Index du forum »»  L'installation »» différence importante d' apport entre 2 associés pour achat

différence importante d' apport entre 2 associés pour achat#11280

4Contributeur(s)
chemist63saumixloulou77El_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chemist63 chemist63icon_post
Bonsoir, je vous sollicite car j' ai dans l' optique de m' associer avec quelqu un qui exploiterai avec moi une officine en sel.
Cette personne plus agée, possede un apport tres nettement superieur au mien et fera evidemment moins d' h dans la semaine.
Quelles sont les solutions de montage equilibré d' apres vous ( difference entre apport et repartition des parts sociales via un compte courant remunere, mais comment pourrai je racheter des parts au fur et a mesure??)
je precise que le previsionnel passe mais ne laissera pas de dividendes de façon notable durant a priori les 5 premieres années...
saumix saumixicon_post
n'aurais tu pas oublié de fixer une rémuneration " prorata tempori " pour chaque associé en fonction du nombre d'heures passées en boutique?? pensez à rémunerer le travail , puis a partager les dividendes!!!
c'est mon modeste conseil.....
h.p
c' est prévu! mais ce differentiel ne me permettra pas de mettre assez de coté pour l' achat d' autres parts et encore une fois, à priori pas de dividendes les premieres années, donc que faire...
loulou77 loulou77icon_post
baisser le prix du fond, fais moi confiance c'est un très bon conseil avec ce qui nous attend en 2012.
El_Toto El_Totoicon_post
Si vous y allez tous les deux, il serait préférable que vous ayiez chacun 50% des parts, le reste en compte courant d'associé rémunéré.
Le problème ne se posera que lorsque ton associé voudra revendre sa moitié, car l'entreprise devra lui solder son compte courant. C'est ça qu'il faut prévoir dès le départ. Si tu n'as pas les moyens à ce moment là, il sera peut-être temps d'envisager un autre associé pour le remplacer..??
le souci est que cette personne , vu son investissement , n' est pas disposée a etre à 50-50 meme avec une remuneration du compte courant d associé....
loulou77 loulou77icon_post
l ideal c est 50% de part chacun, sino c est malsain.
saumix saumixicon_post
pourquoi ne pas imaginer de payer les heures sup en donnant des actions ?? cela transfererait des parts de capital au fil des ans....on peut aussi rémunerer la hausse du CA par le meme moyen...si elle arrive avec les nouvelles mesures!!!
h.p
il est proposé, sachant que les premieres années, les parts ne valent rien vu l' endettement, de racheter des parts en rachetant du compte courant d' associé...
Le pb est que vu les montants( grosse somme en compte courant) , mes h sup ne suffiront pas a en racheter....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 638 009

• Nb. de membres 15 804
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques