bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis janvier, en fait depuis qu'on sait qu'on peut racheter la pharmacie dans laquelle on bosse avec mon collègue....
on vient de signer le 2ème compromis, selarl de 300000 euros + 50000 de Compte courant avec 2 associés gérants et deux externes (merci à eux de nous faire confiance et de nous aider pour cette installation..),reprise 1er juillet et on a tjs pas choisi notre banque....il nous faut 900000 euros sur 12 ans, phie achetée au CA de 82% (dur dur à faire baisser!), budget travaux 60000e, marge à 25.5 (on se dit qu'on peut que augmenter !!!)
on nous propose:
CM: taux variable à 2.92% cape+/-1 basé sur euribor 3 mois, caution de 180000 par associé gérant et 180000 pour les 2 externes, nantissement de la société et blocaeg des comptes courants !!! pas terrible, on leur a dit qu'on voulait pas partir sur 1 tx variable, depuis, silence radio .... :-(
SG: 3.8 % hors assurance, mais on attend de l'écrit !
B.N.P: réponse positive mais pas d'offre, ça ne saurait tarder... :-|
LCL via interfim': 3.15% tx fixe hors assurance, pas de caution perso, assurance de prêt au nom de nos époux/épouses, nantissement de la pharmacie, nantissement de toutes les parts (et là, j'ai besoin de votre aide pour savoir en quoi cela peut nous gêner) :# , très bonnes conditions de gestion des comptes (pas de commission,CB 0.04%, gestion à 9,53 euros par mois (englobant internet, Cb,...+ 3 euros /mois pour effectuer virement en ligne..) :b mais pas de frais de remboursement anticipé sauf si rachat par la concurrence :|
c'est trop beau donc je me dis qu'il y a un loup !!!
qu'en pensez-vous?
et où en êtes-vous de vos taux si vous achetez bientôt? merci d'avance
am
amande