Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PEPITO PEPITOicon_post
salut el bragard
pourquoi la bnp
le ca avait l air pas mal??
combien de temps leur faut il pour effectuer les demarches(ouverture du compte,chèquiers)??
bon courage pour la suite

elbragard elbragardicon_post
c-r-d--it a-g-ri-c-o-l était bien en effet mais il n'ont pas pu faire sauter la caution; en taux lis étaient à 3,69 et les conditions de fonctionnement sont très bonnes, mais , comme je l'ai dit plus haut, on a préféré choisir la sécurité.

Pour les démarches, on a en fait signé la semaine pasée pour ouverture des comptes de la société en formation, puis le 9 avril on signe l'acte 2 donc la société va être créée, et à partir de là on pourra réellement ouvrir les comptes et signer l'offre d'emprunt.
Au nivo du timing, la banquier nous a dit qu'on était largement dans les temps pour une installation en juillet, donc pas d'inquiétude !

Et toi , alors, ten é ou avec ton crédit mutuel à 3,5 % ?? T'es un chef en négo !!!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,

Nous avons présenté notre projet d'installation hier à la SG et à la BNP.
Installation à 2 en officine de quartier, agglo de ville de 110000h, achat à 70% du CA (830000e) des 12 derniers mois, loyer faible, travaux budgétés à hauteur de 90000e ...
Pour la SG, le dossier nous dit t-on doit passer mais ils ne s'aventurent pas sur une estimation de taux et précisent qu'une caution sera TRES certainement demandée à hauteur de 25 à 50% du prêt :paf .
A la BNP, d'emblée on nous propose 3.85% :# sans aucune négociation. Reste à voir les conditions une fois l'accord du centre financier de ces deux établissements...

Message édité par : pharmecoul / 18-04-2009 14:38

C'est déjà un bon début !!!
Bon courage pour la suite, cher ami !!
;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Il est clair que pour 70e de plus par mois, je préferre une banque qui ne m'impose aucune caution perso plutot que 25% du pret ... La négociation ne fait que commencer ! :b
ramses2 ramses2icon_post
Des nouvelles fraiches sur les taux? :b :b
am amicon_post
bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis janvier, en fait depuis qu'on sait qu'on peut racheter la pharmacie dans laquelle on bosse avec mon collègue....
on vient de signer le 2ème compromis, selarl de 300000 euros + 50000 de Compte courant avec 2 associés gérants et deux externes (merci à eux de nous faire confiance et de nous aider pour cette installation..),reprise 1er juillet et on a tjs pas choisi notre banque....il nous faut 900000 euros sur 12 ans, phie achetée au CA de 82% (dur dur à faire baisser!), budget travaux 60000e, marge à 25.5 (on se dit qu'on peut que augmenter !!!)
on nous propose:
CM: taux variable à 2.92% cape+/-1 basé sur euribor 3 mois, caution de 180000 par associé gérant et 180000 pour les 2 externes, nantissement de la société et blocaeg des comptes courants !!! pas terrible, on leur a dit qu'on voulait pas partir sur 1 tx variable, depuis, silence radio .... :-(
SG: 3.8 % hors assurance, mais on attend de l'écrit !
B.N.P: réponse positive mais pas d'offre, ça ne saurait tarder... :-|
LCL via interfim': 3.15% tx fixe hors assurance, pas de caution perso, assurance de prêt au nom de nos époux/épouses, nantissement de la pharmacie, nantissement de toutes les parts (et là, j'ai besoin de votre aide pour savoir en quoi cela peut nous gêner) :# , très bonnes conditions de gestion des comptes (pas de commission,CB 0.04%, gestion à 9,53 euros par mois (englobant internet, Cb,...+ 3 euros /mois pour effectuer virement en ligne..) :b mais pas de frais de remboursement anticipé sauf si rachat par la concurrence :|
c'est trop beau donc je me dis qu'il y a un loup !!!
qu'en pensez-vous?
et où en êtes-vous de vos taux si vous achetez bientôt? merci d'avance
am

amande
am amicon_post
le taux de la b.n.p vient de tomber: 3.59 ha + 250000 euros caution solidaire.bof? :#
amande
Whoops Whoopsicon_post
Les premières offres, ce sont les points de départ. Tu peux désormais bien mettre les banques en concurrences histoire de voir si elles sont prêtes à faire mieux.
am amicon_post
le problème c'est qu'on est tellement estomaqué par la propal du Lcl qu'on voit plus que négocier... :=! et rien négocier, c'est pas bon, ça veut dire qu'on se fait avoir.
les pénalités en cas de rachat du prêt par la concurrence? les découverst autorisés? :#
non vraiment un taux pareil en première proposition ,en ce moment ,c'est du jamais vu depuis 2006 ! je crois qu'ils nous veulent !
sans caution, sans commision sur les comptes,...
non, franchement vous en pensez quoi? j'ai des a priori sur interf' qui a accepté beaucoup de financements à des confrères
qui se retrouvent, certains, dans des situations périlleuses...
merci
am
amande
Citation : am 

LCL via interfim': 3.15% tx fixe hors assurance,

est ce que la prime interfimo est comprise ??
car nous, on avait 3,10 LCL mais + 0,5 interfimo, soit 3,60 au total
(en fait, tu emprunte plus que ce que tu as besoin mais à un taux plus bas ;
nous on voulait 850 000 €, et ils nous pretaient 870 000 environ à 3,16 %, ce qui équivaut à 850000 à 3,60)

vérifie bien cela quand même,;sinon ça me parait une excellente proposition !!! (ça ferait du 2,65 LCL + 0,5 interfimo environ)
vérifie donc sur ton offre de pret qu'ils ne te font pas emprunter
922500 à 3,15 ;
ce qui correspond à la même mensualité (env 7706 €/mois) que 900 000 à 3,60
am amicon_post
alors là , tu viens de mettre le doigt sur qqchose que je n'avais pas remarqué !
ils nous ont bien parlé de 2.60 + 0.55 pour interfimo soit 3.15 mais j'ai l'impression que dnas l'offre
finale il ont rajouté comme tu me le dis les frais interfimo (je comprends mieux la hâte de ma banquière à récupérer les premiers originaux !!!! :-P que je vais me garder de lui rendre)
soit un taux à 3.60 pour 900000 euros !!
je me disais bien qu'il y avait baleine sous gravillon !
merci mille fois d'avoir attiré notre attention là dessus !
je vous tiens au courant !
am
amande
3,60 % ça reste un très bon taux de toute façon; mais c'est vrai qu'il faut être prudent !!
On avait le même taux mais ils demandaient trop de garanties à mon gout (200 000 € caution+ gel des compte courant d'asocié+je ne sais plus trop koi en plus mais du coup on les a pas choisi)
Bon courage à toi, @ bientot
am amicon_post
mon mari comptable s'est penché dessus, il apparait que nous sommes bien à 2.60 + 0.55 interfimo !
merci quand même elbragard! bonne continuation à toi aussi.
ils ne nous demandent pas de caution perso, nous n'avons pas de commission de comptes , pas de frais d'arrêté trimestriel juste nantissements du FDC+ nantissement des parts (?)
je vous le dis, je cherche l'erreur... :paf
hou que nous sommes loin de notre métier de pharmacien de comptoir !!
hâte que tout cela s'arrête pour retourner voir mes clients et mes ...commerciaux quand même! ;-)
ciao
am

amande
3,15 c'est exeptionnel !!! vous deviez avoir un dossier en béton armé !!! félicitatons !!!! vous allez me rendre jaloux !!! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
galicat galicaticon_post
Attention à ne pas se focaliser exclusivement sur les taux. Ne pas oublier de négocier:
- l'absence de pénalités en cas de remboursement anticipé;
- la gratuité (dans la limite du possible) des frais de fonctionnement de compte
- la délégation d'assurance au profit de ses héritiers (évite une lourde imposition).
ramses2 ramses2icon_post
je croyais qu'une banque ne pouvait pas opter pour le NFC en cas de structure SEL et qu' elle ne pouvait que nantir les parts de capital??(qui étant faibles entrainent en général une demande de caution) :# :# :#
Une SELARL c'est donc différent??? :# :#
am amicon_post
en tout cas toutes les banques nous proposent NFC....avec nantissement des parts également...
je t'avoue que j'en perds mon latin....
pour galicat:
pas de pénalités de remnboursement anticipé sauf si rachat autres banques ( mais ça ils le mettent tous et le comptable dit que c'est impossible à faire sauter!)
très peu de frias de gestion de compte (pas de commissions, pas dê frais d'arrêté trimestriels) juste 9,53 E par mois ce qui est correct car bnp:18 euros pas mois !
la délégation c'est fait au profit de nos conjoints !
non vraiment , y'a que ce nantissment des parts qui nous fait dire que quand on voudra vendre, il nous faudra l'accord de la banque, et on n'avait pas trop prévu ça !
mais vous semblez dire que c'est inéluctable en sel...
am
amande
Citation : ramses2 

Des nouvelles fraiches sur les taux? :b :b

A ce jour :
3.65 bnp
3.5 cic
taux proposé d'emblée, lors du premier RV ... le tout avant négociation :b
mais rien n'est écrit ! :-(
ramses2 ramses2icon_post
Merci! :-kiss)
Nous sommes en attente des dossiers déposés il y a 15 jours...Je vous dis dès que j'ai des réponses ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 471 824

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques