Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien en clinique ??

pharmacien en clinique ??#11706

4Contributeur(s)
reglisse2231Managerdoudou13AZIDIUM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
reglisse2231 reglisse2231icon_post
bonsoir a tous,

suite a ma démission en 2010 d'un poste d'assistante (plus de 9 ans, titulaire tyranique..), j'accumule les remplacements 'a la journée' et payer parfois au lance pierre (on m'a proposer même un coef 400 pour plus de 15 ans d'ancienneté ... remplacement que j'ai refusé, faut quand même pas pousser !! Je suis proche d'une ville universitaire ...
J'ai peut être l'opportunité d'un poste en clinique mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, d'ou ma question : en quoi consiste le travail d'un pharmacien dans une clinique ? quelles sont ces attributions, la rénumération est elle la même qu'en officine?

voila les questions que je me pose ce soir et je me tourne vers vous. merci d'avance de vos réponses
reglisse2231
reglisse2231 reglisse2231icon_post
euh ... vraiment personne pour me renseigner ??
reglisse2231
Manager Managericon_post
Soit un peu patient, il y a des pharmaciens exerçant en clinique mais ils ne passent pas forcément tous les jours.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doudou13 doudou13icon_post
salut, je ne peux malheureusement pas te répondre mais ca m'intéresse de discuter avec toi pour savoir comment on s'y prend pour trouver un poste un pharmacie hospitalière/clinique (surtout quand on n'y a aucun contact). je cherche aussi cette alternative à l'officine. on se tient au courant de nos recherches si tu veux, cela peut être moteur pour nous deux...
reglisse2231 reglisse2231icon_post
doudou13, je viens de t'ecrire en MP.
reglisse2231
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Salut, je suis actuellement pharmacien adjoint remplaçant en officine et j'ai travaillé il y a quelques semaines en clinique privée.
C'est un travail beaucoup plus gratifiant qu'en officine et plus intéressant aussi. Mon travail consistait le matin à préparer des médicaments au comprimé près (et non à la boîte) à partir d'ordos que l'on reçoit directement sur l'imprimante.
On remplit l'ordonnancier manuellement (une ligne pour chaque médoc listé prescrit).
On valide les ordos sur l'ordinateur, on découpe les blisters de cps pour avoir exactement le bon nbre de cps, les ordos sont classées, les cps disposés dans des boîtes nominatives, et quand un charriot est rempli, on le monte à l'infirmerie. Les factures des commandes de médicaments ou de dispositifs médicaux sont validées sur ordi et classées.
Je devais commander aux labos (rarement aux grossistes) les médicaments et dispositifs médicaux quand les stocks diminuaient.
Mais surtout, les stupéfiants n'étaient pas gérés de la même manière qu'en officine: On commande un certain stock de stups que l'on dispose dans un coffre fort, et ces stups sont enfermés dans un autre coffre fort à l'infirmerie en fonction des besoins des patients hospitalisés.
Il faut surtout à bien surveiller les stocks de stups pour qu'il n'en manque pas.
On demande aux médecins de "manuscrire" les ordos de stups pour être à jour dans les prescriptions, et toutes les deux semaines, je commandais au grossiste les stups en fonction des spécialités prescrites.
Par contre je devais remplir le livre de balance des stups après chaque commande (c'est le titulaire qui le fait en officine normalement).
En gros, j'avais très peur de ne pas y arriver (seulement 3h d'explications pour tout comprendre le fonctionnement, et mécanisme très différent qu'en officine) mais finalement j'y suis arrivé malgré une préparatrice bêcheuse censée m'aider.
On n'a pas de contact avec les patients, et peu avec le personnel hospitalier mais SUPER salaire!
Par contre reglisse2231, c'était une petite clinique privée, je ne sais pas ce qu'on te propose comme établissement. Ce n'est peut-être pas la même chose dans une grande clinique. Là j'étais le seul pharmacien.
Les horaires sont aussi beaucoup plus agréables qu'en officine (9H30-13H30/14H-17H30 du lundi au vendredi).
J'espère avoir répondu à ta question.
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
J'avais aussi l'oxygène à gérer, le charriots d'urgence des infirmières, etc...
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
reglisse2231 reglisse2231icon_post
merci Azidium pour toutes ces infos, j'y vois plus clair.

reglisse2231
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 473 698

  • Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques