Cela n'a rien de théorique, c'est une réalité dans l'hypothèse de l'abrogation du quorum à l'installation.
Si tu penses que tu ne seras plus là pour compter les points, c'est peut être que ta santé n'est pas florissante ou que ton âge est vraiment bien avancé.
Il est certain qu'une création ex-nihilo demande plus de travail que le rachat d'une clientèle attitrée, mais vois tu je ne pense pas que les jeunes intervenants qui souhaitent la fin du système, souhaitent bénéficier des privilèges que l'achat de fond octroie, il veulent travailler, exercer leur art en toute liberté.
Alors oui quand on est plus âgé, ou bien plus richement dôté dès la naissance, l'on se tourne vers l'achat d'une bonne grosse boutique rutilante avec le personnel qu'il faut pour pouvoir continuer à golfer tranquillement.
Mais eux aujourd'hui, n'ont plus la chance qui t'as permis de faire une création, même s'ils sont prêt à bosser dur, comme tu sembles t'en souvenir encore, pour bâtir leur clientèle et par la même leur plus value, il ne le peuvent plus et ce gràce au lobbye des titulaires installés qui ont fait remonter les quota !
Ils ne demandent pas une bonne grosse ofiicine d'emblée et par héritage, non, juste le droit de se bâtir leur avenir, comme tu as d'ailleurs pu le faire !
Au fait au prochain PLFSS, pourquoi les titulaires ne demanderaient-ils pas le relèvement des quota à 4 000 habitants, la rentabilité intrinsèque de leur outils baissant inexorablement, ce ne serait qu'une juste compensation, non ?
Alors oui, la fin du quorum n'est plus dans l'air du temps, Jacques Attali et Nicolas Sarkozy ne mèneront pas ce combat avant le prochain septennat, s'il leur est permis de le mener, et si l'option ouverture du capital et développement de chaines ne prend pas le dessus, ce qui compte tenu du lobby de la GMS et des Répartiteurs semble bien plus probable.
Une fenêtre s'est présentée fin 2007 début 2008, la crise qui est passée par là en a décidé autrement.
Message édité par : Neo_The_One / 08-11-2009 18:02