de rien Bulle!
Moi personnellement je n'ai pas trop de pression car j'ai un boss chez plutôt cool mais aussi c'est parce que je suis dans une grand structure et que tout est bien suivi et quadrillé par différentes équipes. Par exemple moi je ne traite pas directement avec les autorités.
Malgré la crise et le climat actuel, le profil de réglementaire est de plus en plus recherché et il est assez aisé"de trouver un emploi avec une formation adéquate. Si tu vas sur le site du LEEM, tu verras qu'il y a au minimum une annonce dans ce domaine tous les jours. Pour te dire, dans mon service, 3 CDD sont passés en CDi et les offres de CDD n'arrêtent pas vu la charge de travail qui s'accroit à cause des éxigences réglementaires de plus en plus fortes.Dans les autrés métiers ca n'embauche pas autant chez nous c'est sûr..
Effectivement la région parsienne offre le plus de postes dans les AR car c'est là que se trouvent les sièges mais tu peux aussi avoir des postes réglementaires sur des sites de production en province (pour les grands labos plutôt). A Lyon, il y a qqes labos comme sanofi pasteur, merck, merial, boiron, aguettant, arrow generic qui pourraient offrir des opportunités d'emploi.
Pour les masters réglementaires je ne connais pas bien car j'ai fait un DESS de CQ avant comme bcp d'autres de mes collègues.Je sais que juste que la formation de Lyon est un peu "light"..La formation de Paris XI est bien apparemment, surtout si veux bosser à l'étranger mais bon si tu est pharmacienne, n'importe quel master en réglementaire te permettra de trouver un job si tu es motivée.
Important, ton anglais écrit doit être assez bon et à l'oral si tu peux arriver à tenir une conversation avec un anglophone c'est un gros avantage , car l'anglais se pratique au quotidien dans ce métier.