Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Que de nouveaux métiers... pour les adjoints !!!

Que de nouveaux métiers... pour les adjoints !!!#8602

14Contributeur(s)
PoLoGwADagaellepatcortoluisLucettepharmaceuticdamien-en-merBixente64Antoine_pharmabobAricycogitoergosum1596requindesboiscookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
et dire qu'il y en a qui se plaignent !! les offres de nouveaux métiers fleurissent..

témoignage concret d'une profession en pleine mutation:

"1ère entreprise d'aide aux Aînés, propose au sein de sa direction médicale,

un poste de Pharmacien(ne)

CDI.Temps partiel

Missions principales :

- Gestion des dispositifs médicaux : conseil, sélection, appels d'offre et mise en concurrence des fournisseurs. Organisation des circuits de commande.

- Suivi et veille de matériovigilance.

- Conseil dans le domaine des bonnes pratiques d'hygiène et de soins

- Mise en place et suivi des systèmes de PDA

- Etude de la réalisation de PUI

- Etude et réalisation de groupement de coopération sanitaire et médico sociale"
gaellepat gaellepaticon_post
en france ou au canada?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Paris...

et ces postes sont appelés a se multiplier d'après ce que je comprends de la situation des EPHAD...

CA en moins pour les officines, nouveaux jobs "salarié" pour les pharmaciens...

l'accès à l'indépendance sera de plus en plus dur....

Pharmacien une profession libérale certes... mais pas... synonyme de liberté...
corto cortoicon_post

c'est bien ce qui va se passer .....le monde bouge .
content de voir que nos avis se rejoignent ... enfin !!!
luis luisicon_post
C'est aussi ce que je vois à l'horizon.

Raison de plus pour retraiter le CA des officines, de ce qui va disparaitre avant d'acheter. ;-)
corto cortoicon_post

j'eusse préférer voir le marché de l'ehpad rester en officine car je ne suis pas certain que les ainés (comme l'on dit maintenant ) y gagne en qualité de soins et que les débouchés professionnels pour les pharmaciens y soient nombreux .N'oublion pas que les directions d'ehpad ne voient là dedans qu'une simple logique comptable :rationnaliser et économiser au mieux sur les soins et quand je dis au mieux ,c'est au niveau budget .Donc ,comme pour les postes infirmiers (dont le quotas ne sont pas respectés la plupart du temps ) ,je pense que la gestion des postes de PUI seront de meme :un pharmacien pour deux ou trois ehpad d'un meme groupe ...et vogue la glère .

mais ,ce n'est qu'un point de vue ,issu de la vision quotidienne que j'ai de l'ehpad que je dessers ...encore .
Lucette Lucetteicon_post
pharmaciens titulaires , pharmaciens adjoints , tout va bouger d'après ce que je peux lire sur le forum , je tremble quant à l'avenir des préparateurs.....brrr nous ne sommes même pas mentionnés dans vos visions futuristes de la profession...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ne t'inquiètes pas Lucette, ça ne va pas bouger tant que ça... Il y aura des petites modifications mais les préparateurs auront toujours leur place...
pharmaco
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Lucette, ce forum appartient aussi aux préparateurs(trices). Ne soyez pas la feuille poussée par le vent, mais apportez votre souffle aux vents tourbillonnants des tempêtes qui agitent notre petit monde.
Bienvenue.

Damien.
Bixente64 Bixente64icon_post
En même temps, cette partie du forum se nomme "L'avenir du métier de pharmacien adjoint" et il semble peu probable qu'une porte soit ouverte permettant aux préparateurs de devenir, un jour, adjoint (j'ai rien dit... pas la tête...) ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
En même temps, c'est vrai aussi que parfois j'aimerais entendre un peu plus toute la majorité lectrice et non participante..
que vous soyez préparteurs ou non, ce qui compte c'est que vous vous exprimiez ( même si cous êtes préparteurs et que vous postez dans "lavenir du pharmacien adjoint, je pense que personne ne vous en tiendra rigueur)

j'ai l'impression que les préparateurs, encore plus que les adjoints, ne prennent pas part aux discussions :Pathologie chronique de l'employé en officine apparemment

je pensais que sur plus de 8000 membres, on aurait un meilleur échantillonage...

Dommage, si vous ne prenez pas en main votre avenir, personne ne le fera pour vous...

Manager et les membres d'aspharcom l'ont bien compris..

Chacun à le droit de s'exprimer sur un forum... démocratique...

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Démocratique , pas démagogique ;)
"Les préparateurs on vous aime, vous êtes géniaux, lancer des pierres sur les titulaires avec nous..."

Il me semble avoir régulièrement lu des messages sur le quotidien des préparateurs, peut être moins ces temps ci vu que l'intersyndicale des assistants monopolise un peu l'attention.

Neanmoins vu la maniere tragique dont est vécu le metier d'assistant, si on considere que fondamentalement les preparateurs sont plutot plus à plaindre que nous ( dans la dimension salariale et prerogative), je pense qu'ils sont tout simplement aller se pendre ...

Ou plus pragmatiquement, ils attendent le fin de la guerre d'indépendance pour revenir avec des propositions constructives...

Ceci dit, nul doute qu'un sujet "pendons nos titulaires" verra le jour, seul capable de surpasser le succés populaire du "metier de merde"....

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
afin de remédier au problème, j'ai crée un sujet dans la rubrique préparateur...

"Préparateur de demain..."

L'avenir, c'est aujourd'hui qu'on le construit.

Message édité par : PoLoGwADa / 26-11-2009 11:28

Bixente64 Bixente64icon_post
Je re-précise qu'il s'agit d'une partie du forum destinée à parler de l'avenir des adjoints... pas des préparateurs, et il est fort probable que nombre de préparateurs ne fréquentent pas ces lieux. De même, lorsque certaines discussions portent sur l'avenir du métier de préparateur, la proportion de pharmaciens qui intervient est faible, ce qui semble aussi logique.

Nous pourrions, aussi, et de la même manière fort peu élégante, tancer les pharmaciens et leur lancer à la face : "OK... continuez a vous taire... c'est trés bien... trés constructif..." mais, jusque là, nous nous en sommes dispensés. Pas trop envie de lancer un nouveau débat sanglant. Il me semble qu'en ce moment, le ton est suffisamment haut en ces lieux pour se dispenser d'allumer de nouveaux brasiers.

Merci.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Lucette Lucetteicon_post
j'aimerai bien être une feuille poussée par le vent , je me sentirai plus légère....

je ne voulais surtout pas être intrusive et poser une question au mauvais endroit ! en tout cas , toutes les discutions m'interessent et je les lis avec plaisir , il parait qu'on travaille tous ensemble alors ce n'est pas parce que je ne deviendrais jamais adjointe que l'avenir des adjoint et titulaire ne m'interpellent pas.

bonne journée :-)
Citation : Antoine_pharma 

Démocratique , pas démagogique ;)
"Les préparateurs on vous aime, vous êtes géniaux, lancer des pierres sur les titulaires avec nous..."

Il me semble avoir régulièrement lu des messages sur le quotidien des préparateurs, peut être moins ces temps ci vu que l'intersyndicale des assistants monopolise un peu l'attention.

Neanmoins vu la maniere tragique dont est vécu le metier d'assistant, si on considere que fondamentalement les preparateurs sont plutot plus à plaindre que nous ( dans la dimension salariale et prerogative), je pense qu'ils sont tout simplement aller se pendre ...

Ou plus pragmatiquement, ils attendent le fin de la guerre d'indépendance pour revenir avec des propositions constructives...

Ceci dit, nul doute qu'un sujet "pendons nos titulaires" verra le jour, seul capable de surpasser le succés populaire du "metier de merde"....

http://apab.asso-web.com

Antoine, même si on n'est pas toujours d'accord (à peu près jamais, en fait), je t'aime bien. Nos interventions respectives alimentent nos discussions et manifestement on doit aimer ça, puisqu'on y revient. Mais il faudrait peut-être un peu calmer le jeu et éviter ce genre de raccourci. Si tu as vu quelque part dans mes interventions ou celles de Polo des diatribes anti-titulaires, si tu as vu quelque part quoi que ce soit qui suppose que qui que ce soit veuille les pendre (au figuré comme dans ton post), tu me le signales : je retire tout de suite l'intervention coupable. Ici, c'est un débat d'idées, tout le monde ne partage pas ton point de vue, respecte-le comme je demande aussi à ceux qui ne partagent pas ton avis de le respecter.
La chose étant dite, les contributions visant à dénigrer les confrères dont on ne partage pas l'opinion seront désormais supprimés. J'espère qu'on retrouvera ainsi la sérénité que certains appellent de leurs voeux tout en cognant sur ceux "d'en face".

Exemples de propos dénigrants : "vieux cons de titulaires", "intersyndicale des assistants".
Idem pour des phrases du genre "démocratique, pas démagogique" : vous pouvez les utiliser si vous étayez vos propose et si vous argumentez. Si c'est juste pour dénigrer, ce sera supprimé.

Enfin, Antoine, encore une fois, si certains propos qui n'ont rien à faire sur un tel forum te blessent et m'ont échappés, tu me fais signe.
bob bobicon_post
Citation : damien-en-mer

J'espère qu'on retrouvera ainsi la sérénité que certains appellent de leurs voeux tout en cognant sur ceux "d'en face".

C'est pas moi c'est l'autre ? moi qui suis pas mod je trouve encore que c'est trop !!!
au risque de subire la "censurite" aigue pour rappel :
Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates.

Je suppose qu'antoine critiquait la forme et pas le fond !
Aricy Aricyicon_post
Tout droit sorti du dico! c'est cool mais vous faites de la masturbation intellectuelles messieurs!

Les sujets changent mais les contenus restent les mêmes, qq soit le sujet on en revient à la même chose cette fracture sociale qu'il ya entre les titulaires , les assistants, préparateurs,... c'est presque sociologique on pourrait meme parler de lutte des classes!

Ca existe partout, des gens ont les mêmes diplomes, mais certains sont chefs et les autres sous leurs ordres, regarder dans l'industrie c'est pareil aussi. Les questions de pouvoir etc,... j vais pas épiloguer mais dire que malgré ces oppositions il y en a qui arrive. Comment? en travaillant ensemble! Un chef qui manage une equipe, et une equipe qui avance pour faire prosperer une entreprise qq soit son activité.
Tous ces maux que l'on peut lire ici et là entre titulaire et adjoints sont a 90 % des problèmes de MANAGEMENT! Les officinaux sont de tres mauvais managers!

J'entends d'ici deja certains dire que ca n'a rien a voir, ceux qui voit encore le management comme ungros mot pour business man du CAC 40 ou autres!
Soyez moderne

Et pour en revenir au sujet du topic, effectivement pleins de voies s'ouvrent à l'adjoint (dixit le topic sur la section D), les adjoints sont des pharmaciens, faudrait leur faire plus confiance, et c'est aussi aux adjoints de se vendre partout ou ils le pourront! En tt cas je ne me generai surement pas!

Vive le pharmacien moderne

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 638 348 191

• Nb. de membres 15 751
  • Nb. d'articles 378
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques