Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» reprendre des études en étant adjoint

reprendre des études en étant adjoint#8199

4Contributeur(s)
currencyTraderJM_Refalopfccorto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
currencyTrader currencyTradericon_post
bonsoir,
j'aimerais savoir si parmi vous (adjoints) certains avaient repris ou projetaient de reprendre des études.
j'envisage cela afin de me reconvertir et j'aimerais avoir vos temoignages sur le sujet.

merci
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Si vous avez en vue une formation plutôt longue : reorientation
vous pouvez prendre des renseignements sur le CIF auprès du Fongecif de votre région.
http://www.fongecif.com/

Pour des formations plus courtes, le DIF peut faire l'affaire.
Jean-Michel Refalo
j'avais commencé à regarder leur site. Ma formation durerait deux à trois ans (cela dépendra quelle équivalence je disposerais avec mon doctorat + du).
Ce sera dérogatoire donc.

Ce qui m'intéresserait est de connaitre la manière dont cela se passe avec votre employeur (à mon avis pas tres bien)

merci

Message édité par : currencyTrader / 30-08-2009 22:51

JM_Refalo JM_Refaloicon_post
C'est vrai un CIF ne dure pas plus d'un an, pour une formation aussi longue,
je ne vois rien d'autre que demander à l'employeur un congé sans solde.
Jean-Michel Refalo
pfc pfcicon_post
à mon avis le mieux est de se mettre au chomage puis d'entamer
une formation qui souvent est financée par le pole emploi..tu peux
demander une équivalence en 3eme année de medecine ou 2éme année
dentaire sur dossiers..ou tenter l'internat en candidat libre aprés 5 ans d'assistanat
minimum..faire un master via ecole de commerce (HEC, essec, IAE...)pour integrer
l'industrie..les solutions sont en fait trés nombreuses pour echapper à l'officine...mais
il faut vraiment etre motiver pour repartir ds les etudes...mais c'est possible je connais
qq exemples reussi...
corto cortoicon_post

le plus simple semble etre de convenir d'une rupture conventionnelle d econtrat avec l'actuel employeur afin de pouvoir émarger au pole emploi ...A la seule condition que l 'employeur te fasse valoir le droit de partir ..en démissionnant ,surtout si la réorientation ne t'incite pas à revenir travailler dans la meme entreprise afin d'y apporter un plus par la formation acquise .
Citation : pfc 

demander une équivalence en 3eme année de medecine

cette info m'interesse. Sur quel site as tu trouvé cela?
En effet une de mes pistes est de reprendre des études de Kine (pour pouvoir enfin m'installer libéral)
mais apres une premiere approche, apparemment Doc Pharma + DU ne me donnent meme pas une equiv de première année de médecine ou DE paramedical :(

avec cette info j'essaierais de relancer cette piste qui me semble avoir le meilleur ratio pour moi.

merci pour vos infos très intéressantes :)
pfc pfcicon_post
tu vas a la fac de medecine de marseille et tu demandes
un dossier de demande d'equivalence...tu passes devant
une commission à paris à l'oral ou tu expliques tes motivations
et attends l'avis favorable ou defavorable...je connais plusieurs
exemples positif...mais pour kiné je ne sais pas...tout est possible
si tu es vraiment motivé..c'est sur que l'installation d'un kiné ça fait rever!!!!
voici la réponse toute fraiche de la DDASS de mon departement:

Citation :Suite à votre demande, je vous précise que vos diplômes ne permettent pas d'obtenir une dispense pour intégrer la formation de kinésithérapie.
Le Conseil supérieur des professions paramédicales s'est déjà prononcé sur cette demande et a estimé qu'il s'agissait de métiers différents.
Il vous revient donc de suivre la totalité de la formation en vue de passer le diplôme.

je vais donc me renseigner auprès de la fac de médecine. Je n'ai pas tout à fait saisi pourquoi tu me parles de la fac de Marseille.
peux tu préciser, s'il te plait. merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 638 346 488

• Nb. de membres 15 751
  • Nb. d'articles 378
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques