Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Mes premiers pas d'adjoint

Mes premiers pas d'adjoint#10611

5Contributeur(s)
ManagerQuotipharm2cookysprinteroasis62cda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Quotipharm2 Quotipharm2icon_post
Bonjour à tous,
Je remercie ceux qui ont accepté de témoigner pour mon article intitulé "mes premiers pas d'adjoint". Il est paru dans le Quotidien du pharmacien d'aujourd'hui.
En voici le lien sur notre site internet: : LE LIEN



Message édité par : Quotipharm2 / 14-06-2011 10:01



Message édité par : Whoops / 14-06-2011 11:50

cookysprinter cookysprintericon_post
L article est tres bien sans langue de bois !!!
La réalité quotidienne est bien racontée...
:=!
Je félicite le quotidien du pharmacien en espèrant que ca aide les consciences à se reveiller.
Parce que le discours de l'Ordre me révolte...
"Dans sa présentation des résultats sur les chiffres de la démographie pharmaceutique au 31 décembre 2010, Isabelle Adenot la présidente de l’Ordre s’inquiète sur certaines évolutions. « Notre profession n’attire plus et ne sait plus accueillir ses jeunes. Or, une profession sans jeunes est condamnée », a-t-elle déclaré"
"adjoints de nouveaux dispositifs d’exercice en association, comme les sociétés interprofessionnelles de soins ambulatoires (SISA) et les maisons de santé. « Ce qui m’exaspère, c’est qu’il existe de nouveaux modes d’exercices en société, mais on en ferme la porte aux adjoints ! », s’insurge-t-elle. Le projet de loi Fourcade, modifiant la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST), prévoit l’ouverture des SISA aux pharmaciens, mais seulement aux titulaires. « Ces SISA doivent être le véhicule des financements de l’éducation thérapeutique », rappelle Isabelle Adenot. « Nous souhaitons que les adjoints puissent y entrer en tant qu’associés ».

Mais, les textes sur les holdings n’avancent pas alors qu’elle sont destinées à « aider les adjoints à entrer dans le capital des pharmacies tout en restant salariés ». « Comment voulez-vous que les jeunes s’installent ? Toutes les difficultés sont mises de leur côté ! », lance-t-elle.

« Près de 30 % des titulaires d’officine ont plus de 55 ans et beaucoup vont céder leur officine »,déclare par ailleurs Jean-Charles Tellier, président de la section A. « Il faut des moyens modernes de passation d’exercice ».

La précarité des adjoints augmente, ce qui constitue un autre motif d’inquiétude. Avec 9 % de hausse du nombre d’intérimaires. Il s’établit à 3 698 inscrits, alors qu’en parallèle, le nombre d’adjoints en officine diminue de 1,5 % pour 26 441 inscrits. Jérôme Parésys-Barbier, le président de la section D, remarque qu’il existe un vrai décalage entre l’offre et la demande, il regrette que « les diplômés d’une université refusent de bouger de la ville où ils ont étudié ». Pour lui, il importe maintenant de « travailler sur la mobilité de manière à pallier ces difficultés »."

Monsieur Paresys Barbier commence réellement à m'énerver avec sa Mobilité...il n'a que ca à dire ????depuis déja un moment...il tourne en boucle sa Mobilité....
J habite dans une commune semi rurale suis prête a faire 50 km autour de chez moi et je ne veux surtout pas aller exercer à Lille, mais ce n est pas pour autant que je trouve du travail...parce que quand vous dites au pharmacien que vous habitez a 35 km c est trop loin......on ne peut pas toujours habiter a 500 m de la pharmacie, enfin j oubliais ces raisonnements ce sont des raisonnements de vieux pharmaciens qui ne bougent jamais de leur officine...alors c est sur 35 km pour eux c est le bout du monde.....
Manager Managericon_post
Une preuve s'il en était besoin que les journalistes qui vous lisent ici ne sont pas systématiquement des vendus.

Merci aux membres qui ont participé à cet article et merci également à Quotipharm pour son relais.

Quand on a des choses à dire, il n'est pas nécessaire de beugler. Il y a des tas d'outils utiles pour communiquer sur ce qu'on pense : la presse professionnelle en fait partie et Pharmechange aussi.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
oasis62 oasis62icon_post
Dans cet article, ce qui est hallucinant, c'est que l'on voit que certains titulaires sont peu scrupuleux .... "Pour elle, les adjoints qui débutent connaissent souvent très peu leurs droits, ainsi que la convention collective, ce qui peut leur porter préjudice face à des titulaires peu scrupuleux"
Le quotidien du pharmacien ose écrire ça. C'est une révolution. Jamais auparavant, je pense, il y aurait quelquechose d'écrit de la sorte. Les langues se délient sur le comportement ingrat de certains titulaires. Ils arnaquent leur salarié. Surtout qu'avec le chomage, beaucoup n'ont pas le choix. Il faut ajouter aussi le manque de communication. Le titulaire ne s'exprime pas. Il ne motive pas l'équipe. Il peut même monter les uns contre les autres ... Un titulaire devrait se comporter comme un vrai manager. A l'écoute de ses salariés, motiver son équipe, faire des réunions ...Tout ça nous ne l'apprenons pas à la fac. Il faudrait !!! la-dessus les anglo saxons ont un train d'avance sur les français. Le problème de la pharmacie d'officine, c'est la vision boutiquière.
oasis62
cda920 cda920icon_post
Et oui, chez les pharmaciens titulaires, il y a de tout ! Mais c'est pas nouveau, y a qu' à lire le forum ! On en voit des vertes et des pas...... :paf

Allez, ensemble on y arrivera !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 893 380

  • Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques