Index du forum »»  La taverne »» Erreur au comptoir

Erreur au comptoir #20350

3Contributeur(s)
tnttntDarwin31Ledude
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Darwin31 Darwin31icon_post
Bonjour à tous, je découvre ce forum. Étant angoissé par ce qui m’est arrivé, je me suis dit tiens je vais en parler.
Je suis préparateur depuis 30 ans, dans la même pharmacie, autant dire que mes titulaires sont presque mes amis.
Au comptoir, j’ai une ordonnance pour Colliyres à un monsieur qui parlait pas très bien le français, je lui ai tout expliqué et marqué sur les boites mais en discutant et en rangeant les collyres la poche, j’ai aussi attrapé une boîte de Clozapine qui faisait partie d’un tas de médicaments sur le comptoir en préparation. J’ai donc fait une erreur de mettre cette boîte ça me rend compte dans la poche. Le monsieur a pris un comprimé et forcément il s’est pas senti dans son état normal et il est parti aux urgences. Il est clair il est resté quelques heures. Il va bien. Ce n’est que un comprimé mais il s’est rapproché d’un avocat nous a demandé les coordonnées de notre assurance, il va donc forcément porter plainte et forcément je suis angoissé avec tout ça je sais pas comment ça va se passer etc. etc.
Comme il était confus lors de son arrivée aux urgences il a eu prise de sang, résultats normaux, et une irm prévue
Henri, signature
Henri, signature
 Message édité par : Darwin31 / 20-10-2024 18:12
Ledude Ledudeicon_post
Je suis plus choqué par le réflexe qu’a la personne d’aller porter plainte que par l’erreur qui, sur une carrière de 30 ans, peut arriver. Surtout que tu as été sympa avec lui…

Je ne pense pas que le risque soit très élevé, pour toi c’est 0 je pense, peut être pour ton titulaire. Ça lui incombe que les comptoirs soient aménagés pour éviter ce genre de choses.
Darwin31 Darwin31icon_post
Merci pour ta réponse lalude. Elles ne m’en veulent pas. Ils m’ont dit que de toute façon ça aurait pu leur arriver vu tout ce qu’il y a sur le comptoir. En ce qui concerne le monsieur, il a contacté un avocat , qui lui a demandé les coordonnées de l assurance de la pharmacie.Donc ça va se régler d’assurance en assurance…..
Henri, signature
 Message édité par : Darwin31 / 21-10-2024 08:45
tnttnt tnttnticon_post
Risque 0 s'il n'y a pas de répercussion pour la santé du patient.
Ca me fait penser à une erreur de délivrance chez nous à cause d'un mauvais déchiffrage d'une ordo manuscrite.
On a renvoyé la patiente chez son cardio qui a dit que tout était OK. Elle nous demandait de la dédommager en espèce...
Mais effectivement, il faut vous poser la question de l'organisation de vos comptoirs.
Darwin31 Darwin31icon_post
Merci
Tout à fait! Il faut dégager les comptoirs, et j y compte…..
Cela dit il va passer une irm car il était confus….. je stresse à l idée qu ils lui trouvent quelque chose qui n’a rien à voir biensur avec le cp de clozapine, mais que lui l empute a ça…..
Merci pour votre soutient
Henri, signature
tnttnt tnttnticon_post
Normalement le médecin qui va faire l'examen aura le recul pour faire un lien ou pas avec le traitement.
Et il n'a pris q'un seul comprimé...
Darwin31 Darwin31icon_post
Oui. Tu as raison….
Merci
Henri, signature
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 349 452

  • Nb. de membres 15 713
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques