Index du forum »»  L'installation »» Votre avis sur mon projet d'installation (un grand classique)

Votre avis sur mon projet d'installation (un grand classique)#11378

22Contributeur(s)
Camille110apotidu78nhl1967ami89PharmaFCloulou77meinher32-37saumixSGcosmoIIIbAntoine_pharmazamaievrespublicalevryBernicoLADELSpotard92TaneMahutaMKIIIMathilde63botbot
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
Merci,
Tu es passé a l'enseigne, avec pharma ref ou viad.?
250/ mois quelquesoit le CA pour toutes ces prestations? Tu les as negocié?
Ils te donnent quoi sur la plateforme pour le 2.1?
respublica respublicaicon_post
Citation : LADELS 

Pourquoi univers ou lafayette,c'est tres difficile à gérer ,surtout si celà marche,il faut financer la croissance pour financer le stock,c'est avec la banque sinon celà ne marches pas.

Sinon rencontres le groupe PHR  


Ladels, je crois que tout le monde sera d'accord pour reconnaître qu'adhérer à un groupement commercialement agressif comme La faillotte ou Univ-P, ne sauvera jamais une officine qui ne se porte pas très bien économiquement, ou ce qui est le cas le plus courant, une officine achetée dans de mauvaises conditions.La vraie question étant: quels sont les risques pour une officine qui va raisonnablement bien, d'adhérer à de tels groupements?
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Respublica a bien reformulé la question.
A Carpentras ou à Orange, quels sont les risques pour une officine qui va raisonnablement bien, de pendre une enseigne hard-discount en cette période de crise?

A mon avis, seulement piquer beaucoup de CA para, et les ordonnances les clients pas fidéles aux autres pharmaciens de la ville.




Message édité par : TaneMahuta / 17-02-2012 17:00

MKIII MKIIIicon_post
A l'inverse, quel est l'interet pour une pharmacie qui marche raisonnablement bien d'adherer à une enseigne discount?
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Se développer sur le dos des officines voisines, quand la population stagne, le panier moyen baisse et que la politique de la sécu t'emmène vers le bas.
respublica respublicaicon_post
TaneMahuta, j'évoquais dans un message de la page précédente, le cas des officines Univ-P, de mon département, avec 3 échecs pour 1 réussite! Or je connais l'ancienne titulaire d'une de ces boutiques, celle qui est la plus mal barrée, puisqu'elle s'est retrouvée en redressement en moins de deux ans; selon elle, la boite était viable,au moins quelques années, sous condition d'une gestion saine.Là, il y a eu plantage, ultra rapide de plus, "grâce" au passage à l'enseigne hard-discount.
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Je ne suis pas d'accord.
Dans une ville comme Carpentras (Orange est trop près d'Avignon par la route), une pharmacie hard-discount à sa place.
Et c'est pas l'enseigne qui fait tomber l'affaire, mais une croissance rapide (manque de cash quand le stock grossit) ou une mauvaise gestion du titulaire.

Le problème c'est que souvent ces enseignes sont prises lors d'un rachat d'une officine déjà mal en point. ce sont celles là qui déposent le bilan.

Moi je dirais à SG : fonce avant que quelqu'un te pique le coup.
LADELS LADELSicon_post
phr c'est l'offre du moment 250€ht/mois sans négo!
LADEls
titulaire en quete d innovations
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Ladels tu nous explique (dans le sujet l'installation) avoir perdu 400K€ de valeur de ta pharmacie lors d'une ouverture d'une l..ayette malgré tes travaux.
SG peut tabler sur ton expérience et tes chiffres pour son projet.
Et les acheteurs intégrer cet somme dans leur prévisionnel et leur offre d'achat.
respublica respublicaicon_post
Citation : TaneMahuta 
Ladels tu nous explique (dans le sujet l'installation) avoir perdu 400K€ de valeur de ta pharmacie lors d'une ouverture d'une l..ayette malgré tes travaux.
SG peut tabler sur ton expérience et tes chiffres pour son projet.
 


Lafayotte n'était pas le seul souci de Ladels, comme elle l'explique dans cet autre topic:
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11433&forum=21#last-post
Parce qu'à te lire TaneMahuta, on a l'impression que la mésaventure de ladels, est la confirmation du bien fondé de passer sous enseigne hard discount: on est sûr de planter la boite d'à côté et donc de bien réussir.

Message édité par : respublica / 18-02-2012 14:36

TaneMahuta TaneMahutaicon_post
-------"passer sous enseigne hard discount: on est sûr de planter la boite d'à côté et donc de bien réussir."


Non, je dis si tu relis bien mes interventions, que dans une ville comme Carpentras, suffisament grande et éloignée d'Avignon, le risque de se planter est très très faible, surtout si la pharmacie reprise fonctionne bien.
Tu nous dis toi même que dans ton département tu as un exemple.

Dans une ville plus petite, ou avec un environnement plus agressif déjà présent, je serais beaucoup plus réservé.

Mais dans le cas de Carpentras, le seul risque, c'est de ne pas se faire que des amis dans la ville! en faisant chuter la valeur des pharmacies restantes
potard92 potard92icon_post
Le retour sur invest des discounters est plus faible aujourd'hui car les concurrents s'alignent et reagissent, au final tout le monde perd!
Mieux faudrait bien s'entendre a la hausse des prix!
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Je viens de lire votre histoire sur Carpentras avec "Le sud" de Nino Ferrer en musique de fond.


Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre,
On le sait bien.
On n'aime pas ca, mais on ne sait pas quoi faire,
On dit : " c'est le destin ".

Tant pis pour le Sud,
C'était pourtant bien,
On aurait pu vivre,
Plus d'un million d'années
Et toujours en été.

:-)
loulou77 loulou77icon_post
c'est vrai que professionnellement, dans l'ensemble le sud est bien plus agressif que le nord de la france, moi qui croyait que le soleil avait le pouvoir d'apaiser. :b
botbot botboticon_post
Si cela se situe à Carpentras,il me semble qu'une grosse pharma discount se situe dans le village accolé. Celle ci commence en plus à ce faire un nom (journaux papiers,bouche à oreille), donc j'espère que vous êtes bien au courant de cette nuance. :#
Bon courage pour ta recherche en tout cas. :-D
SG SGicon_post
Bobot, tu as dit "dans le village accolé". Mais si c'est encore moins cher dans la ville, et sans gaspiller d'essence.
Qu'est qui ce passera?
Bernico Bernicoicon_post
Citation : potard92 
Mieux faudrait bien s'entendre a la hausse des prix!

Oui, si tu es tout seul dans trou perdu. :-)
Nico
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Où en est le projet de pharmacie discount ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 884 224

  • Nb. de membres 15 646
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques