Index du forum »»  L'installation »» installation snc

installation snc#10637

3Contributeur(s)
ERNAMmarie980105cookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marie980105 marie980105icon_post
Bonjour
je suis sur le point de racheter des parts d'une pharmacie en SNC. Je n'ai pas les moyens financiers de racheter 50 % des parts aussi je n'aurai que 30% , un autre associé en aura 70%. Nous nous sommes entendus pour travailler autant l'un que l'autre. Quelle est la solution la plus équitable pour la rémunération? Est ce que je peux prévoir le rachat de 20% des parts au prix actuel dans quelques années ? Quels éléments dois je absolument faire noter dans un règlement intérieur ? Merci de vos réponses. c'est mon premier achat et je suis un peu perdue
ERNAM ERNAMicon_post
Salut,
A mon sens, à temps de travail égal, rémunération égale.

La différence se jouera plus sur la redistribution des dividendes.

Pour le prix des parts, c'est délicat, il faudra l'écrire dans le réglement. Tu ne peux pas non plus t'engager à les acheter au prix "actuel", imagine que ces fameuses parts perdent de leur valeur d'ici là. Tu peux mettre une clause du genre: lors de l'AG, tu as le droit de racheter X parts pour à terme arriver à 50% à un prix déterminé soit à l'amiable entre les 2 associés, soit à dires d'un expert tiers nommé par les 2 parties.

Vous allez refaire les statuts de la société j'imagine? As tu choisi ton régime fiscal?

Message édité par : ERNAM / 22-06-2011 18:23

cookysprinter cookysprintericon_post
Conseil : pense plutot dans ce cas à une SEL plutot qu a une SNC
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 830 830

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46