Index du forum »»  L'installation »» notation banque de france

notation banque de france#13670

4Contributeur(s)
michelmpoussin_arvernemorpho973syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
michelm michelmicon_post
est ce un bon paramètre?
une classification H7 est elle vraiment mauvaise et que peut elle indiquer sur une officine.
Cordialement
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
H veut seulement dire que le CA est compris entre 750ke. et 1,5 Me.

7 c'est pas bon : au moins un défaut de trésorerie ayant entraîné un rejet de paiement. Dans la pratique il y en a rarement 1 ...

C'est a partir de ce stade que certains fournisseurs demandent un règlement "au cul du camion". Il est donc important de chercher pourquoi ...

Message édité par : poussin_arverne / 21-02-2014 15:52

michelm michelmicon_post
ok merci poussin, comme d'hab tu est nickel! ;-)
j’appellerais la titulaire pour lui demander pourquoi car elle est installée depuis 30 ans donc son pret est remboursé depuis longtemps déjà...

Message édité par : michelm / 21-02-2014 15:51

De rien.

La pire réponse serait "ah Ben ch´sais pas, ch´suis pas au courant"
morpho973 morpho973icon_post
H7, c'est au moins un incident de paiement sur effets appelant une attention spécifique. Il suffit qu'elle ait rejeté une traite, ou plusieurs. Moi je voulais rejeter les traites PHO...ENix, mon comptable m'a dit que si je le faisais, j'allais être fichée, et donc de ne pas le faire.
syncmaster syncmastericon_post
Alors le rejet d'une traite, est toujours considéré comme un défaut de paiement? C'est pas normal.
Il y a tout un tas de motifs qui peuvent amener à rejeter des traites: erreur de facturation, imputation à la mauvaise personne (ça m'est arrivé...), litige avec un fournisseur... mais de là à assimiler ça à un défaut de paiement :-o
Non non : je confirme : niveau 7 c'est au moins 1 incident de paiement (mais dans la pratique c'est plusieurs dans la très grande majorité des cas) du au manque au dépassement de l'autorisation de découvert.

Dans 90% des cas cela signe des problèmes de trésorerie, dans les 10% qui restent c'est des problèmes de gestion des liquidités.
"• Au moins un incident de paiement effet significatif est déclaré au motif « incapacité de payer ». Le ou les incident(s) de paiement effet enregistré(s) ne justifie(nt) pas l’octroi d’une cote de crédit 8 ou 9"
syncmaster syncmastericon_post
Ah me voilà rassuré.... (j'aurais pu chercher directement dans mon document de la BdF mais impossible de remettre la main dessus).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 565 602

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques