Citation : "19-06-2004 00:48, Anonyme a écrit :
Merci lmrz80 en tout cas pour les sceptiques je tiens a préciser que c'est une demande des maisons de retraite qui par leur pression vont nous forcer a nous équiper si on veux les conserver comme clients.
Je persiste ; le conseil de l'ordre a porté un avis négatif sur ce type d'activités. Quid de la responsabilité du pharmacien s'il y a une erreur de délivrance du traitement ? Comment pourra-t-il prouver qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de la préparation des médicaments, mais lors de sa prise ? De toutes les manières, si les pharmacies refusent de mettre en oeuvre ce principe, les maisons de retraite ne pourront faire autrement que de continuer comme maintenant.
Quand à l'ordre des pharmaciens je précise que MANREx utilise dans sa doc un discours du président du conseil de l ordre précisant que le rôle du pharmacien peux aller de la préparation jusqu'à la distribution des médicaments au malade.
Merci à tous je compte sur vous pour m'aider et réagir"
Ce n'est pas la conclusion d'une note émise il y a quelques semaines, et que je n'arrive plus à retrouver...
Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.