Index du forum »»  L'installation »» achat du CA TTC ou HT...

achat du CA TTC ou HT...#10268

4Contributeur(s)
kipunaToScaiuscrocusramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kipuna kipunaicon_post
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sujets du forum Installation, que certains font des propostions d'achat sur du TTC et d'autre sur du HT.
J'imagine bien qu'acheter de la tva est une abération, mais j'ai jamais rencontré de transactionnaire qui m'annonce des CA HT... Et j'ai l'impression que si je fesais une offre sur un chiffre HT, on me rirait au nez :-D
aussi, j'ai deux questions:
1) quand on lit que la moyenne de cession est de 90%(par exmeple)du CA, c'est TTC ou HT?
2) y en a t'il parmi vous qui ont réussi à acheter sur un pourcentage du CA HT?

merci ;-)
ToS ToSicon_post
Bonjour

C'est sur le CA TTC toujours (ce qui est pas malin mais bon...) Finalement ça change pas grand chose dans le sens où quand tu négocies tu vises un prix que tu peux rembourser...et donc le moins cher possible... Mais quand on dit que les prix varient entre 75 et 95% du CA c'est le TTC hélas...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
on s'en fout du ht ou du ttc car de toute façon la différence varie en fonction de la répartition de ton CA. Si tu fais 30 à 40% de 19,6 ou moins de 10% ce n'est pas la même. Une seule chose compte, le prix que tu peux payer, si tu passes outre cette règle d'or la faillite est déjà dans tes murs et j'en connais qui font fort en ce moment sur les cotes vendéennes, le dépôt de bilan avant la fin du 2ème exercice, franchement bravo !!!
ramses2 ramses2icon_post
c'est ton EBE qui compte, pas ton CA HT ou TTC. Transforme le prix que tu peux payer en % de CA TTC si ça fait plaisir!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 531 145

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques