Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Baisse attendue du taux principal de refi de la BCE pour juin de 0.5%.
A pondérer avec l'évolution de l'OAT 10 ans qui ne suit plus, et les marges des banques qui progressent pour ne pas répercuter ces baisses.
Le taux c'est bien, mais les conditions qui l'accompagnent c'est mieux ...
Ne pas oublier que les intérêts sont des charges et qu'à ce titre ils sont à comparer, pour en connaître le coût réel, avec du résultat net de tout impôt et charge.
El Gringo
PEPITO PEPITOicon_post
salut a vous tous
nouvelle des taux aujourd hui
bpn=3,75 sur 13 ans et demi
caution 250000 E sur 5 ans
nantissement sur le fonds
2 autres banques doivent me communiquer leurs taux cette semaine donc je te tiens au courant el bragard
bon courage a tous
elbragard elbragardicon_post
hello pepit', merki !
Moi : pas de nouvelles, j'attend qu'ils me rappellent.
Apparement, j'ai eu quelques info comme quoi les taux n'allaient peut-être plus trop baisser doc je ne vais peut-être plus trop attendre.. à voir...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
PEPITO PEPITOicon_post
salut elbragard
nouvelle proposition
pret a taux variable(je prends ma respiration)
taux fixé sur l euribor 3 mois
demarrage à 2,7 "capé" à 3,7
premiere fois que l on me propose un taux variable
ayant deja 3,7 en taux fixe cela me semble plus raisonnable
bon week end a tous
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Ben variable à 2,7 capé à 3,7 ou 3,7 à taux fixe , forcément c'est mieux en variable ou j'y perd mon latin.
taux capé : Forme de taux révisable conçu par les banques pour protéger leurs clients d'une trop forte hausse des taux. Le taux du prêt est révisé périodiquement mais il ne peut dépasser un cap ou plafond défini lors de la signature du contrat. Ce prêt offre un taux de départ plus élevé qu'un prêt révisable sans couverture (0,5 à 1 point d'écart en moyenne) mais offre en échange une plus grande sécurité.

Les mécanismes de limitation
Au fil des années, plusieurs dispositifs ont été ajoutés au fonctionnement du prêt à taux révisable afin de limiter les conséquences des variations de taux.
Le taux capé
C'est une limitation à la hausse seulement, ou, à la fois à la hausse et à la baisse, de la variation globale du taux d'intérêt. Un emprunt avec un taux de 4% capé 1 est un emprunt dont le taux d'intérêt maximum sera de 5%. Un emprunt avec un taux de 3,5% capé +1,5 / -1,5 est un emprunt dont le taux d'intérêt ne pourra varier qu'entre 2% et 5%.
Ce dispositif est une garantie essentielle que vous devez exiger dans toute offre de crédit à taux révisable pour la sécurisation qu'elle apporte, tout particulièrement pour les crédits de longue durée.

capé à3,7 : en effet, c'est pas mal !!!
tu es sûr qu'ils t'ont bien expliqué, et que le cap n'est pas à 4,7 ??
dans ce cas, cool !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Grenadine Grenadineicon_post
Bonjour,
Attention au taux variable capé ! Capé en taux et aussi en durée ? J'en avais fait les frais avec l'achat d'un appart en loi Robien avec le Cred Fonc. A l'époque taux capé à 1 point (3,5 au départ) sur 25 ans. AU bout d'un an les taux étaient passé à 6,7 % sur 29 ans !! Notre taux était capé et basé sur l'Euribor (je ne sais plus lequel). Au départ on remboursait la moitié des mensualités en intérêt et à la fin, les intérêts représentaient les 4/5 ! A l'époque, les taux étaient élevés, et on nous disait "les taux ne vont pas remonter, et puis c'était un investissement "! Le capital remboursé était faible et la durée du crédit rallongé ! Je déconseille les taux variables sauf pour de petites durées avec apport important, et si les taux sont très élevés. Or actuellement les taux sont très bas ! Qui sait ce que l'avenir peut nous réserver ? Si les taux augmentent et que le CA non, tu vas surtout engraisser le banquier ! Méfiez-vous du jargon et des arguments du banquier ! N'oubliez pas qu'ils sont là pour gagner de l'argent ! Sinon, merci quand même à mon banquier de ne pas m'avoir proposé de taux variables !
pharmecoul pharmecoulicon_post
comprends pas :paf
Si te taux était capé à 1pt avec un % de départ de 3.5% tu n'aurais pas du dépasser 4.5% et non 6.7%... :#
Citation : pharmecoul 

comprends pas :paf
Si te taux était capé à 1pt avec un % de départ de 3.5% tu n'aurais pas du dépasser 4.5% et non 6.7%... :#

Je crois que malheureusement c'est ce qu'elle explique : les banquiers te présentent des choses alléchantes, mais dans les petites lignes sur le contrat, il doit y avoir des "sauf" ou "mais si les taux dépasent XXX alors ..." et du coup ton taux capé n'est plus capé comme au début...
Après, si le taux est capé à 3,7 % sûr et certain, alors c'est bien !!!
Grenadine Grenadineicon_post
Justement, c'est ce que j'avais compris aussi... Mais il y a des subtilités qu'il faut se faire préciser ! Quand j'ai relu les conditions générales, je n'y avais rien compris, idem pour la banque qui a repris mon crédit ! Aujourd' hui encore, j'ai encore un peu de mal ! Je crois que le taux variable est indexé sur l'Euribor et bien capé à condition que l'Euribor ne bouge pas mais il a grimpé en flèche. C'était intéressant à l'époque car l'Euribor (sur lequel était calculé le taux variable) était bas et le taux fixe (indexé sur la BCE, je crois) était plus élevé que le taux variable. C'est un peu compliqué, et quand on n'y compris rien, on se fait avoir. Quand on ne maîtrise pas un sujet, ne surtout pas s'y engager, conseils d'ami.
PEPITO PEPITOicon_post
je suis d accord avec toi grenadine
il faut etre tres mefiant sur ce genre de pret vu la somme engagee
sur les tableaux d amortissement qu ils m ont laisses, je remarque deja que le pret est à capital constant ce qui engendre des mensualités dégressives.le taux qu il me propose n est qu"un equivalent de taux" dans la mesure ou je rembourse beaucoup de capital d emblee.les interets etant calcules sur le capital restant dû, le cout global du credit diminue d ou le taux.
de plus,pour l autorisation de decouvert, le taux est indexe sur l euribor 3 mois et non cape (ca commence)
je pense qu il faut etre un peu joueur avec le pret à taux variable ce qui n est pas mon cas.
bon dimanche à tous

tout à fait.
Les taux fixe , au moins on n'a pas de mauvaiees surprises !!!

Pour les amateurs de "variables" : genre la bourse, on voit où ça peut mener de trop jouer avec l'argent... (même si ce n'est pas comparable, je le sais bien, mais c'est juste l'idée que les variables peuvent toujours aller dans un sens innatendu....)
ElGringo ElGringoicon_post
Le principal taux directeur de la zone euro, abaissé jeudi d'un quart de point au niveau historique de 1,25%, pourrait encore être réduit dans l'avenir,

a déclaré jeudi le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet.

El Gringo
aie; je dois signer demain avec la banque;
je vais essayer de lui faire baisser encore un ptit coup avant de signer définitivemenet, à la lumière de cette info !! :-D :-D
corto2 corto2icon_post
et quid des taux en in fine sur 10 ans ? J ' ai bien envie de renégocier mon pret de 2005 à 3,55 % HA
TEG 4,22 . il reste 900000 euros à rembourser sur dix ans .
avec le temps ,va tout s'en va
ramses2 ramses2icon_post
Regarde dans la rubrique "installation" post "emprunt in fine"...
PEPITO PEPITOicon_post
nouvelle proposition de la societe gene
3,7 caution moitie du pret et nantissement du fonds
les taux continuent de baisser car le mois dernier ils etaient au taquet à 3,95(c est a dire la sg)
devant m installer au mois de juin, quel delai doit on respecter entre la signature du pret et la prise de possession??
je pense que tu devrais patienter el bragard mais ca n engage que moi
salut a tous
PEPITO PEPITOicon_post
nouvelle proposition
credit mutuel=3,5
les taux ont baisse de 0,25 entre mars et avril
j attends d autres propositions
je vous tiens au courant
3,5 !!! m-e-r-d-e alors!!!
quelle garanties / cautions ??
ça y'est, on a signé avec B-N-P ce matin. :-D
Peut-être qu'il aurait fallu attendre encore un peu pour voir les taux baisser... , mais peut-être ausi que ça risque de remonter un peu... ???
mais bon, il faut mieux prendre qqch de bien, plutôt que d'attendre une hypothétique chose mieux...
(un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras")

Voilà, donc on a pas pris les meilleurs mais par contre on a choisi la sécurité car pas de caution perso : on dormira trankil au moins !!!
(pour mémoire : les meilleurs L-C-L à 3,60 ; B-N-P 3,81 mais sans cautions perso)

Bon courage à tous, la route est très longue pour s'installer !!!
;-) ;-) ;-) ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 472 029

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques