Index du forum »»  L'installation »» Reconversion Industrie - Installation

Reconversion Industrie - Installation#5438

12Contributeur(s)
Agate91loulou77Galiennepoussin_arverneaidecreationofficineSANDYonezerodefaultzamaievStepharma69matinalBloumKenshoo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
Ma femme qui vient d'être "licenciée économique ", effectue un stage en officine dans le cadre de son congé de reclassement (congé payé par son ancienne boite ) et cela suffit pour l'inscription au tableau A.
zerodefault zerodefaulticon_post
Merci pour la réponse. Y-a-t il un exam à passer après, du genre diagnose, truc machin ?
Est-ce que l'officine doit-elle être reconnue par l'ordre des pharmaciens ?
Thanks
Zero Defaut
zamaiev zamaievicon_post
Citation : zerodefault 

Merci pour la réponse. Y-a-t il un exam à passer après, du genre diagnose, truc machin ?
Est-ce que l'officine doit-elle être reconnue par l'ordre des pharmaciens ?
Thanks

Aucun examen à passer pour les titulaires du Doctorat.
Non le titulaire de l'officine ne doit pas forcément être reconnu maître de stage , si c'est ça que tu veux dire.
C'est réellement un "stage" au sens ou tout le monde l'entend quand on est pas diplomé du Doctorat, sinon c'est une expérience professionnelle : qui peut se traduire par un assistanat ou un "pseudo" stage.
ok c'est clair.
Zero Defaut
Agate91 Agate91icon_post
Et si un petite periode de benevolat avant de trouver son premier emploi comme adjoint est nécessaire, est ce que l'on peut le faire dans le cadre d'une convention de stage et comment pour encadrer cette remise à niveau ?
Merci
Agate
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Oui, c'est possible de l'effectuer sous forme de stage : convention de stage comme pour les étudiants de 6è année officine avec la fac.
Agate91 Agate91icon_post
Merci
Je suppose que dans ce cas il faut s'inscrire à la FAC mais est ce qu l'on a besoin en plus de s'inscrire à une formation ?
Agate
zamaiev zamaievicon_post
Ma femme a quitté l'industrie fin juin (licenciement économique) : grâce à son Plan social elle effectue un un stage bénévole (elle garde son salaire d'indus) payé sous forme de congé de reclassement, tout ceci dans le cadre d'une convention de stage avec son ancienne boite et la pharmacie.
Désolé de revenir encore mais, c'est pas encore tout à faire clair pour moi. En effet, en regardant le site de l'ordre, il est bien indiqué que le Pharmacien industriel, diplômé doit prouver qu'il a effectué des remplacements ou avoir été adjoint (bulletin de salaire à l'appuie) au moins 6 mois avant de prétendre reprendre et s'inscrire sur le tableau A. A priori, le stage n'a que de valeur si on veut être adjoint et y rester qq temps.

Par contre, faire un stage de reprise et d'"apprentissage" pourrait être pas mal. Mais, si on est industriel sous contrat et qu'on veut faire un stage dans une officine, disons le samedi matin ou voir la journée, est-ce possible juridiquement. Y-a-t-il risque de conflit d'interet, car je pourrais bien prévaloir les produits de mon labo en dépit des autres ??

Le Plan social est un bon truc, on est en congé de reclassement, payé et formé, DU..etc C'est la classe. Mais si on veut faire une transition en douceur, comment fait-on sans quitter son boulot actuel ?? est-ce que qqn a eu déjà l'experience (sans démission !!). Many thanks chers confrères
8-)
___________________________________________________________________________________
Nous les pharmaciens, nous sommes les meilleurs
Zero Defaut
Agate91 Agate91icon_post
Moi ce que j'avais compris c'est qu'il fallait 6 mois comme adjoint ou remplacement inscris à l'ordre + feuille de salaire avant d'etre titulaire et à plein temps. 1 stage ne compte pas c'est juste la remise à niveau
Agate
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Agate91 

Moi ce que j'avais compris c'est qu'il fallait 6 mois comme adjoint ou remplacement inscris à l'ordre + feuille de salaire avant d'etre titulaire et à plein temps. 1 stage ne compte pas c'est juste la remise à niveau

Non une demande d'inscription à l'ordre avec une convention de stage de 6 mois suffit , j'ai téléphoné à l'ordre . Et le décompte commence à partir du premier jour de stage, même si on ne reçoit rien de l'ordre.

Agate91 Agate91icon_post
Merci pour l'info car ce que l'ordre met sur le site n'est alors vraiment pas clair
Agate
J'ai vu ça sur le site de WK : des pharmaciens industriels reconvertis en officine

http://www.wk-pharma.fr/publication/static.php?template=videos-et-complements-pharmacien-manager-79.html&deplies=3,3.9,&selectionnes=3.9
Zero Defaut

Message édité par : Whoops / 27-09-2008 18:08

matinal matinalicon_post
zerodefzult, ton lien ne marche pas

Par contre moi ausi je suis en train de passer de l'industrie à lofficine. En industrie j'étais payé 1300 euros en stage et la je vais me retrouver à 35 heures payé seulement 100 euross mais bon je me forme, alors il faut pas etre trop difficile, bien que je sois pharmacien.
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour Matinal

j'en deduis que tu vas faire un stage en officine, est ce que tu peux me dire combien de temps tu as prévu et comment tu as fait pour ta convention de stage ,

Merci
Agate
Agate
matinal matinalicon_post
Je pensais faire un stage mais en fait, en tentant le coup, j'ai trouvé directement un CDI sur Paris !
matinal matinalicon_post
le cdi est deja terminé, alors retour au stage
matinal matinalicon_post
eh oui...
Bloum Bloumicon_post
Bonjour,

J'ai lu votre conversation sur la reconversion industrie officine.
Pourriez vous me faire part de votre expérience?

Pour être titulaire, faut-il faire:
- des cours de remise a niveau a la fac?
- 6 mois de stage en officine?
- 6 mois d'expérience comme pharmacien adjoint?

Merci!
Kenshoo Kenshooicon_post
Il faut 6 mois de pratique officinale. Peut etre sous forme de stage (je ne me rappelle plus, c'était il y a 5 ans). Garde en tete que sauf exception tu ne seras pas payé.

Si tu quittes l'industrie essaie de ne pas démissionner pour 1. Négocier ton départ et 2. Pouvoir toucher le chomage si tu dois faire 6 mois sans etre payé

Pour mon expérience perso : j'ai quitté l'industrie pharmaceutique (j'étais chez Servi*r) car j'en avais assez d'avaler des couleuvres et d'un management dirons nous ... français

Je suis venu chercher en officine mon indépendance et je ne regrette pas une seconde mon choix : je suis mon propre patron, je mets en place mes idées, en récolte les bénéfices (ce qui n'est pas souvent le cas en industrie), et le métier de titulaire est riche (Relation client, marketing, management, ...)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 617 422

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques