Index du forum »»  L'installation »» Conditions de transfert

Conditions de transfert#11778

4Contributeur(s)
bobsaumixlevryLimonade
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
levry levryicon_post
Bonjour,

Je me pose une question. Quelles sont les conditions à réunir pour la ville de destination en cas de transfert. Le nouveau quota est de 4500 habitants. Mais s'agit-il de 4500 hab. de plus depuis la dernière création ou le dernier transfert, ou transfert compris il doit y avoir 4500 hab par officine dans la ville?
saumix saumixicon_post
ar officine , sauf pour la premiere à 2500...
je me suis amusé a faire un petit calcul : avec ces chiffres , nos 22000 officines peuvent désservir une france de 78 milloins d'habitants....
au vu des derniers transferts annulés aupres du tribunal administratif ( cas de la pharmacie transférée bd rockfeller à lyon...) on peut dire qu'il n'y a qu'un seul type de transfert viable et acceptable par l'administration : le transfert avec fusion de deux officines!!
en bref: beaucoup de bazar!!!
h.p
saumix saumixicon_post
alors je te repond que sur lyon un transfert de la rue ste helene ( presqu'ile ) a l'avenue rockfeller a été annulé !! tu peux en trouver trace dans le progres!! et comme tu te presente comme étudiant , je te prie de croire un titulaire !!
le systeme des transferts , sauf immense coup de bol , est vérouillé par les quotas de population !!
comme en plus tu est anonyme et que tu ne nomme pas ta " ville " , et si tu connaissait tes textes tu saurais que la fusion " gele" toute possibilité de redemander une licence pour douze années!! quand au transferts de quartiers , il faut y démontrer des populations accrues , enregistrées aupres de l'INSEE...et crois moi la publication des recencements officiels de population , c'est une sacrée usine à gaz !!!
je te parie un repas gastronomique lyonnais si tu trouve un lieu pour un transfert grace aux statistiques publiées par l'INSEE !! et j'ai cherché!
h.p
bob bobicon_post
Si je t en donne deux réalisés tu paye la boisson avec ?
saumix saumixicon_post
a lyon le beaujolais est obligatoire!!!
h.p
bob bobicon_post
Plus sérieusement , cette histoire de transfert est plus compliquée
Chaque dossier est différent, on peut distinguer :
- les villes comme Paris ou les licences sont surnuméraires dans ce cas les Ars n'authorisent que les regroupements (2 licences d'une même commune ou avec une licence extra communale )
-les transferts purs (intra ou inter communaux) dans la mesure ou la population le permet ( 2 ouvertures sur l'Alsace ) et considérant que même sur ces dossiers un regroupement serait prioritaire
Etc etc. ......,,

Ps: je pensais plus a du cote rôtie !
saumix saumixicon_post
comme tu dis si bien: dans la mesureou la population le permet...avec le nouveau quorum de 4500 alors qu'il etait encore récemment de 3500 en alsace ( souvenir de bismark ) les possibilitées de créations y sont bloquées!!! avec 3500 , l'alsace etait la seule région de france ou l'accroissement de population faisait esperer des création...avec les 4500 , c'est tterminé pour quelque temps.....
il reste donc la fusion avec transfert à tres bien étudier....comme il est décrit sur un autre post , sauf à etre tres bien situé , la fusion de deux officine de 1million d'euros en donne une d'un CA d'environ 1.7 ou 1.8 million d'euros...
économiser les 3% de frais degestion/loyer d'une officine vaut il de perdre 10% du CA???
h.p
bob bobicon_post
Je sais que cette histoire de 2+2=3 est ton cheval de bataille mais je ne suis pas de ton avis..... Le fait de regrouper 2 licences de la même zone doit être porteur d'un projet, doit ammener un nouvel élan
De plus le volume de commande et la réduction de l offre sur la zone génère une économie d' échelle bien supérieure a 3% .
Apres il faut savoir/avoir envie de faire ...,,
levry levryicon_post
Merci pour vos réponses. Effectivement le transfert d'une ville vers une autre semble devenu impossible.
saumix saumixicon_post
ami bob , mon équation est plutot 1+1= 1.8 !!
quand j'etais étudiant , on citait en cours de droit pharmaceutique la répartition des CA apres création d'une 2eme officine
1ere année une officine 100% des ventes , deuxieme année deux officines total des ventes: 125% dont 5% d'inflation!!
explication du phénomene: ;: l'augmentation de l'offre avait augmenté la consommation
il est bien connu que l'habitant de la correze coute trois fois moins cher à sa sécu que l'habitantde paris ou de nice!! tu connais la plethore de toubibs dans ces villes!!!
Je peux présumer que la fusion provoque un phénomene inverse!! chose que certains dans d'autres post ont résumé par l'équation 1+1=1.8 , d'apres leur expérience personnelle...
mais rien n'interdit de réver a une fusion/transfert idéal , dans un centre commercial ( pas l'enseigne LLL... , bien entendu!)
h.p
bob bobicon_post
Le centre co ce n est pas la panacée pour moi! Mais je maintiens et tu va dans mon sens :
- augmentation de l offre mais pas par le nombre de points de vente mais par le nombre de gammes proposées
- un local plus grand et souvent mieux situe que les précédents etc etc
- meilleur gestion des ressources
Enfin les arguments sont légion ...., ce n est pas le principe du regroupement qui est en question mais l'homme derrière sont projet !
saumix saumixicon_post
mardi 12 juin amphi fac pharma lyon : graetner president fspf + directeur de l'ARS et DIRECTEUR double casquette cpam rrhone cram rhone alpes : la nouvelle convention pharmaceutique : annonce de l'allongement du " gel " de 5 à 12 ans...
la source te pait elle fiable , cher " étudiant" pharmaFC qui ne nomme pas ses villes et ses pharmacies transférées????
ici , je n'ai jamais raconté de mensonge....
de plus mon profil est vérifiable et vous pouvez trouver mon téléphone avec un peu de recherche!!!!
certains intervenants ici me font penser a des trolls!!!( relire bilbot le hobbit pour mesurer leur intellect...)
h.p
Limonade Limonadeicon_post
C'est la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2012 qui a modifié le code de la santé publique en novembre dernier et fait passer de 5 à 12 ans la protection des regroupements.

Mais c'est une protection contre l'arrivée d'une nouvelle pharmacie dans une commune, pas dans un quartier.
C'est à dire que la réalisation d'un regroupement n'empêche pas un transfert intra-communal dans le même quartier.

Cette année il y a d'autres sujets craquants au programme. Généralement le débat de l'assemblée au sujets des ouvertures, transferts et regroupements de pharmacie a lieu pendant la soirée du beaujolais nouveau....
Limonade Limonadeicon_post
Le délai est bien passé de 5 à 12 ans...

Exemple
Commune de St Germain les Corbeil : 7 106 habitants
Les 2 pharmacies se sont regroupées le 16 septembre 2008.

En 2008 le délai était encore de 5 ans.
Alors une 2ème pharmacie rouvrira quand ? En 2013 ou en 2020 ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 471 115

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques