Rien d'anormal, tu es coincé, car pour 300K€ ou même 750K€ tu n'espérais tout de même pas les toujours du grand soir, et puis si tu vas voir ailleurs ce sera du même acabit, et bordé avec une caution à 100% c'est du pain béni !
Un vrai régal pour les banquiers...
Au fait n'y a t-il pas déjà une quotité d'emprunt rédhibitoire, des fonds propres insuffisants, un dernier bilan en demi-teinte ?
El Gringo
pharmavenir
Bonjour,
Pour un emprunt de 600 000 €, la banque des paysans me propose le jour même du dépôt du dossier 3,58 % et la SG 3,24 %. J'attends les propositions des autres.
Quelqu'un a-t-il des nouveaux taux ?
Merci
farmaldo
Quel est ton apport personnel ?
Il s'agit de l'achat d'un fond ?
pharmavenir
Pour farmaldo,
apport 150 K€, achat 50% de part d'une SNC
farmaldo
OK, pas mal pour l'achat des parts, j'imagine que la société n'a qu'un engagement léger ?
C'est marrant, les banques préfèrent toujours financer les grosses officines, que des petites qui peuvent assez bien être rentable...
caiuscrocus
Des nouvelles des taux ?
on me susurre du 3 à 3,20 sur fixe 12 ans en ce moment, pouvez vous confirmer ?
emeraude-
On m'a proposé tx fixe 3 % et 2 autres tx 3.10 fixe panaché comme on veut avec un tx variable à 2.52 indexé sur l'euribor, maxi 1% de hausse, réévalué tous les 12 mois. sur 12 ans. Mais, une certaine banque voulait à tout prix faire un prêt sur 15 ans alors que ca passait largement sur 12. Je n'ai même pas regardé le taux proposé.
oli
J'ai eu 3% fixe sur 12 ans à la banque de Roland Garros, 1 semaine après 2.9% fixe par In__mo. En variable 2.57% indexé sur l'Euribor capé +1. Je suis resté à la banque qui m'a fait confiance la première fois, donc 3% sans frais de mouvement et CB à 0.45%.
Bon courage!
caiuscrocus
Les réponses commencent à arriver : de 2,7 à 3,2 en fixe amortissable 12 ans pour le moment et sans négo.
PharmaFC
quel montant emprunté avec quel apport?
caiuscrocus
Emprunt 1300KE apport 450KE et presque autant en placement, pas de crédits en cours.
PharmaFC
tu achetes à combien 80, 90% du CA? tout seul en asso?
caiuscrocus
85%, 6EBE, solo
ElGringo
Que de beaux ratios ! bravo :-P
Félicitation pour ce beau bébé, :-P
Le benjamin dans la famille si je ne m'abuse ...
Et tu nous caches sans doute la cerise sur le Mac Do :
1.3 d'emprunt étant faibe par rapport à ton disponible
Evolution à 5 ans : doublement du CA ! ;-)
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 14-03-2010 10:47
pharm44
2.7% en fixe l'une et 2.83% l'autre
caiuscrocus
Citation : ElGringo
Que de beaux ratios ! bravo :-P
Félicitation pour ce beau bébé, :-P
Le benjamin dans la famille si je ne m'abuse ...
Et tu nous caches sans doute la cerise sur le Mac Do :
1.3 d'emprunt étant faibe par rapport à ton disponible
Evolution à 5 ans : doublement du CA ! ;-)
Message édité par : ElGringo / 14-03-2010 10:47
Non c'est plutôt le cadet ...
Par contre pour la cerise faut pas rêver.
sony2
2.70 ?
jbinouse
bonjour a tous
on me propose 3,55 sur 15 ans ca me semble tres eleve
quelqu un a t il un ordre d'idee des taux en ce moment sur 15 ans ?
caiuscrocus
Vu la conjoncture, si tu dois passer sur 15 ans vaut mieux laisser tomber à moins d'être un casse-cou. Tous les comptables présent à Pharmagora en ont parlé unanimement, 15 ans c'est vraiment de la folie aujourd'hui.
Sinon, je confirme 2,7 fixe sur 12 ans.
patapons
On me propose 3.15% sur 15ans pour 500 000 euros et 80000 EUROS d'apport