Citation : Dinosorus5CH
A tous les acheteurs potentiels, attendez avant de vous lancer !
En effet, nous n'avons jamais été autant dans 'le brouillard' concernant la visibilité de l'avenir de la profession... Les bilans sont établis avec un mode de rémunération à la boite et c'est en train de changer... Comment prévoir dans ce sens ??
Nous sommes en train de se faire ba...ser avec ses réformes successives...
D'abord les remise génériques sur facture, plafonné désormais à 40% max. Nous avions auparavant pas loin de 50... Nos génériqueurs nous ont dit que ça ne changerais pas, que nous aurions la différence en service mais il n'en est rien... un nouveau texte est déjà dans les 'tuyaux' pour éviter ça et on sera bien plafonné à max 40%. Ensuite, ils nous diminue la marge en diminuant les prix de remboursement. Ils n'y vont pas avec les dos de la cuillère !! Une baisse des prix d'une ampleur INEGALEE prévu au 1er janvier 2015 !!!
Ne parlons pas de la rémunération à l'acte... Les entretiens pharmaceutiques... censées nous compenser la perte de marge. J'ai bien vu ce que ça donnait ici avec la difficulté de faire revenir les gens une 2eme fois (pour pouvoir toucher notre compensation)... On se fait avoir dans tous les sens...
Donc attendez, avant de proposer un prix d'avoir une meilleur visibilité de la rentabilité de l'officine visée ou ayez un prix très bas qui permettra de 'survivre' à toutes ces modifications...
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se lancer, mais qu'il faut particulièrement être prudent à la veille de cette métamorphose de la pharmacie d'officine...
Ce n'est que mon conseil, conseil d'un jeune installé il y a maintenant 1 an...
quand j'etais jeune etudiant mon titulaire agé de 3 ans de plus que moi m'a dit
"tu vois Fréd ce lundi sort la MDL, d'ici 5 ans la motiées des jeunes instalés dont moi vont faire faillite"
à l'epoque il rouler en A6 (Alsace oblige)
Now en Q7 ( et pas le 204CV)
ayant été Madataire pdt 3 ans je peux vous dire que les pharma en difficultées financieres sont celles dont les titulaires confondent tiroire caisee et porte monaie
effectivement un jeune ne roule plus en Q7 avus ... en alors
mon grand scenic a aussi 7 places et interieur cuir ...
PS leclecr recute 200 "Docteur en Pharmacie"
.../...