Index du forum »»  L'installation »» Dur dur l'installation

Dur dur l'installation#13858

14Contributeur(s)
poilonezyampoussin_arverneERNAMPoLoGwADaloulou77cosmoIIIbcorto61MKIIIsyncmasterpadaOnepharmaceuticTMPsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poilonez poilonezicon_post
Merci pour les réponses

mk111, combien en % représentent tes médicaments chers? :#
MKIII MKIIIicon_post
entre 5 et 10% selon les mois
corto61 corto61icon_post
plutot 5 % pour moi ...a croire qu'ils les prennent dans les pharma a coté de l 'hosto ...remarque ,on connait des pharmacies a 40 lucentis par mois ....alors !
pourvu que ça s'arrete ,ces prix déments à la con ...comme cela on pourrait lacher du lest sur les prix "décents" !
MKIII MKIIIicon_post
c'est vrai que quand je vois que le lucentis est le premier poste de dépense médicament de la secu ca me fait doucement rigoler, j'en suis loin (a noter que je ne suis pas en train de pigner, je m'en fous, y'en avais déja pas quand j'ai acheté la pharma)
loulou77 loulou77icon_post
Comment vous faites pour savoir le panier moyen ordonnance sur elgepi ?
Ça me paraît beaucoup ce que vous avancez. Après c est certain que ça dépend du type de clientèle. :# :#
syncmaster syncmastericon_post
Citation : corto61 

plutot 5 % pour moi ...a croire qu'ils les prennent dans les pharma a coté de l 'hosto ...remarque ,on connait des pharmacies a 40 lucentis par mois ....alors !
pourvu que ça s'arrete ,ces prix déments à la con ...comme cela on pourrait lacher du lest sur les prix "décents" ! 

C'est pas faux... je me demande d'ailleurs si la sortie de la réserve hospitalière n'était pas un piège: on transfère les médicaments chers (qui sont au passage ceux sur lesquels on marge le moins en pourcentage) vers l'officine pour dire ensuite que l'officine coûte trop cher...
Bonjour,

On continue pour moi avec -10% et une fréquentation identique.... j'ai parlé autour de moi avec des confrères, et on me fait comprendre que je me suis fait.... rouler... je ne sais pas comment on peut gonfler un CA...
La pratique ne datte pas d'hier semblerait il , mais pour le prévisionnel, c'est difficile à absorber...

à suivre, si je survis à cette baisse..... :-(
padaOne padaOneicon_post
Je compatis, je subis la même depuis 7 mois.
Merci aux confrères escrocs.....
Honnêtement, je ne sais pas comment le prouver... et il semblerait que c'est impossible....
padaOne padaOneicon_post
Le vieux part à la retraite dans longtemps ?
héhé... le vieux ne sait pas, mais on dirait qu il ne va pas tarder.... en tout cas, j'ai les boules.
Il a des explications sur le -10% avec la baisse des prix, pas de patho cet hiver, ect... mais bon... on est resté stable sur le "non-ordonnancé"... donc faut pas me prendre pour une buse... mais le mal est fait...

@padaone: pour toi aussi tu es sûr de t"être fait enfler? :paf

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Et sachant cela vous arrivez encore à vous parler?
loulou77 loulou77icon_post
A moins que vous explosiez vos médicaments chers, la tendance d avril est plutôt mauvaise, moi je suis à -5%, j ai comparé Mdl grossiste chiffre affaire confrères qui ne baissent pas: 3 points d écart :# :#.
Certes on s effrite, c est clair, on nous baisse les prix des médicaments chroniques, etc etc.
Et c est pas fini ....

Message édité par : loulou77 / 18-05-2014 06:13

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
La tendance est la même chez nous... Ça chute!!! Mais bon, les patients sont tous chez le Poussin... Le gâteau n'est pas extensible ;-)
pharmaco
padaOne padaOneicon_post
Citation : poilonez 

@padaone: pour toi aussi tu es sûr de t"être fait enfler? :paf

Confirmation semaine pro mais on dirait bien...
La bonne nouvelle c'est que dans mon cas ça se prouvera facilement si j'ai mis le doigt sur le bon truc.
Bon,

je suis tjs à moins 10%... avec une fréquentation qui a augmenté (à peine)... je ne sais pas comment faire...

Le nombre de médicament cher est stable, mais le panier moyen a chuté de 10%.

Pourtant, pas de changement de médecin ni quoi que se soit à coté, et la chute est arrivée quand je suis arrivé...

Un truc, c'st que le nombre de ligne a chuté de 2% et le nombre de médicament par ligne de 4%.

J'ai vraiment la sale impression que ça surfacturait...

J'ai appelé Alliadix, pour qu'ils me sortent la différence entre les achats et les ventes pour chaque produit afin que je puisse imprimer qd il y a une différence.
Ils m'ont répondu que c'était impossible.... :#

Bon, après je continue à bosser et positiver... mais ça va être chaud... :#
corto61 corto61icon_post
m-10 % SUR MAI ...Pourtant ,on conseille (panier moyen à 15.5 ) ceci dit avant de rattraper les chutes abyssales de prix sur le vignetté ! ...mais ,poussin a certainement la solution !
moi ,je cherche encore !
TMP TMPicon_post
pour la surfacturation tu peux verifier 3 produits simples
le doliprane c'est de l'acaht direct mais risque d'eaporation
les badelettes de glycemie (celle que tu veends le plus)
et ton insuline le plus vendue

sur les deux dernier il ne peut y avoir d'evaporation

la premiere pharma que j'ai achete
il achetait 150 bte de glucotrend et en vendait 200 ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : TMP 

pour la surfacturation tu peux verifier 3 produits simples
le doliprane c'est de l'acaht direct mais risque d'eaporation
les badelettes de glycemie (celle que tu veends le plus)
et ton insuline le plus vendue

sur les deux dernier il ne peut y avoir d'evaporation

la premiere pharma que j'ai achete
il achetait 150 bte de glucotrend et en vendait 200 ... 

C'est cela qu'il faut faire : pas d'autres solutions.

Tu cherches une aiguille dans une botte de foin, mais si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas une aiguille que tu cherches, mais un tombereau d'aiguilles ! Tu devrais donc trouver facilement ...

Ensuite tu fais des additions, et tu lui présentes. Avec menace de plainte car il peut finir en taule. Il n'hésitera pas alors à te rembourser une partie du prix de vente, je te l'assure !
TMP TMPicon_post
pour info du temps ou j’étais mandataire, la dernière pharmacie dont j'ai mis en rapport un vendeur et un acheteur(SELAS) le gérant majoritaire à un bracelet électronique au pieds

tout n'es pas rose chez les vendeurs
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 056 046

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques