Salut Enavant, j'ai donc rencontrer la CE. Excellent entretien (le meilleur de ceux que j'ai eu). lLe conseiller est ancien joure de basket de Pro B et je suis grand amateur moi même donc le courant est bien pssé. Pourtant je ne comptais pas les rencontrer au départ, ce n'est qu'à la lecture des échanges de ce forum que je me suis décidé à pousser un peu et finalement, comme dans la vie, c'est souvent des hasards et des petits rien qui décident de la suite. bref, je digresse ! Donc, 3,10% sur, moins à négocier mais 3% n'est pas exclu. Par contre, ils ont la meilleure relation banquaire qu'on m'aie présenté jusqu'ici : En détails :
- tenues de compte : 28.5€ HT avec 50% de remise la 1ère année. Les autres sont à 15-20€ au mois.
- pas de frais sur les mouvemenst de compte (idem BNP et Interfimo). le CA et le BP taxe à mort les mouvements !
- location TPE infra-rouge mensuelle : 17€
- pas de mini pour les CB, proposition à 0,4% de commission mais j'ai demandé 0,3 sur les conseils de notre bon poussin ! Ils réfléchissent ...
- Pas de frais de dossier sur le TPE, à renégocier sur le montage en lui même.
- rémunération de la trésorerie du compte pro de 0 à 10.000€ à 1%. Ce n'est surement pas formidable mais personne ne m'en a parlé avant. Ensuite au delà de 10.000€, placement en SICAV à à peu près 2,5% libérables en 24 à 48 heures. Frais de garde de 28.12€ remboursés.
- CB pro non obligatoire : offerte la 1ère année, moitié prix la seconde et 36€/an ensuite mais nous n'en aurons pas besoin.
- Système de crédit linéaire ou progressif au choix.
Voilà, je suis intéréssé par les retours des ex-néo-installés car rien n'est jamais parfait.
Je tiens à préciser que je suis extrêmement décu par l'attitude du CA qui nous a passer beaucoup de crème et nous a bien endormi en jurant que personne sur la place ne rivaliserait avec leur offre mais qui finalement est le dernier à faire une proposition (3,18%), qui demande à voir les propositions écrites des autres mais refuse d'en faire lui même et qui a la relation banquaire le moins intéressante ... Pour couronner le tout, la conseillère n'est jamais joignable. Du coup, à part son magnifique décolleté, il ne nous reste pas grand chose ! Je suis hitoriquement client du CA, mon associé ausi et nos familles également, je trouve quand même ca déplacé.
Interfimo monte le dossier pour dans 2-3 semaines (dossier définitif donc plus long) et s'est engagé par téléphone à descendre sous les 3% ... Hum Hum ! A voir. La BNP a renouvellé son offre à 3.10% mais j'ai appris qu'ils avaient lâchement abandonné mon actuel patron il y a 10 ans quand il avait demandé un refinancement. par solidarité, je ne pense pas faire affaire avec eux. Dommage, c'était les seuls qui payaient le café ! La BP ne nous suit pas car elle pense qu'on aura du mal à rembourser la 1ère année. Je suis un peu circonspect puiqu'il m'avait semblé que c'était l'année où l'on avait le plus de trésorerie. Ont-ils voulu dissimuler le fait qu'ils ne pouvaient s'aligner ou est-ce vrai ? c'est en tout cas un détail à analyser avec le comptable donc toujours intéressant !
Voilà, j'espère que ca pourra t'aider dans ta négo ! Si tu as des questions et des nouvelles infos, je suis ton homme !