Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Bourse aux visites

Bourse aux visites#8990

10Contributeur(s)
BernicoPharmaFCManagerMathilde63morpho973ElGringoPoLoGwADacaiuscrocusAntoine_pharmamaki
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bernico Bernicoicon_post
je me demandais si la mise en place d'une "bourse aux visites" ne serait pas une manière de s'entraider concrètement dans la recherche de pharma à acquérir.

Je vois deux intérêts dans cette possibilité de s'adresser à un autre membre du forum pour lui demander d'assurer une visite à sa place :
- Quand on est trop loin du lieu de recherche.
- En cas d'allergie aux intermédiaires ;-)

chacun donne la zone ou il peut se déplacer et le reste en mp. :-D

Bernico : disponible actuellement sur 57/54/67 et accessoirement sur Aix
Nico

Message édité par : Bernico / 18-02-2010 16:58

PharmaFC PharmaFCicon_post
tu crois sérieusement qu'avec le peu de bonnes affaires sur le marché
les acquereurs vont se donner les affaires gratos comme ça...par pure
philantropie...mais bien sur.....
Bernico Bernicoicon_post
Citation : PharmaFC 
tu crois sérieusement qu'avec le peu de bonnes affaires sur le marché
les acquereurs vont se donner les affaires gratos comme ça...par pure
philantropie...mais bien sur..... 

S'il ne cherche pas a s'installer sur la région, il ne te grilleras pas
perso, je cherche sur Corse, Paca et Dom
et j'ai pas envi de me bouffer des voyages pour rien (surtout en dom) si tu as qqn qui est sur place ça evite aussi de te deplacer pour une "affaire" maquillée dont tout le monde sur place connait le blême.
Nico
Manager Managericon_post
Dans ce cas dans le forum pro...
Bernico Bernicoicon_post
Citation : Manager 
Dans ce cas dans le forum pro... 

Le forum pro, c'est un sous ensemble du forum principal qui représente une toute petite partie des posteurs.
Comme je n'ai obtenu aucune réponse sur le forum public, je considère que personne n'est interéssé et que tous préfèrent donner 75 000 € à une agence.
Nico
il y a tellement peu de bonnes affaires que personne ne se filera gratos
des tuyaux comme ça....les bons plans ça se garde pour soi ou pour ses
propres relations....surtout sur paca...crois moi.....chacun pour soi....
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Citation : Bernico 

tous préfèrent donner 75 000 € à une agence.

Petit calcul
Je touche 1200€ pour 151,66 H par mois au coef 240.

Donc
75000€ = plus de 5 ans :-o au coef 240, 62,5 (mois exactement)

ou 75000€ = 151,66 H au coef 15000 si elle travaille un mois complet à temps plein sur le dossier,

ou encore 75000€ = 35H au coef 65000 :-o si elle travaille une semaine a temps complet dessus.

Vos agences elles ont des salaires de traders... :paf et vous chercher pas à les by-passer !!! :# par contre pour nous les préparatrices pas question de donner un euro de plus que la grille :-|

morpho973 morpho973icon_post
un peu réducteur non ??? tu crois qu'un commercial vend une affaire en 5 minutes et qu'il n'a pas de frais ???

c'est comme en pharmacie tout ce qui rentre dans la caisse n'est pas automatiquement pour la poche du titulaire.

c'est comme quand tu vas au resto, le coût matière (ce que tu as dans ton assiette) ne dépasse pas 10 % du prix payé. Le restaurateur il a aussi des charges à payer, des loyers, des salaires et plein d'autres choses.

il ne faut pas voir l'économie d'une façon aussi simpliste... ceci dit je ne défends pas les cabinets de transaction pour autant, mais ils font leur boulot. Ce que je leur reproche pour certains c'est de rendre la mariée un peu trop belle. Pour exemple la pharmacie de Tarbes qui vient de fermer (cf autres posts).
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Mathilde63 
ou encore 75000€ = 35H au coef 65000 :-o si elle travaille une semaine a temps complet dessus.

Et que fais tu des agences qui travaillent sur le dossier et qui ne le vendent pas, donc n'encaissent rien du tout, car c'est une autre agence qui fait l'affaire !

Sans aprler des pharmacies qui mettent plus d'1 an à trouver preneur, parfois même 2 ou 3 ans pour baisser lenetment meis surement son prix de départ et trouver enfin le preneur qui croit que l'affaire vient d'être mise sur le marché pour lui, la Providence...

Un titulaire qui met son officine dans plusieurs agences, 3 par exemple et souvent plus, seule une encaissera sa commission et encore, si l'affaire se vend et si notre charmant titulaire ne passe pas en direct entre temps.

Les commissions sont aussi élevées en partie car les agences ne se rétribuent que si la vente est réalisée, et que tout le travail fournit avant la vente l'est gratuitement avec les frais qui le compose, quand la vente n'est pas signée par l'agence, ce qui statistiquement est le cas le plus favorable.

Alors reprend ton calcul avec 30% de concrétisation,et je suis large, avec des frais de déplacement, de communication ...

C'est par contre réel que 5% sur de tels montants, c'est plutôt rhédibitoire, mais jusqu'alors, la pharmacie était la poule aux oeufs d'or ! ;-)

El Gringo

Message édité par : ElGringo / 21-02-2010 09:43

Rajoute à ça les frais de pub. Une page dans les moniteur par semaine, je ne pense pas que ça soit gratuit. Plus les stands dans les salons ...

Et ils en bouffent des kilomètres. Moi le commercial qui m'a vendu la pharma il a 8 départements à couvrir.

Même si effectivement 5% c'est trop cher. Pour acheter ma maison c'est 10 % que j'ai versé et franchement l'agent immobilier n'en a pas fait le centième pour moi. Il faut dire que j'ai un peu pourri et monopolisé mon négociateur...
Ah mais je suis d'accord, en immobilier classique c'est pas mieux, mais 10% sur ta maison c'est beaucoup ...
Les salons ils n'y vont pratiquement plus, l'an dernier je crois que G... n'y était plus et ce n'était pas le seul, si certains d'entre vous se souviennent qui n'était pas présent à Pharmagora 2009.
Quand au Moniteur, l'on est passé de double page à 1 seule page et parfois pas à chaque numéro ... ;-)
Le Email ont remplacé les lettres timbrées, etc...

Mais c'est la crise, attendez les chiffres 2009 à Pharmagora 2010 ainsi que le nb de cession !
El Gringo
sauf qu'une baraque c'est quoi .....500 000....et le prix moyen
d'une officine en france c'est 1 500 000 ......le calcul est vite fait
transac...ça eu payé...
Je ne voulais pas être désagréable en parlant gros sous ...
Mais je l'ai pensé très fort ! ;-)
El Gringo
...tu préféres quoi... 10% sur un T4 à 300 000 ou 5% sur une pharma à 2 000 000...yapasfoto...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
ca depend de la plus / moins value dans 20 ans à la revente ! 8-)
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Les negos n'ont rien à cirer de la revente, et si il peuvent te fourguer une pharma ou tu seras planté dans 3-4 ans de toute façon ça fera une affaire de plus à revendre. Franchement j'en ai vu des agences et des sérieux je n'en connais guère. Je ne te parle pas des prévis à l'emporte pièce, pour faire passer des vessies pour des lanternes c'est des champions, j'en passe et des meilleures, ...
....c''est trés vrai ce que tu dis caius...mais je pense qu'ils s'adaptent aussi à la personne
qu'ils ont en face d'eux..si tu leur montre que t'y connais ils arretent trés vite avec
leur "le predecesseur etait mauvais..vous ferez mieux une main ds le dos....ou les prévi
avec 5% par an....ou le dépéchez vous yen aura pas pour tout le monde.....il suffit de savoir
de quoi tu parles et de ne pas te laisser faire......de les bousculer comme dis morpho.....
aprés tout ce sont des commerciaux..des vendeurs...à l'acquereur de se montrer plus malin
et de déjouer les pieges d'une transaction... souvent grossiers je te l'accorde...

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PharmaFC 
sauf qu'une baraque c'est quoi .....500 000....

Euh pharma tu l'achete ou ton chateau à ce prix ? Sur la cote d'azur ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Citation : Antoine_pharma 
sauf qu'une baraque c'est quoi .....500 000...
Euh pharma tu l'achete ou ton chateau à ce prix ? Sur la cote d'azur ?  

500 000€ un chateau sur la Cote d'Azur ?
t'as même pas un bel appartement à ce prix là ...
El Gringo
le tout est de choisir sa région. Moi à 10 mn de la pharma j'ai acheté une maison de 400 ans rénovée de 250 m2 habitables sur 5000 m2 de terrain pour la somme astronomique de 270 000 €. Heureusement qu'il y a encore des coins accessibles. 300000 € pour un T4, je vous le laisse...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 661 139

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques