Index du forum »»  L'installation »» avis sur une install

avis sur une install#13927

11Contributeur(s)
pharmalienriepsyncmasterpoussin_arvernepadaOnepharmecoulmorpho973saumixTMPMKIIIERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
D'ailleurs, savez-vous comment il est possible d'avoir une marge à 29% alors que l'on fait presque 95% de TVA 2.1 (le reste ayant été passé au blaq) :-?
saumix saumixicon_post
sauf erreur de ma part , il y a eut la prime générique en 2013 pour ceux qui ont augmenté le CA générique....demande son montant......
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

sauf erreur de ma part , il y a eut la prime générique en 2013 pour ceux qui ont augmenté le CA générique....demande son montant......
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Quel rapport avec la marge ?

Définition de la marge : montant vendu - montant acheté
La marge, c'est sur les produits. Si le bilan est clean ...
Citation : padaOne 

D'ailleurs, savez-vous comment il est possible d'avoir une marge à 29% alors que l'on fait presque 95% de TVA 2.1 (le reste ayant été passé au blaq) :-?  

Comment connais-tu ce chiffre ? Ça m'a échappé ...

Mais si tu veux dire qu'il faut regarder qu'elles sont les évolution par tau de TVA : c'est évident.

Pour la part, j'ai passé assez de temps sur ce post évident. Si vous voulez continuer à broder, ce sera sans moi "
padaOne padaOneicon_post
Ce sont les chiffres de base quand tu rachètes... la ventilation par TVA (ici 90-95% de tva 2.1 de mémoire) et la marge qui était à 29%.
Je me demandais donc comment on pouvait marger autant avec quasiment que du 2.1 :#
Je n'avais pas vu ces ventilations ...
TMP TMPicon_post
pour le black il y a un systeme tres simple et assez fiable

tu regarde le CA 2.1 5.5 et 19.6
et leur evolution

si le 5.5 et 19.6 augmente de 4% en un an ... bein tu as ta reponse
si elle n'augmente pas c'est plus compliqué
Pourquoi 4%? Ça dépend du chiffre réalisé par taux de TVA ! Mais il y a des chances que cela fasse plus !

D'autres part, le CA sur ces taux de TVA progresse de plus de 4% en moyenne ... Et le taux a 10 %

Non, il faut regarder les évolutions de tous les taux de TVA, et regarder leurs cohérences.

Mais la progression du taux de marge global est suffisamment parlant : seule un peu de curiosité est nécessaire pour aller plus loin.
pharmalien pharmalienicon_post
J'ai regardé le bilan, il en ressort entre 2012 et 2013 :
achat 2,1 : - 9,17%
achat 5,5 : - 23,12%
achat 7 : + 44,93% !!!
achat 19,6 : - 10,80%
C'est les ventes le plus intéressant pour commencer.
saumix saumixicon_post
pour la prime génériques , tout dépend ou le comptable a inscrit le produit....donc vérifier ou elle est!!! dans mon bilan ( merci mon comptable ..) c'est inscrit en production.....
h.p
Un comptable qui ne connaîtrait pas la définition de la marge ?
:-?
Jamais vu ...
MKIII MKIIIicon_post
Si il est giffar, il faut aussi verifier où sont placé les excedents de gestion, il ne doivent pas etre réintegrés à la marge.
ERNAM ERNAMicon_post
4 points en un an, je suis perplexe aussi.
il faut comparer sa MDL 2012 à celle de 2013. Même si il y a perte de produits chers, ça change peut-être la marge en % mais pas trop en euros.

Enfin +40000€ de marge, il a peut être changé ses achats mais en tout cas, ses ventes aussi. Il faut qu'il te l'explique.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 833 246

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques