Index du forum »»  L'installation »» 1er Achat

1er Achat#13613

32Contributeur(s)
Bruno1304PharmaFCKaroshipadaOnepoussin_arverneGaliennemarinouchkaiaERNAMRYUJI-sanApothiwebpharmaceuticTMPlavrilledarlinettepotard92offibellotmatinalquentinmichelmginicoyelili33Dinosorus5CHredCalipharmaMKIIIduchegolgot2008riepManagerEl_Totobultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lili33 lili33icon_post
Bonjour,
Si tu peux, il serait préférable de faire ça avec ton notaire
Bruno1304 Bruno1304icon_post
notre avocat et notre expert comptable seront presents lili ^^
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bruno1304 

poussin dit : Moi qui te pensais censé ...

lol merci poussin !!! ^^
oui et c'est bien pour cela que l'on ne va pas signer !!
par contre j'aurai aimé trouver les phrases qui font mal ...

et mon avocat vient de trouver une petite ligne dans le projet de compromis ...
"frais d'inventoriste a la charge de l'acheteur !!! "

MDRRRR !!

non mais serieux ??

on est jeunes mais on ne vas pas se laisser faire !

Quand on lit jusqu'au bout, on confirme que tu es censé.

En revanche, de mon point de vue, essayez de limiter au maximum les frais de Conseil (avocats, notaires ...). J'espère que tu les connais un peu, sinon ils pourraient aussi tenter de te plumer ""

Ma conviction c'est que la vendeuse est coincée par des conditions d'installation qui ne sont plus cohérentes avec le contexte actuel (loyer, charges, ...). Du coup, elle essaye de trouver un pigeon pour se débarrasser de sa patate chaude. Elle compte sur vous. Quand elle aura compris que vous ne vous laisserez pas avoir, elle interrompra les discutions ...

Je crois qu'elle ne peut pas vendre à des conditions correcte pour vous. Si vous focalisez trop sur cette affaire vous risquez d'être déçus.
merci pour cette réponse objective poussin!

je viens d'envoyer une liste des conditions sur lesquelles nous ne voulions pas ceder à notre avocat ! il contacte le notaire de la titu lundi et va lui annoncer que si elle n'accepte pas ... on ne vient pas signer ! ^^

to be continued ...

je te retiens au jus mardi soir si tu veux ;)
Bonne démarche.

A suivre ...
convoqué dans le bureau ce midi

elle refuse de céder à nos conditions
" j'ai du monde au portillon " donc ... elle m'a menacer d'annuler le compromis de demain

de plus pour les honoraires ... " ton avocat n'avait qu'a s'en occuper"

non mais serieu !!! j'ai eu dumal a garder mon calme !

on en reparle cet apres midi et mon avocat doit la contacter

désolé pour la qualité du post ... mais j'suis en pleine crise de tétanie lol ....

a ce soir pour les news !
poussin si tu passes par là .. ai une petite pensée pour nous cet aprem lol

Ok pour la petite pensée ;-)

Je serre les doigts pendant que vous serrerez les fesses :-P

"Du monde au portillon" --> a mon avis elle bluff : il n'y a pas grand monde au portillon nulle part en ce moment ...

Si tu veux le dire en MP où est cette officine, cela précisera ma pensée.

Courage !
TMP TMPicon_post
je sais plus ou j'ai ju cela (moniteur ?)

600 Tableau D sont passés en A en 2013

une pharma soit il y a 43 candidats
et c'est pas de primo accédants et donc tu n'a aucune chance

soit il y a 0 candidat et c'est toi qui négocie pas elle

C'est une façon de voir les choses très cohérente.

Pas de news ce soir ? Épuisé ? ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour être passé par la il y a peu de temps, je confirme tout ce qui est dit plus haut.
Jusqu'au bout le titu et le négociateur m'ont fait croire que nous étions 2 sur l'affaire mais en fait il n'en était rien ! Cela m'a fait perdre 5% ! :paf
En ce moment, l'extrême prudence est de mise surtout en ce qui concerne le prix d'achat ! Les conditions annexes sont presque aussi importantes car 10ke par ci 10ke par la font vite grimper la facture ! :paf :paf :paf
Un petit tour chez les confrères du coin peut être une mine d'informations !
Heureusement pour moi, je n'ai pas acheter cher... Malgré tout l'ensemble de mon travail ne sert pour le moment qu'à maintenir mon CA. Perte de certains patients cancéreux, diminution des prix compensent mon développement de la para ! C'est rageant ! Mon prévi qui était très pessimiste quand on entendait le négo s'est avéré réaliste (partie à 0% et demandé de voir avec -2%). Règlements divers du vendeur concernant les vacances du perso et le départ en retraite d'un des préparateurs ok aussi...OUF ! Sur ce coup, je suis tombé sur quelqu'un d'honnête et droit, pas de mic mac dans la gestion de stock et de clientèle. Seul point noir de se côté, des dépassements facturés sur des articles avec prix limites de vente (genre poche de stomi...) a priori pas mal de vieux titu le font... :-o
Pas mal de pharma sont à vendre dans le coin sans trouver repreneur... Les confrères du coin sont mêmes jaloux que mon vendeur ait vendu si rapidement. A refaire j'aurais maintenu la pression sur ma première offre et aurais probablement eu l'affaire...
Mon conseil est donc de ne pas céder ! Tenir bon quitte à passer à côté ! Surtout sachant qu'il y en à pleins d'autres sur lesquelles tu pourrais avoir aussi un coup de cœur !
Poussin a raison quand il parle de pigeons ! Ne soit pas ce dernier ! :-?
J'espère que ca s'est bien passé hier et attend aussi des nouvelles... ;-)
padaOne padaOneicon_post
Moi aussi je veux des potins
red redicon_post
Une réticence pour ton vendeur, que quelqu'un reussisse là ou elle échoua. A devellopé en positif, car tu fais deja parti de la maison.
Calipharma Calipharmaicon_post
Le sage a dit : mieux vaut passer à coté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !
C'est dommage d'ailleurs qu'il ne passe plus dans le coin :#
Effectivement il ne faut rien lâcher et la prudence est de mise dans ce contexte très changeant.
On attend tous les nouvelles !
bonjour a tous ! donc hier aprem appel de mon avocat pour mettre tout à plat et là .. petage de plomb de la titu ! elle m'a convoqué dans le bureau le soir en repassant toutes les lignes de nos conditions une a une en etant negative au possible alors que nous etions d'accord j'ai rien compris.

pour résumé
on lui a demandé un stock entre 80000 et90000 et elle me dit non moi c'est 90000 point barre

ensuite elle a un appart a louer au dessus de la pharma avec chauffage et edf commun a pharma et appart
on veut un ligne dans le compromis qui stipule que les frais seront bien séparés elle a hurlé comme quoi on lui faisait pas confiance ( non mais serieu ... d'ou je suis copain avec ma titu ? )

apres prise de tete sur une prime exceptionnelle d'une prep elle nous force a payer la prime en fin d'année alors qu'on aura bossé que 3 mois avec la prep ! et elle me dit mais tu donnnes la somme que tu veux donc j'ai exigé que son notaire me certifie noir sur blanc que cette somme est bien "non fixe" et qu'"elle s'engage a payer les 9/12eme de la prime

et enfin gros point noir elle veut qu'on reprenne lle contrat rentpharm de LGPille !!!! 420€ par mois alors qu'on a deja acheté le materiel !( scann prium etc )
j'ai eu la commerciale de LGP qui nous dit qu'on rediscutera du contrat a la fin de 2014 ( alors qu'il se termine normalement 12/2015) mais je compte mettre une clause dans le compromis " reprise du contrat LGPI sous conditions de renegociation des locations avec LGPI)

qu'en pensez vous ???

rdv avec ma cherie associée notre notaire avocat et ma titu hysterique à 14h30

moi qui pensait que ca allait bien se passer !!

pour info hier soir elle m'a rabaissé en disant que je l'avais décu de ne pa lui faire confiance ( / aux frais commun edf etc ) et que sa plus grosse erreur avait ete d'embaucher ma compagne .... ( ma compagne qui a eu une prime au bout de 4 mois dans l'autre pharmacie ou elle travaille donc je sais ce qu'elle vaut ... et je suis epoustouflé tout les jours un peu plus par son travail et le coeur qu'elle met dans son taf a 24ans !!! )

merci a tous pour votre soutien ... j'attends vos reactions avec impatience

poussin j'habite en haute marne ... donc oui il n'y a pas bcp de monde au portillon ^^
padaOne padaOneicon_post
Ne fais aucunement confiance en la commerciale LGP, c'est des foutaises !!!
Ils ne renégocieront rien du tout, et tu seras bloqué 1 an...
TMP TMPicon_post
je te donne mes réflexions en vrac

on lui a demandé un stock entre 80000 et90000 et elle me dit non moi c'est 90000 point barre

maximum 90 000 si elle le veux mais du prix catalogue avec retrait des perimé a 6 mois et payement sur 18 mois tu fais une concession et elle aussi.

ensuite elle a un appart a louer au dessus de la pharma avec chauffage et edf commun a pharma et appart. On veut un ligne dans le compromis qui stipule que les frais seront bien séparés elle a hurlé comme quoi on lui faisait pas confiance

Instalation de compteur separé edf gdf eau ....

apres prise de tete sur une prime exceptionnelle d'une prep elle nous force a payer la prime en fin d'année alors qu'on aura bossé que 3 mois avec la prep ! et elle me dit mais tu donnnes la somme que tu veux donc j'ai exigé que son notaire me certifie noir sur blanc que cette somme est bien "non fixe" et qu'"elle s'engage a payer les 9/12eme de la prime

pourquoi tu repayerais une primme exceptionelle ?
si cette prime est dans les acquis par contre ....

et enfin gros point noir elle veut qu'on reprenne lle contrat rentpharm de LGPille !!!! 420€ par mois alors qu'on a deja acheté le materiel !( scann prium etc )
j'ai eu la commerciale de LGP qui nous dit qu'on rediscutera du contrat a la fin de 2014 ( alors qu'il se termine normalement 12/2015) mais je compte mettre une clause dans le compromis " reprise du contrat LGPI sous conditions de renegociation des locations avec LGPI)

LGPI par contre tu t'engage a reprendre tous les contrat donc c'est plus compliqué

rdv avec ma cherie associée notre notaire avocat et ma titu hysterique à 14h30

moi qui pensait que ca allait bien se passer !!

TMP TMPicon_post
90 KE de stock pour le CA c'est pas aberrant non plus

stipe aussi que dans le stock la partie générique ne peux excéder 20% ou moins
allez .. c'est parti ...a ce soir :)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : padaOne 

Ne fais aucunement confiance en la commerciale LGP, c'est des foutaises !!!
Ils ne renégocieront rien du tout, et tu seras bloqué 1 an... 

Je confirme !
Vois la concurrence qui propose des solutions pour sortir du rentpharm pour moins cher par moi...
Pendant un temps tu payeras rentpharm mais au moins tu en seras sorti ! Et surtt pour moins cher par mois !
Calipharma Calipharmaicon_post
Pour ma part, j'ai tout simplement refusé de reprendre les contrats et la cédante s'est débrouillée avec.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 545 998

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques