Quand on voit le résultat obtenu après ce bras de fer exemplaire :=! : les sages-femmes ont obtenu gain de cause (et ce n'est pas fini). Et pour cause, des menaces ont été faites, des grèves, etc... et la ministre de la santé a laché du lest.
Les pharmaciens devraient en prendre de la graine. Je me dis que je me suis vraiment trompé de voie, maïeutique aurait été moins ingrat !
Je ne comprends pas, sages-femmes est une profession très féminisée, comme pharma, et pourtant en pharmacie on tremble dans son coin, nos syndicats sont aussi incompétents que l'ONU, quand il y a une grève personne ne se mobilise.
Une grève FRANCHE avec 1 pharmacie ouverte / département pendant 15 jours ferait beaucoup avancer les choses c'est certain.
Mais comme ce sera à celui qui piquera le plus de clients à son voisin pendant une période de grève, c'est perdu d'avance (c'est la mentalité du pharmacien ça : pas de quartier, c'est l'esprit concours jusqu'au bout, ce que j'ai pu observer pendant mes études. Jamais pu comprendre ce que les titulaires avaient à gagner à se tirer dans les pattes :paf ).
Notre profession se délite, alors perdu pour perdu : quid d'un syndicat qui a de vraies c..... ?
Si des cheminots avinés y arrivent pourquoi pas nous ? Le syndicat qui propose une action coup de poing avec blocus total, je cotise de suite...