Index du forum »»  L'installation »» CA possible

CA possible#13189

10Contributeur(s)
rieplavrilleTheriaque2saumixcookysprinterpharmaceuticpharma6Galiennepunkpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riep riepicon_post
Citation : punk 

Bonjour
Petite contribution au sujet
Pharmacie rurale village 800 hab 2 médecins 3 infirmières ville +10000 hab à 15-20mm
CA 1.6m

:-o bon bon ok merci
donc tout est normal
pharexcel pharexcelicon_post
Bonjour,

Voici pour mon humble contribution à l'évaluation du CA par zone de chalandise.

Si on part de la consommation moyenne par habitant au niveau national on évalue les dépenses sur l'ensemble des produits proposés par une pharmacie à €836 dont 69,7% est capté par la pharmacie en moyenne (réf. données Nielsen, Credes, Proscop 2012).

Ceci est affecté par le niveau de vie des habitants de la zone de chalandise considérée et le nombre d'habitants dans la zone de chalandise primaire (commune) secondaire (communes contigues non desservie par une pharmacie plus proches en temps de parcours) par le nombre de passage jour sur l'axe desservi par la pharmacie, par la proximité des concurrents directs et indirects en délivrance médocs et para, location matériel médical, ainsi que l'évasion estimée de consommation d'actes médicaux par les habitants de la commune ainsi que l'invasion médicale a contrario (données URCAM) et enfin la concentration des seniors, de couples avec enfants vs moyenne nationale.

Voilà pour la réponse longue et académique qui nous à évaluer le potentiel de CA pour une pharmacie donnée.

Donc 1500 habitants avec des zones secondaires... la tranche de CA entre €800k et €1,2M me parait valable.

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ouf.. Parce que là, pour le coup je m'étais mouillé;-))
pharmaco
saumix saumixicon_post
je repete : 260.000 de medocs prescrits , c'est une moyenne...et il y a des extremes dans la courbe de gauss!!!dans ma jeunesse, j'avais un toubib qui en campagne donnait 400.000 par an....
vais m'attirer des vindictes de toujours préconiser la prudence et la vérification des données???
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 839 989

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques