Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Appel à témoignages: "redevenir adjoint après avoir été titulaire" et "je cherche à m'installer"

Appel à témoignages: "redevenir adjoint après avoir été titulaire" et "je cherche à m'installer"#12424

22Contributeur(s)
Quotipharm2PharmaFCcookysprinterpotarde17michelmPharma91respublicaManagerpharmaceuticbecannecanardwc_69pharma-espoirsunshine06lydhounnichloramses2PharmayriepAgate91caproscosmoIIIbJezek89
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Quotipharm2 Quotipharm2icon_post
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2013.

Ensuite, avec l'aimable accord du webmaster, je souhaiterais faire à nouveau appel aux bonnes volontés pour deux sujets que je dois traiter pour le Quotidien du pharmacien. Le premier s'intitule : "redevenir adjoint après avoir été titulaire". Et le second: "je cherche à m'installer" .

Certains d'entre vous sont-ils dans ces situations et accepteraient-ils de témoigner pour mes articles?
Si vous acceptez de répondre à quelques questions, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone aux coordonnées ci-dessous.

Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

Anne-Gaëlle Moulun
Journaliste
Le Quotidien du pharmacien
1 rue Augustine Variot
92240 Malakoff
Tel: 01-73-28-14-51
Email: agmoulun_at_quotipharm.com

Message édité par : Quotipharm2 / 08-01-2013 10:16

Message édité par : Quotipharm2 / 08-01-2013 10:17

Il n'y a donc personne dans ces situations?
Anne-Gaëlle Moulun
Journaliste
1 rue Augustine Variot
92240 Malakoff
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui c'est étonnant que personne ne se manifeste..mais il faut bien avouer que les temps sont trés difficile pour l'officine actuellement....c'est même la grande inconnue....acheter une officine en 2013, cela relève quand même d'un sacré pari tenant plus de la roulette russe que de l'investissement réfléchi et raisonnable....le marché ressemble bcp a celui de l'immobilier, avec des vendeurs bloqués sur leurs prix de vente (bcp trop déconnecté de la logique éco) et des acheteurs au mieux attentiste et au pire effrayé par la prise de risque...ce qui peut se comprendre ....et le pire est surement à venir...ouverture du capital?vente de l'otc en gms?faillite des surendettés?concentration du reseau autour de 16 000 points de vente?
cookysprinter cookysprintericon_post
réponse en MP
potarde17 potarde17icon_post
Si si, moi : je suis redevenue adjointe après avoir été titulaire (et j'en suis ravie).
Vous avez déjà mon numéro de téléphone je pense, sinon je vous le redonnerai.

Mais bon ce serait bien que je ne sois pas votre seule interlocutrice, non ? ce serait bien que vous ayez de nombreuses réponses !!!

:#
michelm michelmicon_post
moi je suis adjoint et je souhaiterais m'installer en Languedoc Roussillon dans un futur "proche" on va dire, mais pour le moment je suis en guadeloupe donc pas facile pour une interview..
Michel
Potarde17, je veux bien que vous me redonniez votre numéro oui (et j'espère également avoir de nombreuses réponses).
Michelm, quel est le décalage horaire pour la Guadeloupe? Nous pouvons peut-être tenter de trouver un petit créneau pour une interview téléphonique...
Anne-Gaëlle Moulun
Journaliste
1 rue Augustine Variot
92240 Malakoff
Pharma91 Pharma91icon_post
L'interview de pharmafc pourrait être interessante : 'je suis plus dans la partie alors j'en profite pour decourager tout le monde'
Ca pourrait faire un bon sujet.

Je ne vois pas en quoi être ancien titulaire et redevenir adjoint soit lié au prix de vente astronomique mais ça revient toujours à la même sauce ! Usant...
+1 ;-)
respublica respublicaicon_post
Citation : Pharma91 
Je ne vois pas en quoi être ancien titulaire et redevenir adjoint soit lié au prix de vente astronomique mais ça revient toujours à la même sauce ! Usant... 

Un titulaire qui a acheté trop cher, est obligé de vendre en catastrophe et redevient adjoint pour se nourrir ...ça doit bien exister, non ?
j'en connais un qui n'a pas eu cette chance...revente de son officine, rachat au prix fort dans une autre région cotière d'une officine "aux prix du marché" chute de 40% du CA en 5 ans, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, vente au tribunal pour une somme ne couvrant que 30% des dettes restante, le titulaire repart en ayant tout perdu avec une caution perso de 1Me que la banque, les creanciers lui réclame maintenant...il est en clinique de repos en pleine dépression nerveuse...bien incapable d'être adjoint....
Manager Managericon_post
C'est sur que d'extirper un cas particulier pour en faire une généralité c'est objectif...

Tu n'en as pas marre de démoraliser tes camarades?

Si tu as changé réellement de branche, oublie nous, on se débrouillera sans toi.

Tu as noté que ta rhétorique me gonfle, maintenant.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
je n'appelle pas ça les démoraliser mais les mettre en garde...mais bon, puisque tu me le demande si gentiment en tant que créateur du site, j'accepte....je m'en vais comme un prince, personne n'est irremplaçable, mais c'est bien parce que c'est toi ;-)
je vous souhaite néanmoins bonne chance à tous et j'espère que vous réussirais dans vos vie perso et pro ..félicitation à toi aussi manager et a toute ton équipe, vous avez fait et vous faite un excellent boulot avec pharmechange qui est le seul site dans son genre pour les pharmaciens et préparateurs...

bises

Nico
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tournée générale... Bon vent.. :-)
pharmaco
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : respublica 

Citation : Pharma91 

Un titulaire qui a acheté trop cher, est obligé de vendre en catastrophe et redevient adjoint pour se nourrir ...ça doit bien exister, non ? 

Bien sur que ca existe. J'en connais un d'ailleurs.
Par contre il faut connaitre le contexte.
Désormais il travaille le minimum pour "vivre" et ne pas avoir à rembourser la dette énorme qu'il a sur les épaules....ce qu'il gagnerait en plus il devrait le reverser.
Il a acheté il y a plus de 15 ou 20 ans. Et alors on en conclu quoi ? Il ne faut plus rien faire. Combien de pharmacien se sont installés entre temps et s'en sont sortis.
On ne peut pas toujours voir tout en noir sinon on ne fait plus rien !
Moi je m'installe dans 2 mois alors les discours démoralisateurs à chaque intervention ca me saoule.
Je sais que je prends des risques pour moi (et mes proches) mais ce n'est pas la peine de nous le rappeler à longueur de journée. La réalité je ne l'ignore pas mais il faut faire la part des choses.

A pharmaceutic : je trinque avec toi !

becanne becanneicon_post
je crois que pharmafc avait sa place ds le forum... ce qu il avance est souvent noir mais aussi vrai.

il faut du pragmatisme ds notre profession.
Manager Managericon_post
Je ne chasse personne mais il ne faut quand même pas déconner. A lui de voir s'il peut apporter des visions équilibrées.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Malheureusement, marge trop faible + achat trop chère de la pharmacie = surendettement.
Dixit les experts comptables de fiducial, kpmg, interfimo, c2c... et même un transactionnaire...

Alors oui, je comprends que c'est "soulant" d'entendre toujours le même refrain, mais moi les seuls réussites en pharmacie que j'ai vu, c'est suite à un rachat d'une pharmacie sous exploitée et/ou parce que le pharmacien titulaire était complètement à coté de la plaque.

Les autres, achetées trop chères, c'est procédure de sauvegarde, salaires de misère, liquidation.
Dans la région paca, je suis trés impressionné par la quantité de pharmacie en difficulté, dixit les banquiers qui veulent leurs couper leurs découverts pour les obliger à vendre.

Quand le moniteur et les syndicaux crient : plus de 50% des pharmacies ont leur trésorerie dans le rouge, je ne pense pas que ce soit un mirage.

Faire du déni non, vivre dans le monde de ouioui non plus.

Alors même si c'est chiant, oui, je suis entièrement d'accord avec pharma fc.
Coin Coin!!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
CanardWc tu soulèves un autre problème... Oui, il y a des pharmacies en difficulté mais justement beaucoup en Paca... On en revient à d'autres posts... Les adjoints ne veulent pas s'installer pendant dix ans en dehors des zones universitaires et ne faire que bosser... Achetez une pharmacie 80% avec le personnel adéquat à trente kilomètres d'une ville moyenne, pas glamour, et on verra si dans dix ans, vous ne partirez pas avec un bon capital.. Deuxième option, association avec un investisseur dans une zone plus attractive mais il y à plus de contraintes... Donc des solutions existent mais si vous voulez le beurre, l'argent du b, etc... Vous n'aurez rien.. Si ce n'est se lamenter sur un forum en espérant que les petits copains meurent...
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tout à fait d'accord avec pharmaceutic.

Comme me disait un ami dentiste, vaut-il mieux vivre misérablement sur la cote d'azur, ou bien vivre dans le nord pour se payer de belles vacances à la mer ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 555 636

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques