Index du forum »»  L'installation »» help première installation

help première installation#13134

3Contributeur(s)
pharmaliliclopipharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmalili pharmaliliicon_post
Bonjour les pharméchangeurs!

J'aurai besoin de vos conseils avisés pour ma première installation.
J'ai un apport de 190Ke et je recherche une pharmacie en milieu semi rural dans les hautes pyrénées ou alentours.

A votre avis à quel CA max je peux prétendre acheter une pharma?
Vaut'il mieux une pharma d' 1,2 million sans assitant (et être au comptoir non stop mais moins de stress financier) ou acheter une pharmacie d'un plus gros CA avec un assistant obligatoire (plus cool au niveau présence mais plus de charges salariales)?

Merci de me faire partager vos expériences :-)
clopi clopiicon_post
Pharmalili, je t'ai envoyé un message en MP
oui merci t'as eu ma réponse?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : pharmalili 

Bonjour les pharméchangeurs!

J'aurai besoin de vos conseils avisés pour ma première installation.
J'ai un apport de 190Ke et je recherche une pharmacie en milieu semi rural dans les hautes pyrénées ou alentours.

A votre avis à quel CA max je peux prétendre acheter une pharma?
Vaut'il mieux une pharma d' 1,2 million sans assitant (et être au comptoir non stop mais moins de stress financier) ou acheter une pharmacie d'un plus gros CA avec un assistant obligatoire (plus cool au niveau présence mais plus de charges salariales)?

Merci de me faire partager vos expériences :-)  

Bonjour Pharmalili,

C'est la question! Et il existe plusieurs réponses en fonction des choix d'installations que tu feras.

1er curseur : ta rémunération
2ème curseur : la CAF de la pharmacie ie sa performance et sa capacité à rembourser de l'emprunt au delà de ses charges
3ème curseur : ton mode d'exploitation (association, investisseur, structure personnel)
4ème curseur : la banque - et oui malheureusement les établissements préteurs ne savent plus trop ou ils en sont : parfois il demande à ce que l'apport couvrent frais d'installation et stocks, parfois il demande 20% du Prix de vente, parfois plus, pour les pratiquer beaucoup en ce moment les banquiers n'ont jamais été aussi imprévisibles la raison principale étant que financer une pharmacie sur 12 ans alors qu'on ne connait son modele de revenu au dela des 18 mois (ref PLFSS 2014?) c'est compliqué non?

Réponse courte : pourquoi ne pas chercher une association? si tu es associable?
Sinon je dirai 1,3M .

Bon courage à ta dispo pour plus d'info.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Merci pour ta réponse Pharexcel!

Non je ne suis pas du tout dans l'optique d'une assoc.
Pour la rémunération je ne suis pas forcément très gourmande, un min d'environ 3000e/mois m'irait.
Et pr la banque c'est selon les pharma que je pourrai leur présenter c'est clair...
En tout cas merci pour les conseils ;-)

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 039 311

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques