Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Chemin de vie

Chemin de vie #20368

4Contributeur(s)
DustyManagerPouet009Piroy
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Dusty Dustyicon_post
Salut
En tant que pharmacien adjoint je suis ravie de pouvoir dire que j’ai fait le deuil de cette profession. Nauséabonde. Sale. Harcèlement. Bla-bla-bla dans le dos. Des gens carriériste. Qui n’ont pas compris qu’il n’y a aucune carrière en officine et qu’il ne servait à rien de mettre des bâtons dans les roues à ses collègues. Arrêtez de croire que vous êtes le loup de wall street. Le coeff 600 était pas mal ouais mais en fait je choisis lama santé mentale et je laisse ma place au prochain. Au fait, pensez aux commerciaux qui viennent tout sourire ça peut être sympa pour une reconversion. Les salaires avoisinent ceux des pharmaciens. Et oui on s’est fait avoir. On a écouté papa maman nous dire qu’il fallait faire des bonne études dans la vie. Ben non. Figurez vous que des metier à 2000-3000e yen a plein et sans diplôme messieurs dame.
Allez je vous tiens au courant
Manager Managericon_post
On ne peut jamais faire de son cas particulier une généralité.

Des adjoints biens dans leur peau, heureux et fiers d'avoir choisi ce métier ça existe aussi.

Il peut y avoir des entreprises difficiles. Dans ce cas il faut travailler ailleurs, ce ne sont pas les postes qui manquent.

Un adjoint qui gagne 4 000€ nets c'est assez courant avec un peu d'ancienneté. Je t'assure que ce niveau de salaire n'est pas si courant surtout pour 35H. D'ailleurs en France ce niveau de salaire n'est atteint que par un salarié sur dix.

Bon courage.
Pouet009 Pouet009icon_post
Pourquoi autant d'amertume ?

J'ai été pharmacien adjoint pendant 10 ans et c'était vraiment le pied, du travail en équipe, du respect, une titulaire qui savait nous laisser faire.
Je suis maintenant titulaire et j'ai une adjointe qui est très épanouie, on discute beaucoup de la pharmacie, ses axes de développement etc. Quand au salaire, avec 3500€/4000€ net, c'est objectivement quand même pas mal pour 35h comme le dit Manager.
Piroy Piroyicon_post
https://inegalites.fr/comparateur-salaire

Avec un salaire disons de 3k net un adjoint gagne plus que 75% de la population Française.
75% de plus que la population Française pour 35h, avec des semaines de 4 jours, 5 semaines de cp, un métier avec pas beaucoup de responsabilités, des études pas hyper difficiles, du boulot partout, mais vraiment partout en France. C'est pas trop mal. Je peux t'assurer, pour avoir des amis bac+5 ingé, commerce, droit ect, on est vraiment pas à plaindre en pharmacie.

Cependant, ton expérience personnelle semble avoir été assez difficile, j'en suis désolé pour toi. Lorsque je me suis réorienté vers l'officine il y a 3 ans de cela, j'ai eu le même sentiment que toi sur les premières pharmacies dans lesquelles j'ai bossé. Par la force des choses (et surtout en me barrant des pharmas toxiques) je suis tombé sur des titulaires très inspirants , des équipes sympas et une patientèle cool. Maintenant installé depuis quelques mois, je découvre d'autres aspects du métier, et je peux te dire que je suis très content d'avoir écouté mes parents.

Bon courage dans ton nouveau projet

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 638 349 102

• Nb. de membres 15 751
  • Nb. d'articles 378
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques