Les conditions de travail dans l'industrie se durcissent mais cela dépend quand même de la ou tu atterri (société de service grand groupe ou petite société) et du type de département dans lequel tu es (usine ou marketing , siège ou filiale) et surtout du chef de service !
Cela dépend aussi de ta sensibilité et si ce que tu fait te passionne ou pas. Si tu n'es pas sensible au stress ou si tu n'est pas d'une nature anxieuse cela devrait aller. Si tu est indépendant, tu ne trouveras pas non plus ton bonheur dans l'industrie ou la hiérarchie à beaucoup de poids et ou surtout le travail se fait beaucoup en équipe (avec des avantages : échanges de point de vue et des inconvénients 10 personnes te commente le moindre documents, tu ne décides rien tout seul).
Tu peux avoir des postes très intéressants intellectuellement. L'environnement international : c'est super.
La progression de salaire est beaucoup plus importante que dans une officine en temps qu'adjoint.
Si tu compares au revenu et à la capitalisation d'un titulaire qui a finis de rembourser, tu y arriveras difficilement dans l'industrie.(surtout si tu es une femme).
Les affaires réglementaires je crois pas que ce soit le plus stressant saufs en phase de dépôt .....ou si tu as des gros essais clinique qui commence en même temps. Je connais 1 personne qui a fait l'internat et qui a atterri aux affaires reglementaires mais c'etait il y a longtemps
Voilà un petit résumé
Agate