Index du forum »»  L'installation »» Note de présentation du projet...help!

Note de présentation du projet...help!#10395

5Contributeur(s)
lavrillemorpho973antidrytitiwilsonWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Je dois, pour mon dossier bancaire, faire une note de présentation de mon projet. Je n'ai aucune idée de la "longueur" et des détails à donner! Parler de la situation de l'officine, de ce que je compte y faire, des moyens que je compte mettre en oeuvre pour y arriver?
Pourriez-vous me dire comment vous avez présenté cette note, nombre de pages? Plan? Voire même pour ceux qui le veulent m'envoyer la leur en MP? Je dois rendre ça pour mercredi, sachant que demain je travaille donc je vais devoir faire vite (vite mais bien, cela va de soi...) et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main...
De même pour le CV, bon bah les études on a tous fait les mêmes, les différentes officines où j'ai travaillé ça remplira un peu mais faut-il comme pour un entretien d'embauche mettre ses hobbies?? :paf
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner le coup de main...je ne demande pas à ce que vous fassiez le travail à ma place mais disons que la rédaction et la broderie c'est pas trop mon truc ;-)
lavrille
morpho973 morpho973icon_post
pour ton CV, il faut surtout mettre en avant ce que tes différentes expériences t'ont apporté pour te permettre de gérer une entreprise.

perso la banque ne m'a pas demandé de dossier. Le transactionnaire avait rédigé quelque chose sur la pharma, la commune... mais ce qui compte vraiment c'est ce que tu peux apporter. Moi ils se sont contentés de mon apport, de mon expérience, et de la situation de mon conjoint.
antidry antidryicon_post
Citation : lavrille 

Bonjour
Je dois, pour mon dossier bancaire, faire une note de présentation de mon projet. Je n'ai aucune idée de la "longueur" et des détails à donner! Parler de la situation de l'officine, de ce que je compte y faire, des moyens que je compte mettre en oeuvre pour y arriver?
Pourriez-vous me dire comment vous avez présenté cette note, nombre de pages? Plan? Voire même pour ceux qui le veulent m'envoyer la leur en MP? Je dois rendre ça pour mercredi, sachant que demain je travaille donc je vais devoir faire vite (vite mais bien, cela va de soi...) et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main...
De même pour le CV, bon bah les études on a tous fait les mêmes, les différentes officines où j'ai travaillé ça remplira un peu mais faut-il comme pour un entretien d'embauche mettre ses hobbies?? :paf
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner le coup de main...je ne demande pas à ce que vous fassiez le travail à ma place mais disons que la rédaction et la broderie c'est pas trop mon truc ;-)

Pour Rappel: le banquier ne cree aucune valeur ajoutée , alors que Toi : OUI

C est lui qui a besoin de Toi pour continuer ä exister PAS l inverse ...

A Bon Entendeur :-) 8-)
morpho973 morpho973icon_post
certes, mais c'eszt aussi lui qui a le pouvoir de mettre fin à ton projet, ou de dire oui, et aujourd'hui, ils ont plutôt tendance à dire non que oui. Sans eux, malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose
Oui je suis d'accord, je pense qu'il faut qu'ils sentent la motivation... L'apport ne fait pas tout...
lavrille
titiwilson titiwilsonicon_post
ne te prends pas la tête sur le cv, c'est juste une formalité. Il faut aller voir chaque banquier. l'agence de transaction a présenté le dossier à chaque banque (6 au total). Puis je suis allé moi-même et seul revoir les banques pour détailler et commenter le plan de financement réalisé avec mon comptable. j'ai soulevé lors de l'entretien les points forts de l'officine ( environnement médical, parking, agencement neuf, etc.) et les points "facilement" améliorables pour obtenir une meilleure marge ( aucun achats groupés, faible taux de substitution, remise générique faible, peu de services apportés à la clientèle, etc.). j'ai aussi fait un état des lieux des différents généralistes de la ville : les départs en retraite futurs avec les remplaçants déjà trouvés, déménagements du cabinet médical.

si ça peut de donner des idées.
Merci.
Ma difficulté est que je passe en direct, sans agence donc les dossiers de présentation c'est moi qui dois les réaliser...
Hé oui, j'économise les frais de transaction mais il y a du coup quelques petits inconvénients.....
lavrille
titiwilson titiwilsonicon_post
mon dossier de présentation de l'agence est complètement nul, un enfant de 10 ans peut faire la même chose. mais bon, il vaut 50 K€ alors j'en prends soin. dedans, il y a juste les deux derniers bilans, une rapide présentation de la pharmacie (locaux, horaires, etc.) et une liste des généralistes fausse ( dermatos devenus généralistes, retraités tjs en activités et j'en passe)

bon courage à toi. ;-)
Whoops Whoopsicon_post
Oui, ce qui intéresse le banquier de toutes façons c'est les sous. Donc les derniers bilans, prévisionnel (même s'ils refont le leur), and co ont bien plus de poids que tous les discours.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 830 806

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques