juste pour faire un prévisionnel ?
Pour gonfler le stock, on peut aussi faire un inventaire valorisé sans les remises? Du coup le nombre d'unités et le même mais la valeur bien augmentée non ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Peut être se baser sur les moyennes interfimo du secteur.
NICO35 NICO35icon_post
Citation : librebosse 

Dans quelle mesure un vendeur peut-il embellir son bilan?
Je ne parle pas de ventes à des collectivités ou des ventes fictives de produits chers, uniquement au niveau du bilan.
La seule chose qui me vient à l'esprit est de gonfler le stock ce qui fera augmenter la marge.
Dans ce cas comment réagir en tant qu'acheteur afin de calculer la marge au plus juste?
Voyez-vous d'autres artifices? 

Moi elle a donné entre 3 à 6 mois de traitement a ses patients dans les 2 derniers mois
j'ai perdu 100k€ de CA la 1ere année
j'en ai repris 50 l'an d'apres

pas mal d'arnaque aussi sur le rachat des stocks
le titulaire passe des grosses commandes, avec de grosses remises
et ton inventoriste te repertorie tout plein pot
du coup, elle revend tout le stock avec plein de remise, qu'elle n'aurait pas forcement réussi a faire avec sa clientele...
vecu pour moi aussi...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 611 966

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques