Index du forum »»  L'installation »» Caution prêt bancaire

Caution prêt bancaire#11855

21Contributeur(s)
droopySB69nhl1967ToSjytpharmaciedutrioletbecanneGuigozparacelsus69Agate91Pharma91sylpharmaTaneMahuta32-37pharmaceuticpharma-espoirloulou77morpho973ramses2david75Dinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Personnellement, je suis en nom propre.. Ce serait trop beau sinon..
pharmaco
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : pharmaceutic 
Attention à l'interprétation de l'ebe.. Selon, si l'officine est en sel ou nom propre... J'ai la super pépite avec mon Ebe à 14%... Par contre, c'est vrai c'est une Phcie rurale sans guerre de prix à 100km... Faible amplitude horaire... Et on est souvent fatigué en fin de semaine...

Je suis en pleine instalation en ce moment, des EBE > 12%, j' en vois.
Mais bien souvent c'est des pharmacies >1.4M€ qui ne respectent pas la loi et n'ont aucun adjoint.
1150ke.. Donc pas d'adjoint et on respecte la loi... Deux préparatrices+votre serviteur... Marge à 29,77- 3,43 charges externes- 11,01 frais de personnel et charges de l'exploitant= 15,33... Merde, c'est même mieux que 14%... Bon, une des préparatrices est ma femme, donc on lui tire un peu dessus.. Surtout moi, d'ailleurs... ;-)
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mais du coup tu bosses 6j/7 pharmaco ?

Et pour les vacances tu fais comment ? Tu prends un remplaçant ?
Et oui, 6 jours sur 7... Mais on arrête à 12h30, le samedi.. On a peu de garde, le secteur regroupe une vingtaine de pharmacies... Pour les vacances, ma préparatrice couvre toute la semaine, puis récupère quand elle veut.. Et mon remplaçant assure aussi les 43h... On prend quatre semaines+ des vendredis, samedi... Quand on n'en peut plus... En janvier, à titre d'exemple, j'ai servi 48000euros... Autant dire que là, je suis rincé...
pharmaco
morpho973 morpho973icon_post
bienvenue au club, moi j'ai la "chance" de bosser 54 heures par semaine, et réalise 40 % de mon chiffre.

Qui est-ce qui a dit que tous les titulaires venaient en rentrant du golf pour faire la caisse ???
becanne becanneicon_post

1150ke.. Donc pas d'adjoint et on respecte la loi... Deux préparatrices+votre serviteur... Marge à 29,77- 3,43 charges externes- 11,01 frais de personnel et charges de l'exploitant= 15,33... Merde, c'est même mieux que 14%... Bon, une des préparatrices est ma femme, donc on lui tire un peu dessus.. Surtout moi, d'ailleurs... ;-)

Ouais, à 3 c'est chaud... il ne doit pas y avoir souvent de pause thé-gateau....
ramses2 ramses2icon_post
c'est vrai que depuis quelques années la pause KF et (ou) cigarette est devenue sacrée...Un amie qui bosse depuis 25 ans dans la même boite (pas en pharmacie) me disait que ça devenait du grand nimporte quoi: pratiquement 3 pauses rien qu'en une matinée..
Les pause café?. Il y a une dans la matinée.. Je range la commande le dimanche pour soulagér ma préparatrice et je fais souvent les commandes direct le week-end.. Voilà, je n'ai trouvé que ça pour gagner correctement ma vie, payer mon crédit et donner 1700euros net à ma pauvre préparatrice qui me supporte..; :-(
pharmaco
ramses2 ramses2icon_post
une pause c'est bien et raisonnable. pour l'ambiance c'est sympa
Je range la commande le dimanche pour soulagér ma préparatrice et je fais souvent les commandes direct le week-end.. Voilà, je n'ai trouvé que ça pour gagner correctement ma vie, payer mon crédit et donner 1700euros net à ma pauvre préparatrice qui me supporte. 

Celà soulage peut être aussi ta seconde préparatrice (ton épouse) ;-)
Elle est payée combien pour combien d'heures réellement travaillées ton épouse, car ça joue directement sur ton EBE.
C'est vrai que ça améliore un peu l'Ebe... Elle est payée normalement...
pharmaco
une equipe de choc. ;-)

http://cdn.deguisetoi.fr/images/rep_articles/moy/de/deguisement-de-couple-batman-et-robin_200264.jpg
david75 david75icon_post
Un petit calcul bête ...

Regarde le panier moyen x nombre de clients jour = CA

Prends les horaires d'ouverture / temps moyen pour délivrer ton ordonnance = nombre de clients jour

Regarde si cela te semble plausible ...

Ensuite l'EBE dépend aussi de tes achats... S'il est difficile de faire entrer plus de monde chez toi avec un panier moyen identique.

Tu devrais pouvoir améliorer le coût de tes achats

En résumé ce qui est en dehors des statistiques s'explique toujours de manière rationnelle !
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : PharmaFC

ce prix de vente est tout à fait courant dans le marché actuel, ou les CA stagnent, les marges diminuent, les perspectives sont floues, les banques bcp plus pointilleuses.....des fonds se négocient même à 50% dans des zones attractives et sur des CA au dessus de Me...d'autre part les vendeurs qui prennent leur retraite s'affollent pour une raison toute simple...l'éxonération sur la plue-value considérée commeune niche fiscale va bientôt disparaitre...et l'imposition passera de 11% (csg-rds) à 44%.....ce qui explique qu'il y a un afflux de pharmacie à la vente et que les cédants sont prét à baisser drastiquement leur prétention pour vendre au plus vite....

Quelqu'un connait la date exacte de la fin d'exoneration sur la plue value ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 938 811

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques