Bonjour à tous, je découvre ce forum. Étant angoissé par ce qui m’est arrivé, je me suis dit tiens je vais en parler.
Je suis préparateur depuis 30 ans, dans la même pharmacie, autant dire que mes titulaires sont presque mes amis.
Au comptoir, j’ai une ordonnance pour Colliyres à un monsieur qui parlait pas très bien le français, je lui ai tout expliqué et marqué sur les boites mais en discutant et en rangeant les collyres la poche, j’ai aussi attrapé une boîte de Clozapine qui faisait partie d’un tas de médicaments sur le comptoir en préparation. J’ai donc fait une erreur de mettre cette boîte ça me rend compte dans la poche. Le monsieur a pris un comprimé et forcément il s’est pas senti dans son état normal et il est parti aux urgences. Il est clair il est resté quelques heures. Il va bien. Ce n’est que un comprimé mais il s’est rapproché d’un avocat nous a demandé les coordonnées de notre assurance, il va donc forcément porter plainte et forcément je suis angoissé avec tout ça je sais pas comment ça va se passer etc. etc.
Comme il était confus lors de son arrivée aux urgences il a eu prise de sang, résultats normaux, et une irm prévue
Henri, signature
Henri, signature
Message édité par : Darwin31 / 20-10-2024 18:12