Index du forum »»  L'installation »» Fermer plutôt que vendre à prix cassé. :-(

Fermer plutôt que vendre à prix cassé. :-(#11387

10Contributeur(s)
leomeinherbonipersotomichelamichePharmac63PharmaFC32-37nhl1967saumixloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
leo leoicon_post
Voir ICI

C'est triste, seul dans un village de 1800 habitant et non viable!!! :-)

ou comment le pharmacien, maire de la commune voisine, tire le tapis sous le pied de la commune d'a cote?

Il faut retrouver un local et déposer un nouvelle demande de licence. Moi je suis en phase finale d'instal, alors pour ceux "sans apport" qui veulent tenter le coup. ;-)

Edit : pour le lien

Message édité par : Manager / 06-07-2012 11:50

meinher meinhericon_post
Attention à la désinformation
J'ai visité cette pharmacie, elle a été en vente pendant au moins 2 ans. Le prix a toujours été négociable et très bas. Le titulaire avait créé cette pharmacie il y a pas loin de 30 ans pour la commune de la poueze. Il semble plutôt être un homme qui a le souci des autres qu'un grand liberal aux dents longues.

Par contre cela doit faire réfléchir un certain nombre de vendeur. Cette pharmacie était à 20 minutes d'une ville universitaire dans un bourg en croissance démographique. Le problème majeur était le médecin qui va partir à la retraite et qui n'avait pas de remplaçant (pas très original en ce moment).

Malgré un faible prix, elle ne s'est pas vendu. Alors imaginez la difficulté pour ceux qui souhaitent vendre des petits chiffres à un % élevé.
boniperso bonipersoicon_post
Il n'est pas seulement Maire de la commune voisine mais aussi le mari de la Titulaire de la commune voisine qui vend en ce moment sa Pharmacie... Il mise sur la récupération du CA de la fermeture pour "mieux vendre". Un repreneur s'est manifesté et étudie avec le Maire de la commune abandonnée une possibilité de reprise.
boniperso@gmail.com
meinher meinhericon_post
A suivre. Car si ça marche, Il n'y a plus cas laisser passer le temps pour que les vendeurs ferment par lassitude et se pointer derrière pour rouvrir.
Ce serait la fin de la valeur des fonds de commerce de pharmacie ( de certains en tout cas)
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Pas sur que l'ARS suive...vu le contexte actuel.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pharma FC ou l'esprit de revanche... :-)

Bon j'avoue, je signe un compromis normalement la semaine prochaine... ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
jte raconte pas le pied que c'est de voir des bilans et la téte des vendeurs quand tu leur dis que leur boutique cherrie vaut à peine 60% maintenant...et encore...
32-37 32-37icon_post
@ PharmaFC
Tu crois que réduire le nombre d'officine en fermant les petites, ça va aider les jeunes adjoints à s'installer?

Et ne crois tu pas qu'a force d'attendre tu risques de rester adjoint toute ta vie?

Les prix suivent la rentabilité, et tu mettras toujours autant de temps qu'aujourd'hui pour rembourser.
meinher meinhericon_post
Perso j'aurai préféré chercher à m'installer en faisant un prévisionnel avec une croissance de 3 % en me disant que je ferai 5 sans forcer certaines année et avoir 5 banques qui viennent me chercher pour me financer.

En ce moment c'est pas tout à fait ça et il est difficile de déterminer ce qui va progresser ou diminuer. Dernièrement c'est 10Ke de marge en moins pour tout le monde en 2012. Bonjour pour faire un prévi avec une petite croissance pour compenser les charges ext et salaires. Je suis pas sur que la baisse des prix soit synonime de facilité d'installation. On va finir avec un médicament qui ne sera plus qu'un apport de flux de clientèle utile à ceux qui vendent autre chose (cf carburant)
nhl1967 nhl1967icon_post
Ouaip, nouveau métier : pharmacien-pompiste ... :-D
saumix saumixicon_post
cher pharma fc , personnellement je suis pret a ne récuperer que 50% de mon emprunt...ce qui signifie que notre monde va s'offrir une déflation , avec nous comme pionniers!!!de toute façon , comme le disent les écolos , il faudra une décroissance pour notre planete....et quand ton tour viendra , tu cedera à 25%....
h.p
32-37 32-37icon_post
Citation : nhl1967 

Ouaip, nouveau métier : pharmacien-pompiste ... :-D  

chez L... ;-) Le matin à la para et l' après midi à l'essence. :-(
sacré histoire quand même :

Lire ICI

Edit : pour le lien.

Message édité par : Manager / 06-07-2012 11:48

PharmaFC PharmaFCicon_post
cela rejoint la proposition d'autoriser les créations dans les communes de 1500 hab ne possedant pas d'officines faites par les sénateurs...une première bréche dans les quotas d'installations?? un 1er pas vers la libre installation? à suivre...
hum d'un coté il souhaite qu'on se regroupe, que les petites pharmacies disparaissent afin de favoriser les nouvelles missions (Quid de ces dernières dans des pharmacie avec 1 pharmacien +/- préparateur (trice)? ) et de l'autre on retrouve cette situation accompagnée de la proposition de ces sénateurs... :#
loulou77 loulou77icon_post
1900 hab, c'est pas rien, en plus je vous signale que le quotat de pharmacie tient compte même des petites communes, par contre fallait il jus qu à present mettre la pharmacie dans une commune de 2500 hab ou + ??? par ex où je travaille 5300 hab, 2 pharmas, mais une seule pas possible, le decoupage fait qu on a 1600 hab suppl des communes voisines.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 481 088

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques