Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à la Générale de Pharmacie ex Direct Cession car voici mon problème. Via le site de ce cabinet de transaction j'ai trouvé une officine qui correspond à ce que je cherche. je contacte l'interlocuteur local qui est en fait un agent immobilier, on rencontre le titulaire tout se passe très bien, je demande un prévisionnel et il me renvoie vers le comptable du titulaire qui connaît bien l'affaire, il me dit qu'il m'accompagnera avec les banques etc... On signe donc une convention de cession et là premier hic ce n'est pas le Cabinet de transaction qui la rédige mais lui-même au travers de son agence je lui pose la question il me dit que ça n'a pas d'importance (sa com est de 5%). Puis alors qu'il m'avait dit qu'il m'aiderait dans mes démarches maintenant je dois me débrouiller tout seul avec les banques voir avec un comptable pour le plan de financement. Bref démer.e-toi. il me propose même les services d'une partenaire pour m'accompagner auprès des banques moyennant finance bien sûr (700 euros en plus)
Une de mes questions est : un agent immobilier peut-il réaliser une transaction d'officine? ou tout doit-il être validé par le cabinet de transaction dont il dépend.Puis-je me rétracter car je n'ai plus confiance en l'affaire.
Merci de me répondre rapidement car on est en train de préparer le compromis.
potard92
bonjour,
tu devrais choisir toi-même ton comptable (et pas forcément un "spécialisé"), les prévisionnels sont gratuits dans dans les cas sinon tu dois fuir...
Concernant les banques, idem. tu y va seul avec ton prévi ou avec ton comptable si tu ne veux être soutenu à ce niveau.
5% de com. c'est à NEGOCIER biensur!
bon courage, il faut s'entourer de vrais pros pour les points spécifiques de compta, et se faire une opinion PERSONNELLE de l'affaire surtout, ne pas déléguer le travail à ceux qui n'assumeront rien après!
morpho973
le comptable fait le prévi gratuitement si tu t'engages à lui confier ta compta, sinon, c'est payant.
les cabinets de transaction ont des statuts d'agent immobilier, ce qu'ils sont en fait.