bonjour,
j'ai connu ça il y a quelques temps, licenciement économique et galère absolue pour trouver un CDI à temps plein... je ne trouvais RIEN pendant des mois...tout le monde me disait, tu verras, après l'été ça va se remettre en route et tout ira mieux..tu verras tu verras...
marre d'attendre, j'ai décidé de BOUGER, prendre les sites d'offres d'emploi pharmacien, j'ai étudié les CDI temps plein ( y en a pas beaucoup, c'est pour ça que ça n'a pas pris beaucoup de temps).
J'ai fait des entretiens aux 4 coins de la France (quand je dis, bouger, c'est vraiment bouger), j'ai flairé les bonnes et les mauvaises offres (genre "pour ce genre de poste, je suis obligé de vous mettre à l'essai 3 jours puis je vous rappellerai"(ça sent le bouche trou)- c'est ça c'est ça on s'rapelle et on s'fait des quenelles!-, ou "finalement d'abord un CDD de 1 mois renouvellable en CDI (pareil: bouche'trou)".."on commence par coef 400, puis on verra après"..). Finalement il me restait 4 "vrais" CDI à temps plein en tant que VRAI adjoint et un VRAI coef 500, certes dans des coins paumés en France...mais on a une famille a nourrir et dont il faut subvenir à leur besoin...et voilà,j'ai fait un monstrueux déménagement, j'ai quitté ma ville, la ville de ma famille, je ne suis certes plus dans une grande ville, je suis même dans un petit patelin sympa zéro stress mais j'ai retrouvé un job.
Sérieux, pour résumer: faut pas avoir peur de bouger, ne pas avoir de préjugés sur les petits patelins, franchement c'est calme, c'est zéro stress, clientèle pas trop givrée..."population chaleureuse"
Démissionne tout de suite pour t'éviter les 3 mois de préavis, pour que tu sois disponible "de suite". N'aie pas peur, tu trouveras plus facilement car dans les annonces c'est vraiment un plus.
Ca fait peur de déménager e tout quitter, mais on retrouve un VRAI boulot qui correspond à notre expérience...et donc on retrouve sa dignité... et ça c'est mieux qu'un poste qui craint a coef pourri pas trop loin de chez toi
te conseille vivement l'anpe-pole emploi car t'as un interlocuteur qui t'aide vraiment (vire aussi les préjugés sur l'incapacité de l'anpe, ils m'ont vraiiment aidé). Ils se bougent pour toi et aussi ils t'écoutent. Mais pour cela faut avoir "le courage" de franchir leur porte et non pas uniquement sur internet.
Evite les boites privées, interim médical et autres (j'ai posté mon annonce et relancé toutes les deux semaines sans avoir la moindre réponse encore à ce jour...). Leur justification: le marché de l'emploi de la pharmacie est un marché "caché" qui ne marche que du bouche à oreille; ce n'est pas totalement vrai, mais ce n'est pas une raison d'appeller toutes les pharmacies de ton agglo, en faisant du porte à porte (essaie si tu veux, mais c est TRES décevant)
Courage! et tiens nous au courant!
Message édité par : Panda_Ltd / 12-10-2009 21:28