Index du forum »»  L'installation »» Vous connaissez des pharmaciens qui ont fait faillite ?

Vous connaissez des pharmaciens qui ont fait faillite ?#19592

16Contributeur(s)
khermeliaswawaGuillaume86LedudeManagerSublimosyncmasterEl_Totopotard92TMPPaxylayebbjrtnttntCapitainepharmloulou77DUDA56
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
Au moins vous avez un peu d'humour.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je dirais pas au moins, mais « en plus »
Ledude Ledudeicon_post
😂😂😂
TMP TMPicon_post
J'aime bien vous lire le lundi matin
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
wawa wawaicon_post

Je reviens sur la gestion du personnel :

si balancer des chiffres sur un tableux excel pour optimiser la gestion financière et savoir combien on peu se payer reste relativement facile (pour moi en tout cas)

Je m'estime trop "gentil " en tant qu'employeur et je trouve beaucoup plus difficile de gerer l'humain. Le monde est un peu plus complexe que le mechant patron qui pressure de gentils salariés toujours innocents, et si vous ne "grognez" pas de temps en temps, c'est l'employeur qui se fait exploiter, ainsi va la nature humaine

ce n'est pas donné à tout le monde de savoir dire oui quand il le faut et non quand il le faut. et j'ai toujours eu plus de mal à m'adapter dans les grosses structure que dans les petites et j'estime ma limite à l'encadrement à 5 ou 6 personnres

c'est d'ailleurs un des problèmes qu'avait rencontré l'un des pharmaciens qui s'est planté; vente d'une petite qu'il savait gerer pour faire la culbute sur une grosse.

achetée trop cher et de l'aveu m^me de certains ex salarié mal gerée au niveau du personnel... resultat une liquidation avec vente a l'encan et une gamelle à plus d'1million.....

A mediter....
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : wawa 
je trouve beaucoup plus difficile de gerer l'humain.
 


Je suis d’accord, encore plus dans un milieu professionnel quasi exclusivement féminin...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Guillaume86 

Je suis d’accord, encore plus dans un milieu professionnel quasi exclusivement féminin...  


Toi, tu vas avoir des problèmes... ;-)
Paxyla Paxylaicon_post

Bonjour à tous,

Je souhaiterais revenir sur le message de Syncmaster afin d'approfondir . Un des facteurs de risque est l'achat à la mauvaise période : crise économique , baisse des taux de remboursement de la SS
La sécurité sociale est entrain de creuser son plus gros déficit , pensez-vous que cela aura encore des répercussions sur les pharmacies ? rogner encore sur les médicaments voire revenir sur la rémunération des honoraires par exemples ?

Merci pour vos avis
Manager Managericon_post
Je vous laisse Mesdames l'opportunité de lui retourner les ongles et lui arracher la peau. ;-)

Je parle de Guillaume86 naturellement.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Manager 

Je vous laisse Mesdames l'opportunité de lui retourner les ongles et lui arracher la peau. ;-)

Je parle de Guillaume86 naturellement.  


C'est malheureux à dire mais je soutien guillaume 86 ... J'ai une équipe de 13 nana, j'ai parfois envie de m'arracher les cheveux ... toujours un truc qui ne va pas :paf :paf :paf
TMP TMPicon_post
13 ..... pôv gars mois déjà 7 j'ai du mal


bon âpres j'ai 5 filles donc 2 juju .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Encore des gens pour me faire passer pour un fou quand en fait, je suis adoubé par tous mes confrères sur le site. C’est jamais facile de gérer un poulailler sans avoir au moins un coq... Le régime patriarcal vaincraaaa (MDR)
Et puis l’ambiance est meilleure je trouve quand c’est mixte.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Paxyla 


Bonjour à tous,

Je souhaiterais revenir sur le message de Syncmaster afin d'approfondir . Un des facteurs de risque est l'achat à la mauvaise période : crise économique , baisse des taux de remboursement de la SS
La sécurité sociale est entrain de creuser son plus gros déficit , pensez-vous que cela aura encore des répercussions sur les pharmacies ? rogner encore sur les médicaments voire revenir sur la rémunération des honoraires par exemples ?

Merci pour vos avis  


Bonjour,
difficile à dire... personnellement je suis assez optimiste. Ces dernières années (et peut-être encore plus avec la Covid) les autorités ont réalisé à quel point les pharmacies et leur maillage territorial était important. Je ne crois donc pas à des mesures si drastiques qu'elles mettraient en jeu l'économie du réseau officinal.
tnttnt tnttnticon_post
Je pense au contraire que la dynamique actuelle va se poursuivre : moins de pharmacies mais des plus grosses qui survivront malgré la baisse des marges car plus de volume.

Un des points qui me fait penser cela, c'est que depuis de nombreuses années, le médicament pèse 15% des dépenses de santé mais 50% du poids des économies réalisées. Baisser les prix, c'est facile et ce n'est pas près de s'arrêter...
Ledude Ledudeicon_post
@tntt les prix baissent mais la rémunération reste flat. Je pense que le gouvernement veut baisser le nombre de pharma pour optimiser le dispositif : les grosses pharma bossent mieux (combien de pharma à 600k n’ont ne serait ce qu’une sonde dans leur frigo), et ont un meilleur ratio bénéfice sante/ coût.

La baisse de rem du réseau a atteint ses limites : des qu’un approvisionnement est tendu, la france est dernière servie et ça commence à se voir. Et quand on voit qu’il reste 2 commerces dans les villages, la pharmacie et le kebab, à mon sens le gouvernement sait qu’ils ont atteint les limites.

@guillaume86 loooool merci
Manager Managericon_post
On voit que tu connais bien la France des villages.

Tu ne serais pas Parigot par hasard? ;-)
Ledude Ledudeicon_post
Ahaha j’ai eu cet honneur pendant de longues années en effet. Bon ok je rajoute 1 barbier, 1 vapostore et 1 magasin de CBD.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Si on est dans les clichés, le barbier s’est déjà mis aux kebabs pendant le 1er confinement... ;-)
tnttnt tnttnticon_post
"La baisse de rem du réseau a atteint ses limites" : clairement non. C'est bien pour ça que les labos ont l'obligation de stocker les médicaments essentiels depuis 2020.
Croire que la tendance va s'arrêter ou s'inverser, c'est très très optimiste. Il va bien falloir payer le coût de cette crise. Et on va passer à la casserole, c'est certain.
Ledude Ledudeicon_post
Si la baisse de marge est très claire, elle a été largement remplacée par les honoraires. Le fait est qu’en regardant les rapports KPMG, la baisse de rémunération est très faible.

Il faut voir d’autres tendances qui se dessinent : augmentation des génériques, des médicaments chers, des gens malades (a cause du vieillissement), descente de missions des médecins aux pharmaciens (vaccination, tests AG,...)

Moi je ne suis pas pessimiste, même plutôt optimiste !

C’est plutôt sur la TVA20 que je suis pessimiste : peter les prix et se battre contre Amazon n’est pas un business plan d’avenir 😀
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 852 355

  • Nb. de membres 15 645
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques