Index du forum »»  L'installation »» Rémunération associés

Rémunération associés #20248

3Contributeur(s)
AltosequanaisZoupotefLedude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Altosequanais Altosequanaisicon_post
Bonjour à toutes et à tous ,
J'en appel à vous pour comprendre les tenants et les aboutissants de la rémunération suite à une association future avec un pharmacien investisseur (et donc n’exerçant pas dans l'officine )

Suite à l'achat de fonds, je suis donc majoritaire en parts sociales (c'est réglementaire) mais je suis minoritaire en apport ( d’où la nécessite du pharmacien investisseur )
J'ai 100K en apport personnel , et luis 400K.
à part le salaire de gestion, qui correspond à mon travail effectif dans l'officine je toucherai aussi des dividendes.
Comment seront distribuées donc ces dividendes sachant que j'ai 51% ds parts sociales et lui 49% ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés .
Zoupotef Zoupoteficon_post
Bonjour, vous avez eu une réponse finalement ? J'aimerai bien savoir comment cela fonctionne..
Si vous pensez que vous ne valez pas grand-chose, vous ne trouverez personne pour augmenter votre prix.
Altosequanais Altosequanaisicon_post
Bonjour, malgré l'absence de réponse sur ce forum ( merci à la solidarité légendaire entre pharmaciens) j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu tout seul comme un grand.
En fait le plus important c'est de connaître le nombre de parts que chacun possédera dans le capital de la future société, et c'est sur ça qu'on se basera pour distribuer les dividendes. Le reste de l'apport ( donc majoritairement celui de l'investisseur) sera sur le compte courant d'associés , qui lui ,est rémunéré ( ou pas d'ailleurs selon l'accord entre associés) et qui sera remboursé INFINE .
J'espère que ça t'aidera, et bonne continuation dans ton projet.
PS: négocie au max ta rémunération mensuelle de titulaire, car au final c'est toi qui ira au charbon et qui fera tout le Taff.
Zoupotef Zoupoteficon_post
Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que tu arrives à sortir des dividendes, ça fait combien de temps que tu es installé ? Tu as tout verrouillé (temps de remboursement, sortie du capital ?). Tu es plutôt satisfait du montage choisi ?
Bon courage 😘
Ledude Ledudeicon_post
Tu as vraiment mis 100k sur la table sans savoir comment se passait la répartition des dividendes ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 109 335

• Nb. de membres 15 773
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques