....."L'attentat du 11 septembre a misé pareillement sur les trois tableaux.Le cerveau s'est tenu à distance, bouche cousue, laissant monter en lui l'encens des explications et les parfums des justifications. Les activistes se montrèrent à la hauteur professionnellement de leur travail immonde. Quant à l'opinion publique mondiale, elle fit son boulot d'opinion contradictoire et ne se lassa pas d'exprimer des sentiments pour le moins mêlés. Une bonne moitié de la population terrestre sacrifia à l'idée d'une justice immanente, déclarant la victime coupable des malheurs qui l'affligent. La haine et l'envie conclurent.Par leur "arrogance",leur "opulence" et leur supposée "toute puissance", les américains ayant semé le vent récoltaient la tempête. Les" pauvres" de la planète furent conviés à contempler le malheur des "riches".Et les banquiers du Golfe se virent affublés du soin de défendre les opprimés, Ben Laden portant haut l'étendard des déshérités.Une obscéne dénégation masqua ainsi l'extrême et brutale universalité d'un forfait qui écrasa menu dans le béton en feu, garçons d'étage et banquiéres, ingénieurs et secrétaires, Noirs, Blancs, Latinos, Chinois, créve-la faim et spéculateurs, plus de soixante nationalités, le monde entier mêlé dans le pire."
"Il existe un vivier universel de jeunes guerriers émancipés, sans lois ni tabous, prêts à saisir la premiére arme pour "arriver".Le terroriste nihiliste tapi sous des alibis religieux ou idéologiques frappe:"je tue, donc je suis".
A un chef de bande de treize ans, au Libéria,on demande: "Ne crains tu pas de descendre fréres et soeurs,pére et mére avec ta kalach". Réponse du gamin: Why not?"
Les jeunes guerriers se recrutent dans toutes les classes de la société.Demandez à Ben Laden, interrogez Atta et consorts"
André GLUCKSMANN
Dostoieevski à Manahattan
Pour résumé ... si cela n'avait pas été ce dessin ou cette cible cela en aurait été une autre....ils attendent que ça...ils nous regardent devant leur TV et savent que la stupeur passée, ils pourront se délecter de nous voir polémiquer....les dessinateurs ils vont trop loin!! Dans l'hyper c'était des juifs ....quand on voit ce qu'ils font en Palestine..le cancer vient de banlieue!!!!NON!!!!!le dessinateur dessine, le jeune garçon de 21 ans dans l'hyper il travaille et sert ses clients, le monsieur de 62 ans il voulait acheter du pain alors que le rideau était tiré, l'apprentie fliquette elle apprenait son métier!!!!Ils se foutent de qui ils tuent,ils tuent c'est TOUT!!!ils prennent la religion comme alibi mais ne sont pas croyants...les 2 fréres Bidules ce serait leur faire trop d'honneur que de retenir leur nom ont été élevés en Limousin pas dans le 93 ....J'en connais au moins une qui va se jeter sur la banlieue en jouant sur le sécuritaire....etc....
ALORS OUI A VOS CRAYONS !!!!
Blinkette STP comment on fait pour mettre un dessin ou un http
je verrais bien un dessin avec comme titre: Michel HOUELLEBECQ a disparu de puis une semaine.Tu vois juste le haut de son crâne qui sort de caché derrière un bureau avec une bulle: "je peux sortir?"....ou un autre le même sortant caché d'une douche avec du shampooing et un savon. Légende: du type à quelque chose malheur est bon!!! :-D :-D