Index du forum »»  L'installation »» Remises et avantages grossistes jeunes installés

Remises et avantages grossistes jeunes installés#15670

10Contributeur(s)
keewipadaOnemichelmMKIIIKenshooJoetAverellpoussin_arvernedarlinettebecanneEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
keewi keewiicon_post
Bonjour,
Les nouveaux installés qu'avez-vous obtenus comme remises et avantages auprès des grossistes ? J'ai contacté 3 grossistes, 1 seul m'a fait une proposition, malgré mes relances aucune nouvelle des autres. Je vais avoir du mal à négocier, je suspecte une entente.
padaOne padaOneicon_post
Les grossistes ne s'entendent pas ;-)
michelm michelmicon_post
si tu as un groupement ca peut aider pour les grossiste ;-) ..
pour info par ex en jeune installé j'ai eu le premier mois découpé sur 18 mois avec un taux a 3%.
ca aide pour la tréso au début
après mon groupement a négocier des conditions spécifique pour mon grossiste qui ne sont pas des conditions d'instal ;-)
keewi keewiicon_post
2,5% sans exclusions et fractionnement le 1er mois sur 1 an cela vous semble comment ?
MKIII MKIIIicon_post
2.5 c'est le maximum légal.
Si c'est tenu et vérifiable c'est pas mal. Sans aucune exclusion il me semble que c'est rare :#
Kenshoo Kenshooicon_post
A vérifier :

- Si c'est pour tout montant (produit cher ?)
- Si c'est vraiment sans les exclusions classiques : stup, frigo, produit quota notamment. Ca n'a l'air de rien, mais les produits quota tu en as pas mal
- Les conditions de reprise
- Les horaires de livraison

ca reste très correct. J'ai négocié pour notre groupement local giph*r : on a eu qq chose de similaire donc peut etre qu'en installation tu peux gratter davantage ?

Bonne chance pour l'installation, si tu as des questions n'hésite pas

Kenshoo
padaOne padaOneicon_post
Citation : Kenshoo 
A vérifier :

- Si c'est pour tout montant (produit cher ?)
- Si c'est vraiment sans les exclusions classiques : stup, frigo, produit quota notamment. Ca n'a l'air de rien, mais les produits quota tu en as pas mal
- Les conditions de reprise
- Les horaires de livraisonKenshoo 

C'est quoi les produits quota ?
JoetAverell JoetAverellicon_post
En tout cas l'intérêt d'un découpage me parait très relatif. Tu n'es pas censé manquer de tréso la première année.
JoetAverell JoetAverellicon_post
Les produits quota c'est ceux pour lesquelles les labos limitent la ventes aux grossistes comme le lirica (pour éviter les ventes à l'étranger).
padaOne padaOneicon_post
Jamais entendu parler de ça !

Ca leur fait quoi de vendre à l'étranger ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : JoetAverell 

En tout cas l'intérêt d'un découpage me parait très relatif. Tu n'es pas censé manquer de tréso la première année. 

Ca dépend : s'il a décidé de référencer de nouvelles gammes, il peut avoir besoin de financement pour le stock.

Et aussi, c'est toujours rassurant de démarrer avec une avance de trésorerie.

Et enfin, par état d'esprit bon pour la suite : toujours faire de la tréso gratuitement. (d’ailleurs, il doit être facilement négociable un extournement des agios)
darlinette darlinetteicon_post
nous on a 3 hors produits chers et frigo (1%)
découpage 1er mois sur 12
possibilité de compte remuneré (ils le font quasi tous)
retours sans abattement jusqu'à 10 jours, puis 10%
no de tel local (pas 0800, ça peut compter à la fin de l'année)
on sait que les conditions seront tenues car on fera partie d'un groupement
voilou ;-)
becanne becanneicon_post
Citation : darlinette 

nous on a 3 hors produits chers et frigo (1%)
découpage 1er mois sur 12
possibilité de compte remuneré (ils le font quasi tous)
retours sans abattement jusqu'à 10 jours, puis 10%
no de tel local (pas 0800, ça peut compter à la fin de l'année)
on sait que les conditions seront tenues car on fera partie d'un groupement
voilou ;-)  

Les conditions sont tenues avec du harcèlement. .. et encore. . Pas grâce à un gpt (sauf si société mère et comptes liés)
El_Toto El_Totoicon_post
Tu peux rajouter dans ta négo :
- reprise des nanards de l'ancienne pharmacie qui n'auront pas sauté à l'inventaire de cession (ça peut faire qq k€). Je parle bien sûr du 2,1 avec péremption suffisamment longue qui prend la poussière dans le tiroir depuis le décès de Mme Michu, et que le gentil cédant te fait reprendre car il ne les a pas gérés lui-même.
- remise sur du prix facturé (et pas sur du prix fabricant comme le font certains grossistes)
- une rému sur le flux générique (1-2%)
Kenshoo Kenshooicon_post
Les produits quota :

Certains labos limitent les achats "locaux" de leurs produits, pour éviter que des petits malins achètent des boites en France et les revendent à l'étranger

Pourquoi font ils ça ?

Simple, ils perdent du CA sinon. Si il y a exportation parallèle, c'est que le prix en France est moins cher qu'à l'étranger.

Exemple : une boite d'un médicament coute 5€ en France et 10€ en Espagne. Un acheteur en France achète 2 boites à 5 €, et en vend une en espagne. Dans ce cas le CA pour le laboratoire, qui aurait du etre de 15€ (5+10) n'est que de 10€

CQFD

Et des produits quota, imposés par les labos, tu en as beaucoup. Attention à cette exclusion coté grossiste donc !
padaOne padaOneicon_post
Merci ;-)
Kenshoo Kenshooicon_post
De rien petit poisson ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 573 316

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9