Bonjour,
Quelques années plus tôt que toi, j'ai suivi le même cheminement, sans beaucoup d'apport mais ayant travaillé dans de grosses structures peu épanouissantes, j'ai choisi d'acheter une petite pharmacie semi rurale à 15 minutes de chez moi en voiture et de me lancer dans l'aventure en ayant en tête de ne pas revendre ma pharmacie, et donc de compter pour ma retraite sur d'autres capitalisations. J'ai donc acheté les murs, j'ai 3 étages, donc une belle surface exploitable, mais qui peut être divisible facilement en 3 appartements , si il n'y a pas de revente.
Je ne regrette pas ma décision!
Depuis mon installation, ,je me verse un salaire équivalent à coef 700, j'ai installé un automate, j'ai formé ma propre équipe de préparatrices , j'ai viré les Ephad et la PDA, j'exerce mon métier sereinement dans une structure qui me ressemble, sans avoir des comptes à rendre à un supérieur hiérarchique, sans le stress des grosses boîtes, nous nous entendons toutes très bien, la pharmacie est ouverte 43 heures par semaines et j'ai 2 à 3 semaines de gardes par an. Je suis au bout du monde, dans le Finistère, je chouchoute mes salariées, j'ai été à leur place assez longtemps pour savoir ce qu'il ne faut pas faire, je suis la seule à travailler le samedi matin car pas de médecin autour, quand les enfants étaient encore à la maison, je fermais 3 semaines au mois d'Août.
J'ai fini de payer le fonds et les murs, je suis zen, je n'ai pas un grand chiffre d'affaire, mais j'ai une belle marge. Cerise sur le gâteau, 2 jeunes médecins viennent de s'installer en face de la pharmacie!
Prochaine étape avant la retraite, trouver l'adjoint qui se plaira dans ce petit paradis, qui prendra ma place petit à petit et si ce n'est pas le cas, tant pis!