Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
C'est de l'immobilier, mais tout de même ce sont toujours des emprunts auprès de banques ...

Le volume des crédits immobiliers s'est effondré à un niveau jamais observé en France, en particulier lors de la précédente crise du début des années 90, et les taux d'intérêt offerts dépassent désormais les 5%. Le marché des crédits immobiliers a fortement reculé, de 26,3% en valeur, au troisième trimestre 2008 par rapport au trimestre correspondant de 2007, ce qui correspond pour les 9 premiers mois de 2008, un recul des crédits immobiliers aux particuliers marque de 16,4%, en volume de prêts, par rapport aux trois premiers trimestres de 2007. Le troisième trimestre marque une formidable accélération de la dégradation des crédits accordés car le recul avait été de 11% au premier semestre. La baisse des ventes dans le neuf au troisième trimestre devrait être comprise entre -40% et -55% par rapport au trimestre correspondant de 2007. Au troisième trimestre, 55,3% des prêts (70,3% en septembre) étaient à un taux supérieur à 5,00% contre seulement 0,1% en 2006. Les taux sont donc revenus à leur niveau du début 2002. Le quatrième trimestre a très mal commencé avec une accélération de la baisse des crédits depuis la crise financière de mi-septembre, et sans pouvoir encore analyser l’impact de la déroute bancaire d’octobre. Pour l'ensemble de l'année 2008, une baisse de 20% à 22% des crédits en valeur est à envisager, une diminution jamais vue depuis le début des statistiques sur ce sujet en 1974, même pendant la grave crise immobilière du début des années 90.

El Gringo
AOF - Le prêt de 10,5 milliards d'euros consenti par l'Etat français à six grandes banques françaises sera sujet à une rémunération de 8% par an, a déclaré mardi le Crédit Agricole.

«Les sommes empruntées par les banques auprès de l'Etat relèvent du mécanisme classique des emprunts : les banques verseront à l'Etat des intérêts selon un échéancier prédéfini», a déclaré la banque.

Bonne nouvelle ??? :#

El Gringo
FARMA FARMAicon_post
dernière minute 4,7 bnp et 5,3 CA pour 1040000 soit 85%
zamaiev zamaievicon_post
Citation : francois60 

bonjour, pour info, j'ai obtenu pour un pret de 1,055 M€ par la BNP IdF 4,3% (négocié) et par le CA Picardie 4.75% (pas encore négocié). hors assurance. 

Tiens c'est amusant je croise mon meilleur ami sur le forum , bonne chance à toi ... ;-)
Au fait il a oublié de vous dire qu'il avait eu 4.19 par interfimo.
La Banque centrale européenne (BCE) va baisser très rapidement ses taux, peut-être dès la semaine prochaine, a déclaré lundi son président, au moment où les craintes d'une sévère récession prennent substance en Allemagne, première économie de la zone euro.

Etant donné l'allègement des tensions inflationnistes, "je considère possible" que la BCE baisse ses taux directeurs au cours de sa prochaine réunion du 6 novembre, a déclaré Jean-Claude Trichet lors d'une conférence à Madrid.

Le principal taux directeur de la BCE est à 3,75% depuis le 8 octobre dernier, date à laquelle elle l'avait abaissé d'un demi point dans le cadre d'une action concertée surprise avec six autres grandes banques centrales, dont la Réserve fédérale américaine.

A tous les convaincus de l'inexorable remontées des taux directeurs et des taux d'emprunts long terme, une deuxième baisse est en route ...

On redescend la Gaussienne ... ;-)

Toujours aussi sur de devoir être pressé par le temps qui coure ? 8-);-)
El Gringo
La Banque centrale européenne (BCE) devrait de nouveau réduire ses taux d'intérêt d'un demi-point le 6 novembre pour soutenir une économie qui est sans doute déjà entrée en récession, montre une enquête Reuters.

Une baisse d'un demi-point ramènerait le taux de refinancement à 3,25%, au plus bas depuis deux ans, contre 4,25% au début de ce mois. Elle confirmerait en outre l'entrée de la BCE dans un nouveau cycle, alors que la dernière hausse de ses taux remontait à juillet seulement; elle avait alors été d'un quart de point.

El Gringo
Cela suggère l'entrée dans une phase de baisses de taux, "qui devrait être plutôt agressive", estime l'analyste de Natixis. Pour la plupart des économistes,

la BCE pourrait donc à nouveau diminuer ses taux dès le mois suivant, en décembre, puis descendre progressivement à 2 ou 2,5% à la mi-2009.

Tiens et si la situation se retournait lentement mais surement ... ;-)

Acquérir à plus de 8 fois l'EBE et se financer à 5% sur 12 ans est peut être la solution la moins favorable aux acquéreurs de ces 10 dernières années et de ces 10 prochaines ... :#

C'est vous qui voyez !
El Gringo
zamaiev zamaievicon_post
Bon moi mon affaire est un peu compliquée mon apport est constitué de la vente de mon appartement, et celui-ci ne sera pas vendu dans les temps, donc je suis obligé de faire un crédit relais.
Une seule banque me suivait jusqu'a aujourd'hui le LCL, et la caisse d'épargne ma recontacté aujourd'hui mais je crois que je vais rester au Lyonnais.
Taux 4.37% (12 ans; 1.44 Me)avant négociation, on doit me faire une meilleure offre bientôt. Et 5% pour les murs (20 ans).
En plus du nantissement il voulait un blocage des CC d'associés (achat en couple) à hauteur de 213000 Euros... :paf J'en ai parlé à mon (super) avocat et mon comptable et ils ont fait sauter sans trop de mal cette clause . Ouf
A suivre.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Juste une question qui m'intrigue, à titre informatif.

Quel apport dois-tu avoir pour ton acquisition et comment as-tu pu rassembler cette somme (salaires, héritage, donation, plus-value immobilière, plus simplement vente d'une autre officine, autre ?)

Merci pour ta réponse.
zamaiev zamaievicon_post
J'apporte 250 Ke :
50 Ke don familial, 100 ke capitalisation+plus value immobilière, 150 Ke (économies mais surtout prime de licenciement de mon épouse qui avait un bon bon poste dans l'idustrie).
ramses2 ramses2icon_post
Bonjour Zamaiev,
pourrais -tu m'expliquer ce qu'est le "blocage des comptes courant d'associés"? merci!
zamaiev zamaievicon_post
C'est une garantie pour la banque, (je n'ai pas encore bien saisi tout le sens) mais en gros une partie des bénéfices réalisés auraient été bloqués sur le compte sans que l'on puisse y toucher et ce pendant une période déterminée (3 ans par ex) pour que la banque puisse se servir en cas de défaillance...
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour zamaiev!

pourrait tu me dire si ton apport 250 000 est tout entier pour le fond , ou si tu as en plus un apport pour les murs ?

250/1440 = 17,36% d'apport pour la pharmacie , c'est bon tu rentre dans les fourches caudines de la banque ?
Mais qu'en est-il avec l'achat des murs ?

Pour moi , la CE me propose 4,90 % hors assurance sans négociation encore .Mais j'achète les murs et je dois faire des travaux . Ce qui réduit mon apport total à 11% ;

A propos de l'assurance , fait tu une délégation ? Quel est le taux ?
Pour le fond , le comptable me conseille de prendre l'option avec l'ITT 90 jours(0,39%) ou 30 jours(0,45%) ; mais pour les murs (20 ans) ; il me conseille de prendre juste l'assurance décès et PTIA (0,32%) avec la CNP.

Merci ! Sandy !

Et bonne chance à vous deux !
Sandy one !
norbert9 norbert9icon_post
Quant à moi,je ne prends que l'assurance décès PTIA pour les assurances de l'emprunteur...vu que je prends un contrat qui me garantit 180E/j en cas de soucis physiques (15j de carence en maladie et 0j pour tout le reste).Ce qui fait que si je suis absent le remplacant sera payé par les 180E/j (soit 5400E/mois) et comme la pharmacie tournera,je gagnerais de l'argent et rembourserait quand même mon prêt.
Bonne chance pour la suite
zamaiev zamaievicon_post
Pour répondre à SANDYone,

Mon comptable avait fait un plan de financement en mettant un peu d'apport pour financer les frais de notaires pour les murs et le reste pour le fonds.
Mais la banque à fait autrement : apport total pour le fonds, et emprunt total prix de vente + frais pour les murs (partie commerciale+habitation).
Les murs s'autofinancent et l'emprunt supplémentaire de la partie habitation est conforme à un taux d'endettement normal (20% du net que l'on se fait), et puis de toute façon il faut bien se loger.

La délégation d'assurance : toutes les banques contactées me l'ont proposé d'emblée.
J'avais mis en concurrence CLASS et la médicale.
CLASS m'avait fait une meilleure proposition(surtout pour les murs) , mais j'ai réussi à négocier avec la médicale de France une baisse , et le LCL voulait absolument travailler avec eux.

Pour le fonds : Taux 0.048% pour 50% somme empruntée (pour chaque associé) :Déces,PTIA (invalidité absolue définitive) invalidité professionelle permanente totale.
Avec une réduction de 20% les 5 premières année.

Pour les murs :taux 0.086% ,réduction de 20% les premières années reconductibles 3 fois, pour 50 % de la somme empruntée (pour chaque associé) et pour déces et PTIA.

Prévoyance: IJ de 180 euros du 15e au 1095 eme jour en cas d'arret de travail pour la prise en charge d'un assistant.
Pour 550 Euros annuel avec une réduction de 20% les 5 premières années.
Tout ceci par associé.

Message édité par : zamaiev / 15-11-2008 22:15

Merci zamaiev !

Si je comprends bien , les taux que l'on te propose sont dix fois moindres que pour moi ! puisque cela va de 0'23 % (DC) à 0,45 % DC , PTIA , ITT 30 J !!

Je vais contacter la Médicale de France ! A+
Sandy one !
Pour revenir aux taux :

Après les 2 baisses du taux directeur de la BCE, l'EONIA, l'EURIBOR mais aussi les OAT fondent comme neige au soleil.

L'OAT 10 ans qui sert aussi de repère pour fixer les taux longs terme est passé sous les 4% après un plus haut à 4.89% le 19/06/08.

Cette remontée des taux observée depuis plusieurs mois et accélérée ces derniers mois que bon nombre voyait se prolonger a été stoppée et le mouvement inverse est bien engagé.

Les Bunds allemands sont à 3.45%.

T Bunds US à 3.56%

Signes avant courreur d'une dépression ?

N'en parlez pas aux vendeurs, ils seraient capables de revoir leur prix à la hausse !

La baisse des taux n'est pas encore actée par les banques reconstitution des marges oblige et pas du tout par les vendeurs qui y verraient une bonne raison de ne pas diminuer leurs prétentions.

Mais le crédit crunch sera là et bien là pour favoriser une baisse des prix.
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 19-11-2008 17:40

Bonjour !

RDV pris avec la médicale de France !

ElGringo ? Concrètement , cela signifie-t-il une baisse, et de quel ordre pour les taux à long terme ?

Fond de commerce sur douze ans , immobilier sur vingt ans ?
C'est à dire , quand les banques auront-elles reconstitué leurs marges ?

Merci !
Sandy one !
Personne ne peut trancher ces questions.

Par contre c''est une tendance à la baisse qui commence.
Plus la crise sera sévère plus la baisse sera importante.
A contrario quid du crédit crunch ? (limitation des encours crédit par les banques)
Les bons dossiers devraient se différencier des moins bons par une différence notable des taux offerts.

La seule chose acquise, c'est que la négociation à la baisse doit exister et si elle n'est pas suffisante prévoir en acceptant le taux actuel aucune contrainte pour le rachat anticipé afin de se laisser toute opportunité future en cas de forte baisse des taux pour renégocier son prêt.

Je parle là de taux d'emprunt, la médicale de france ne fait-elle pas plutôt dans les assurances d'emprunt ?
El Gringo
Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans, qui évolue dans le sens inverse du prix des obligations, a plongé à 3,144%, contre 3,391% mercredi soir, un niveau inédit dans les annales de la Réserve fédérale, tenues depuis 1962.

Le rendement de l'obligation à 30 ans est tombé à 3,699%, contre 3,972% la veille, un niveau plus vu depuis 1977.

ça baisse ... encore et toujours ...

El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 472 401

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques