Peu importe ce que pensent certaines personnes mal informées, le 71 est un des derniers départements où l'on peut trouver les avantages que vous décrivez tous pour une installation et une qualité de vie de rêve !
Les sabots d'Hélène étaient tout crotteux, mais rapellez-vous ce qu'ils cachaient comme trésor ?
Et pour notre ami ramses, qui n'a pas le moral en ce moment, je voudrais dire que mon expérience personnelle prouve (parmi d'autres) que l'on peut encore s'installer dans de bonnes conditions, avec un faible apport, une qualité de vie importante (vacances, journées libérées, souplesse familiale, ...), un rapport économique important (incomparable avec ce que je gagnais comme adjoint ...). Certes, je travaille beaucoup ... mais j'aime ça ! Et puis quand on est le chef,
c'est pas pareil ...
Et je ne dis pas ça pour faire pédant (comme peuvent le croire certains qui voient le mal partout), car j'en ai rien à cirer d'épater la galerie. Si je dis ça, c'est pour faire passer le message suivant aux jeunes pharmaciens motivées et désireux de s'installer : il ne sert à rien de passer son énergie à des débats stériles ou négatifs ou d'arrière garde, il faut travailler dur pour chercher le bon point de chute, prendre sont temps (mais ne pas en perdre), faire une croix sur les zones non "économiquement rationnelles", et foncer avec méthode et intelligence. Peut-être ferez-vous des pharmaciens heureux, comme Whoops et moi ?
T'es heureux Whoops, non ?
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King