Index du forum »»  L'installation »» licenciement d'une asistante

licenciement d'une asistante#9464

25Contributeur(s)
jbinouserutuFoNloulou77ManagerCinasaumixdakaruramses2requindesboisaivilo84pharminterMarinelaERNAMAntoine_pharmaGaliennezamaievantidrytanagraElGringojohnpaulmorpho973syncmasterfarmaldopharmacien77Lucette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
pharmacien77, on ne te juge pas toi, on ne te connait pas les seuls qui pourraient en dire quelques choses ce sont tes salariés.

Ce qu'on juge c'est ton discours et tes idées de déprotection de la relation contractuelle au travail qui attribue des droits et des devoirs pour chacun.

Dans n'importe quel jeu de société il y a des règles, c'est pour éviter "la triche", mais c'est sur ça n'empêche pas de tricher.

Puisque tu as été salarié, il doit te rester des souvenirs. Qui décide dans l'entreprise? Le salarié n'a qu'un droit celui de rester ou partir. Si le marché du travail était fluide on pourrait peut-être trouver un contre-pouvoir, mais ce n'est pas le cas et tout est fait pour que ça ne le devienne pas.
Galienne Galienneicon_post
Citation : pharmacien77 

Et dans le cas de jbinouse, je ne comprend pas pourquoi la pharmacienne s'accroche désespérément à son poste alors que la pharmacie n'a pas les moyens de la payer : cette pharmacie va être vendue (car départ à la retraite ) et vu l'état du marché de l'officine, je n'en connais pas beaucoup qui pourrait se permettre de garder une pharmacienne.

Je pense que la peur du chomage et la conjoncture tres difficile aujourdhui pour les assistants est une bonne raison de s'accrocher à un poste?
Il y a qq années, ca ne posait généralement pas de pb lorsqu'un pharmacien etait invité à quitter une officine.... desormais c'est qd même une autre histoire.
;-)
pharmacien77 pharmacien77icon_post
Je sens beaucoup de colère dans vos posts.
On est juste ici pour échanger.
Je pense qu'il y a plusieurs visions possibles.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la mienne, çà n'est pas la peine de la caricaturer et de la déformer.
Avec une réponse comme celle de whoops, j'ai plus evolué dans ma façon de voir les choses (car c'est bien la le but dans les forums : arriver à affiner ses points de vu)qu'avec certains autres posts.

Euh pardon, une réponse comme celle de manager plutot.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Caducette 
Et je confirme, certains patrons se croient au-dessus des lois. Le mien a décidé de ne pas verser la prime d'équipement malgré le fait que ce soit obligatoire. Alors on fait quoi? On ne va pas se mettre en arrêt c'est pas dans nos habitudes, ni aller aux prud'hommes pour un manque à gagner de 60 euros par an.

Chacun réagit comme il le souhaite, par contre il est permis de remonter sur 5 ans pour les questions d'argent et rien n'empèche d'étayer avec plus de recul pour caractériser la partie adverse... ;-)
Attendre et comptabiliser au cas où cela devienne plus sérieux est aussi une réaction envisageable de la part d'un salarié averti ! 8-)
El Gringo
requindesbois requindesboisicon_post
Je suis plutot d'accord avec pharmacien77 et ne vois pas de contradictions
dans ses propos.
Je comprends aussi le point de vue de caducette car je cherche à m'installer et aimerais trouver une officine reprenable sans avoir à licencier quelqu'un.
Le probleme actuel est le chomage et j'espere que devant les difficultés à vendre leur entreprise les cédants n' anticipent pas et embauchent moins.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : requindesbois 
Le probleme actuel est le chomage et j'espere que devant les difficultés à vendre leur entreprise les cédants n' anticipent pas et embauchent moins. 

Donc ne pas embaucher aujourd'hui pour ne pas avoir à licencier demain, du chômage dès maintenant pour éviter d'en créer demain .... :#

La fléxibilité est stressante, mais le chômage est dramatique. :-?
El Gringo
Pas de problème Caducette.
Lorsque j'ai décidé de m'installer, je n'avais que 20 000€ (c'était en 2008 il n'y avait que les prémisses de la crise actuelle)
J' ai cherché une pharmacie en direct (sans agence).
J'ai eu la chance de tomber sur un titulaire vraiment désireux de vendre car 40 ans et envie de se réinstaller au soleil ( pas de vieux pharmacien ayant connu l'ancienne période et pensant encore pouvoir vendre leur pharmacie au prix d'avant).
Son cabinet d'expert comptable m'a proposé de me faire le prévisionel gratuitement si je m'engageait à les reprendre.
Toutes les banques ont dit non et je dois mon salut a l'ancien propriétaire qui a dit à ma banque actuelle (qui était la sienne) : "si vous dites oui à mon repreneur, vous gagnez un client et vous me gardez, si vous refusez vous me perdez". Deux jours plus tard la banque acceptait mais ça a été tendu!!!!
Avec le recul, je me rend compte que je me suis lancé sur un terrain que je ne maitrisais pas.(Heureusement que j'ai eu le transfert car ma pharmacie était vraiment menacé par la conjoncture actuelle : j'avais un prévisionel à +3% par an et je faisais avant le transfert -10%)
Mais j'avais un besoin pressant de m'installer car je ne voulais plus subir l'humeur du jour d'un titulaire. Et après 2 années, je ne regrette pas, bien que le management de mon équipe devienne compliqué car j'essaie vraiment de manager
en misant sur le côté humain (Bien que certains pensent le contraire ici) mais au bout du compte je me rend compte que finalement on en revient toujours à la relation patron/employé classique où les employés croient que le patron veut les arnaquer alors que j'ai fait le maximum pour ne pas en arriver la ( je voulais manager différemment des patrons que j'avais eu et qui m'avaient dégouté du métier de pharmacien assistant)
Pour résumer, je dirai que du côté des patrons comme des employés il y a de tout comme partout finalement.
dakaru dakaruicon_post
Et bien voilà..C' était plus simple et plus sain de parler comme cela plutôt que d' agresser par des propos presque irrespectueux.

Ce qui fait bondir est que CERTAINS pharmaciens ont de la considération et du respect d' abord pour leur portefeuille.....mais certainement pas dans ce forum où nous pouvons discuter calmement( hum hum) ;-)

Have a nice day
johnpaul johnpaulicon_post
Citation : johnpaul 

Citation : rutuFoN 

De plus jean benoit avant de lancer ce genre de demande d'informations ou tu revele tes intentions; masque ton profile

Je suis pas sûr que le cache de google ait oublié sa véritable identité... 

Mon petit JB, je voulais pas te faire peur, tu peux revenir !
farmaldo farmaldoicon_post
Caducette, je pense que tu peux trouver.
Voudrais-tu être exerçante ou investisseur dans une SELARL ?

Tu peux me joindre par MP
saumix saumixicon_post
ou ben est l'affaire ??licenciement ou baisse du prix???
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 612 133

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques