Index du forum »»  L'installation »» 8 conseils a l'installation

8 conseils a l'installation#6136

9Contributeur(s)
cocodazurpharmaceuticstephaniepharma1gaellepatcpvxoWhoopsElGringoaidecreationofficine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
1 Des agences de transactions tu te méfieras, de leurs conseils tu te passeras.

2 Plus de pognon tu investiras, plus a la revente tu perdras.

3 Le banquier tu convaincras si seulement du pognon tu as.

4 Les rentiers de situations empocheront tes millions.

5 plus ta marge diminuera moins ton officine vaudras.

6 lorsque Leclerc potions vendras, ton monopole s'effondrera.

7 Ton capital sera mangé,par de puissants financiers

7 Un jour la vente électronique mettra ton business en panique (ou des officines fera la nique...au choix lol)

8 Quand le quorum sera plus la, ton business prospèrera !


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pourquoi tant de haine???
pharmaco
stephanie stephanieicon_post
Au contraire, quelle vérité ! Pour ne pas être d'accord avec au moins 1 des points de cocodazur, il faut être, disons..........un grand rêveur peut-être.

1-toutes les supers pharmacies que l'on m'a faites visiter ont toujours été des supers affaires qui allait partir rapidement avec des potentiels de fou, des constructions partout,(elles y sont toujours après 1 an ou 2) Sauf une et là cela prouve la valeur de cet agent.

2-ca c'est évident, moi je vais faire pleurer ma pharmacienne et ma banquière pour que je puisse l'acheter en ne déboursant que.................1500 euros, disons que je suis..................rêveuse mais il faut dire que c'est dimanche et qu'il fait très beau dans le sud, alors le moral :b

3- Mais oui le banquier ne veut pas me prêter 300000 euros sur une pharmacie décôtée sans apport alors ça c'est vraiment pas du juste

Et de 4 à 8 c"est pareil, moi cocodazur c'est mon préféré sur le forum

stephanie

Au fait merci pour ta réponse hors forum, j'ai essayé de te répondre mais ya forcément un truc que je ne maitrise pour te remercier dans l'autre messagerie, ce que je fais ici donc.


pharma1 pharma1icon_post
un bon emplacement restera toujours un bon emplacement.

tout le souci c'est de savoir a quel prix "correct" on doit l'acheter.
gaellepat gaellepaticon_post
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
enfin quelqu'un qui n'a pas le tête dans le trou dans notre métier
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
stephanie stephanieicon_post
Tout le souci c'est de savoir à quel prix "correct" on doit le vendre, s'ils baissaient le prix à 5 fois l'ebe je suis sûr qu'ils vendraient.

Mais je cite : "Après 33 ans d'activité" (disons plutôt en fin de carrière à faire de la présence dans son bureau et encore n'arrivant pas du tout à l'heure et ce tous les jours, la préparatrice faisant tout le travail mais qu'elle ne peut pas passer cadre c'est trop cher tu comprends) "j'ai quand même le droit de vendre ma pharmacie à 100% du CA TTC" (car HT je vais pas te faire ce cadeau) avec un CA 660000, marge 24.5, une pharmacienne assistante à mi-temps à licencier "pour avoir une bonne retraite"

C'est là que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, attendre, attendre, attendre qu'elle ne vende pas et qu'elle retombe de son petit nuage.

Stéphanie
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
9 A force de te plaindre, aigri tu finiras ;-)
pharmaco
cpvxo cpvxoicon_post
10...en continuant ainsi,leclerc te boufferas!!! :-P
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
11 faut voir... Le premier Leclerc est à 50km ;-)
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mille excuses en fait uniquement 30km...
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Encore faut-il qu'il soit suffisamment grand pour accueillir une para et le pharmacien qui va dedans. ;-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Question ruralité, on se comprend, mon cher whoops ;-)
pharmaco
cpvxo cpvxoicon_post
coup de pression :b
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En ce moment faudrait pas trop nous titiller, le pharmacien est suceptible ;-)
pharmaco
cpvxo cpvxoicon_post
ta raison mais c'etais plus fort que moi....mdr :-D
ElGringo ElGringoicon_post
Plus bon la ruralité ...

12 : Leclerc & Co tu developperas, car CDEC tu élimineras pour toute surface de moins de 1 000 m2 ! :=!

13 : De partout GMS tu favoriseras, Galland et Raffarin tu remiseras aux oubliettes de la protection du petit commerce. :-D

14 : Plus aucune étude de commercialité et d'implantation tu demanderas, pour que partout la GMS s'implante. :b
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 28-04-2008 19:17

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour l'instant, on ne se plaint pas mais si tu as une boule de cristal, c'est sur on ne peut pas rivaliser..
Que de certitudes, j'aurais aimé etre comme ça :=!
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
C'est surtout que ce n'est pas dans le monde rural que les GMS vont s'accumuler et encore moins avec des pharmaciens pour employés.
Et c'est peut-être les Leclerc and Co cette fois qui en prendraient pour leur grade, car les hard discounters trépignent... Faudrait pas que leurs CA baissent trop quand même, ils pourraient plus employer leurs pharmaciens. :-P
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
15. Mais tes cotisations toujours tu paieras.
www.aidecreationofficine.com
ElGringo ElGringoicon_post
Whoops, je te rassures, au cas ou tu ne le saches pas, les hards discount comme Netto, Leader Price, sont des filiales des grands groupes de la GMS ! :b
CQFD ! :-P
Le chaland se croit malin ? ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 30-04-2008 16:20

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 195 625

  • Nb. de membres 15 711
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques