Citation : ghonte
J'ai beaucoup de mal à comprendre antoine_pharma, que nous fassions de la pub pour PHARMECHANGE ne peut que faire que PHARMECHANGE soit plus représentatif des adjoints.
Si tu fais de la pub juste avant les chiffres et les lettres, tu augmente d'abord le nombre de personne agé , ciblé une campagne de communication sur "on est pas content, venez le lire ici" , oriente a priori surtout ceux qui ne le sont pas...
Pour ce qui est d'assumer ses propos, j'assume parfaitement les miens, je regrette simplement qu'a des donnés fondamentalement necessaire tel que la limitation du numérus, la rediscussion du nombre d'adjoint par officine et CA , qui pour le coup, sont véritablement les donnés à prendre en compte et sur lesquel militer, on ajoute des reflexions de quasi révolutionnaire completement contre productif , et surtout totalement defavorable à ce que vous etes censé representé...
L'abolition du quorum , par exemple, ou il faut une certaines mauvaises fois pour ne pas admettre que:
- ça coulerait les jeunes titulaires
- ça favoriserait ceux qui ont les moyens de mettre en place une nouvelle officine et / ou un reseaux de contact ou d'officine en place
- ça n'offrirait aucune visibilité aux banques, donc peu de chance qu'elles s'engagent avec de jeune assistant, meme motivés
- ça implique de voir demain ou aprés demain, une officine s'ouvrir a coté de la tienne que tu viens a peine de creer pour te bouffer le peu de place que tu t'etais faite
- ça provoquerait l'eloignement de zone déja assez pauvre en adjoint et titulaire, probablement un desertification rural, avec du coup des questions bete de la rotation des services de garde pour le patient...
Non, a la limite je comprend ceux qui voient d'un mauvais oeil l'opportunité de donner aux groupement et aux titulaire de multi investir dans des autres officines.... Que les adjoints militent pour ce qui est dit plus haut....
Mais aucun adjoint censé, une fois passé sa rage sur le forum, ne pourra defendre un systeme qui ne vaut que par l'utopie de ses promesses...
Proposer des changements qui sont réellement applicable ( par exemple, damien commençait a parler de loi a application decallé dans le temps, j'aimerais en lire plus), mais prendre exemple sur des pays avec une culture totalement different, des années de mise en place, et croire qu'en faisant pareil tout sera aussi bien que chez eux, et non ne provoquera un big bang , je n'y crois pas...
Et les propositions concretes, à part "faut tout peter" (en faisant un cliché dont on est pas si loin, et que meme etudiant et non confronter au quotidien du travail, on osait pas exprimer de maniere aussi pauvre en proposition).... Je cherche.. Je lis... et hormis quelques rares bribes , je ne vois pas vraiment debat, juste conflit...
Alors qu'il y a matiere à discuter, si tlm ecoute :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "