Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» officine vers industrie/répartiton

officine vers industrie/répartiton#9073

5Contributeur(s)
far64lmrz80oasis62pharma1antidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
far64 far64icon_post
Observateur du marché de l'emploi et résolu à ne pas attendre indéfiniment que celui ci s'améliore pour les adjoints, je m'interroge sur les trajectoires possibles avec une formation de pharmacien officinal.
L'un d'entre vous a-t-il tenté d'intégrer l'industrie ou la répartition pharmaceutique avec un cursus similaire?
Evidemment tout est possible sur le papier, mais dns les faits à quelles difficultés peut-on s'attendre à se confronter?
Quels domaines cibler, éventuellement quelles formations complémentaires?

Merci
lmrz80 lmrz80icon_post
faire un master... (ancien DESS)
oasis62 oasis62icon_post
Il y a le master de formation continue à Paris Sud pour les affaires réglementaires. Il est sur deux ans (il y a des possibilités pour le faire plus rapidement).
Sinon, je pense que la réparttion peut prendre, sans master, un pharmacien d'officine mais je ne connais personne qu'il a fait.
Après, la réparttion a aussi des problèmes financiers avec les baisses de marge et de CA des officines. La concurrence des génériques avec la vente directe des labos y fait aussi beaucoup.
oasis62
pharma1 pharma1icon_post
NE FAIS PAS LA REPARTITION CA PAYE PAS.

ps : je suis un ancien du dess de répartition.
je n'ai pas continué cette voie pour deux raisons :
- la paie
- je n'aime pas donner ma parole sur par ex une remise et que le lendemain je ne puisse la tenir, ...

fais plutot industrie.
antidry antidryicon_post
Citation : pharma1 

NE FAIS PAS LA REPARTITION CA PAYE PAS.

ps : je suis un ancien du dess de répartition.
je n'ai pas continué cette voie pour deux raisons :
- la paie
- je n'aime pas donner ma parole sur par ex une remise et que le lendemain je ne puisse la tenir, ...

fais plutot industrie.

Passe par la case VM de ville : tu auras le salaire d un adjoint de base avec la voiture en plus et autres amuse-bouche + la perspective de passer VM d hopital ou Directeur regional : là c est Fraise-Tagada :b :b :b (coeff 700-800 + voiture et Bounty-Fraise ;-) )

(tes samedis, des seminaires à Tatawin, une ambiance plutot stimulante et un avenir qu il ne tient qu'à Toi de construire...)

A Bon Entendeur ;-) 8-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 661 061

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques