Index du forum »»  Pharmindustrie »» etudiant ou ancien etudiant tspi?

etudiant ou ancien etudiant tspi?#7184

5Contributeur(s)
alice-18SB69ManagerblinketteJM_Refalo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
alice-18 alice-18icon_post
Bonjour à tous!
voila jme présente alice préparatrice en pharmacie 22ans, je suis nouvelle sur ce forum qui a vraiment l'air d'être bien.
je suis très intéressée par la formation tspi, et j'aimerai prendre contact avec des étudiants faisant ou des personnes ayant fait cette formation afin d'en discuter (ou même des personnes travaillant en industrie). j'ai qq questions à ce sujet :# , nottamment quels sont les débouchés? trouve t-on "facilement" du travail? etc...

voila, en espérant avoir des réponses, bonne journée à tous :D
:-( c'est que personne ne connait cette formation? bon et bien tanpis pour moi
SB69 SB69icon_post
personnellement je ne connais pas. peux tu nous en dire plus ?
merci ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Mais si on a Blinkette.

As-tu fait une recherche sur TSPI dans le moteur du forum?

Mon petit doigt me dit que non. ==> http://www.pharmechange.com/searchbb.php
oui j'ai deja lu tous les sujets sur le forum parlant de cette formation mais ils ne répondent pas à toutes mes questions, j'ai bien essayé de contacter blinkette en privé mais pas de réponse...

cette formation nous amène au métier de technicien supérieur en pharmacie industrielle, apparemment on pourrait occuper un poste dans la production, voir la qualité mais c'est assez vague donc c'est pour ça que j'aurai voulu en parler avec des gens connaissant cette formation

voili voilou!
Manager Managericon_post
Si tu as un peu de patience, Blinkette t'en dira plus. Tout le monde ne passe pas tous les jours.

As-tu lu le dossier qu'elle a fait? ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=195
blinkette blinketteicon_post
Je viens juste de déménager dans le sud est à Gonfaron exactement et du coup je n'avais plus de connexion internet elle vient d'être établie la semaine dernière !
Mais me revoilà pour répondre aux éventuelles questions que tu te poserais Alice.
Par ailleurs tu dois sans doute avoir fait une fausse manip car je n'ai aucun message privé de ta part dans ma boîte.
Petite précision :TSPI n' est pas un métier mais un titre qui ouvre à de nombreux métiers plus particulièrement ceux de la production ( càd fabrication et conditionnement) mais aussi plus rarement (les pharmaciens y sont plus recherchés) dans la qualité , la r&d , la galénique et en tant qu' ARC.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
A Gonfaron ? mais c'est là où les ânes volent !!

Bienvenue en Provence !!

Brrr... fait pas chaud en ce moment, et on nous annonce de la neige pour cette nuit !
Oui parait-il ! Et c'est aussi la ville des tortues mais je ne vois pas le rapport de ce rassemblement entre les deux espèces!!!
C'est clair qu'il fait pas chaud il gèle même plus que dans le sud ouest!
NEIGE A MARSEILLE !!

Je me suis réveillé le jardin est blanc la neige tombait, continue à tomber et ca tient !!
Ce n'était plus arrivé depuis plusieurs années...
La ville est à l'arrêt...
Jean-Michel Refalo
Manager Managericon_post
Et là, c'est le dégel? :-D
ahhhhhhhh blinkette!!! ça fait un moment que je t'attendais!! lol
alors oui j'ai du faire une fausse manip je pense pr le mail.
en fait j'hésite à faire cette formation car je suis actuellement prép en pharmacie en cdi, le boulot me plait mais ce qui me gêne c'est l'impossibilité d'évoluer ds ce métier.

j'ai plusieurs questions à te poser concernant tspi, tout d'abord quel métier puis je faire avc ce diplome? ensuite y a t-il du travail dans cette branche? Toi ça t'a amené où cette formation? et ai je des chances d'être prise en ayant des bulletins pas top??
je pensais prendre un rendez vous avec qqun de l'école de tours, ça pourrait peut etre etre un + pr ma candidature, quand penses tu?

voila en attendant tes réponses, je te remercie d'être venue!! à bientôt :-D
Bonjour Alice question métier sur le sujet formation que j'ai fait tu trouveras toutes les réponses.
Y-a-t-il du travail dans cette branche : OUI à condition d'être mobile et quand je dis mobile c'est France entière voire Europe et Afrique du nord pas uniquement département ou région .
Moi ça m'a amenée à faire un bébé donc pour l'instant j'ai pas encore retravaillée et je viens juste de déménager dans un coin où les industrie pharma sont trop loin de chez moi car je suis tributaire des mutations professionnelles de mon mari et donc je vais sans doute retravailler en officine en attendant la prochaine mutation.
As tu des chances d'être prise malgré des bulletins un peu juste: OUI si tu as la motivation , si tu veux faire la formation en CIF tu peux demander à ton patron de te recommander , si tu fais des démarches pour déjà trouver l'entreprise où faire ton stage . Moi j'avais pas validé mon année de fac et j'ai été quand même prise et dans ma promo il y en avait qui venait de la restauration, de la banque, de lettres donc le niveau de tes notes ne veut pas dire grand chose.
Prendre un rendez-vous avec l'école est une très bonne idée en plus ils te feront visiter l'école tu auras la possibilité de poser toutes les questions qui te viennent tu pourras rencontrer des jeunes en formation qui pourront te donner leur ressenti .

Bon courage à toi et n'hésite si tu as encore des questions .
Citation : Manager 

Et là, c'est le dégel? :-D  

ca fond, ca fond...

heureusement car le bilan est lourd :
un balai d'essuie-glace cassé
une grosse branche de mimosa des 4 saisons endommagée, il a fallu la couper, dommage il allait fleurir !
Jean-Michel Refalo
Manager Managericon_post
Nous avons opté pour l'épicéa ou le mélèze, c'est moins fleuri mais plus solide. On ne s'écarterait pas du sujet, là? ;-)
merci blinkette pour toutes tes réponses!!! je prends rendez vous dès lundi avc l'école!!! je vous tiens au courant.

à bientot! :-D
j'ai une dernière question, lol!

est-ce que cette formation est reconnue auprès des industries pharmaceutiques??? :# le diplome vaut qqchose?? parce que apparemment ça n'a pas l'air connu du tout.

a bientot
Oui ce Titre ( car c'est un titre homologué ) est reconnu par les industries pharma surtout dans le centre val de loire où se trouve l'école paris et dijon où il y a des succursales de l'école et dans le Nord est par contre dans le sud ça l'ai bcp moins . D'une manière générale tu peux postuler à n'importe quelle annonce nécessitant un bac +2 BTS ou IUT scientifique et/ou technique ou DEUST technicien en pharmacie .
Sur le site du leem tu auras tous les postes auquels tu peux prétendre avec le TSPI.
bonjour à tous!
ça y est mon dossier d'inscription est parti...

j'ai appris qu'il y a des tests à passer égalemment, ils consistent en quoi, quels domaines? chimie, pharmaco...?
ce sont des tests de quel niveau de difficulté?

t'en es où toi blinkette tu as trouvé du travail?

Bonne journée :-)
mamath70 as tu eu mon message en privé?? je commence à désespérer d'avoir une réponse de ta part, lol :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 727 441

• Nb. de membres 15 748
  • Nb. d'articles 377
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques