Index du forum »»  L'installation »» Combien de temps pour trouver sa pharmacie "presque" idéale ?

Combien de temps pour trouver sa pharmacie "presque" idéale ?#13060

9Contributeur(s)
pharmaroseDinosorus5CHlavrilleGlenEaglesriepBabesiasLysapotard92Compte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmarose pharmaroseicon_post
Salut les camarades,
Je suis à la recherche d'une pharmacie dans le but d'une installation depuis déjà quelques mois, mais je n'arrive pas à trouver qq chose qui me plait ! je commence à me décourager!
Etes-vous passés par la même chose ? Au bout de combien de temps avez-vous trouver votre pharma ? Je vous remercie d'avance.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour pharmarose,
Venant tout juste de passer par la je confirme que ce n'est pas facile de trouver chaussure à son pied...
J'ai finalement trouvé au bout de +/- 1an de recherche ! J'ai du revoir mes espérances à la baisse notamment concernant le CA visé. Disposant d'un faible apport (primo install - 100ke tout de même), j'ai dû tablé sur un CA de 920ke en légère baisse et en rural, et pas localisé non plus la ou je le souhaitais (la Bretagne faisant partie des régions les plus chères de France en 2012 !). Mais bon, je ne regrette pas car en Bretagne je n'aurais pas pu m'acheter la maison de mes rêves en plus du FDC !
En outre, j'ai dû multiplier les contacts avec différentes agences de transaction pour visiter plus d'affaires ! Certaines sont à éviter car veulent vendre pour vendre quitte à te voir te planter au bout de 5 ans...
Quand on a pas trop les moyens il faut être mobile pour élargir son rayon de recherche...
Bon courage pour la suite et fais confiance à ton destin...
lavrille lavrilleicon_post
Et encore, une fois que tu en trouves une qui te plaît, il faut que toi tu plaises aux banques ;))
Moi aussi je crois fort au destin, même si parfois il faut savoir lui donner un petit coup de pouce et choper l'affaire au vol :-D
bonne chance à toi
GlenEagles GlenEaglesicon_post
pour vous remonter le moral

moi ça fait ma deuxième installation

la première rapide en 6 mois c'était fait

la seconde j'ai mis 2 ans pour la trouver et j'ai acheté en 15 jours

on retrousse les manches et on s'accroche
GlenEagles
riep riepicon_post
salut dinosaurus,pourrais tu m'envoyer les agences a éviter et celles que tu recommandes en MP s'il te plait.
J'ai eu quelques déconvenues.

Message édité par : riep / 19-07-2013 20:41

Babesias Babesiasicon_post
Salut,
moi j ai mis 2 ans! j ai commencé à chercher dans le sud de la France et j'ai trouvé à Paris.

Bon courage,
:paf
Lysa Lysaicon_post
4 ans.... Mais après réflexion, ça valait le coup d'attendre...
potard92 potard92icon_post
2 eme installation : 2 ans de recherche. :paf
1ere instal: 1 nuit. :b

Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : pharmarose 

(...) Au bout de combien de temps avez-vous trouver votre pharma ?

Le temps qu'il m'a fallu à moi.

A chacun son rythme. Si tu ne trouves pas au bout de quelques mois malgré plusieurs bonnes opportunités, tu dois finir par connaitre les critères fondamentaux de ton choix. Le temps joue alors pour toi car tu finis par savoir ce qui te conviendra le mieux.

Et il est tout à fait juste de dire qu'il faut plaire aux banques dans le sens où ce que tu présentes est exactement ce que tu recherches.

Crois en toi, tu verras, c'est facile.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je suis d'accord avec sansremord.
A chaque affaire envisagée on apprend de nouvelles choses et on affine ses critères de recherche.
Il faut aussi garder à l'esprit que la pharmacie de tes rêves dépend grandement de l'apport...
Au départ je n'envisageais même pas une pharma à moins de 1.6me et puis je me suis vite rendu compte que je pourrais attendre longtemps...
Au final je suis sur une affaire à 920ke...
Chaque typologie de pharmacie a ses avantages et inconvénients...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 022 704

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques